Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Elatx HT-2 ! Bipolaire pas trop chères..qualité ?

Message » 30 Mar 2003 20:06

Quelqu'un a déjà entendu ces enceintes ?
avis ? rapport qualité-prix selon vous ? (pour un système relativement bas de gamme et avec des colonnes jbl en tete une jmlab en centrale et un sony en ampli.)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:34

Salut,

Ben à la maison je peut te dire que ça sonne !!! :o :o :o

Même pour un ensemble "haut de gamme" je pense qu'elles ne déméritent pas les récompenses qu'elles ont obtenu. Surtout qu'Eltax les a récemment modifiées et remplaçant le HP de basses médium. Elles sont très bien construites, bien finies et font ce qu'on leur demande : générer un son englobant venant de "l'arrière" et sur les "cotés"... Une excellente tenue en puissance aussi...
A écouter et comparer avant d'acheter...

GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:39

frederikk a écrit:Quelqu'un a déjà entendu ces enceintes ?
avis ? rapport qualité-prix selon vous ? (pour un système relativement bas de gamme et avec des colonnes jbl en tete une jmlab en centrale et un sony en ampli.)


Ciao
Fred


jbl + jmlab + eltax :o

Por q'un hc marche bien quel que soit la gamme il faut 5 enceintes de la même gamme afin de garder un son homogene partout en encore plus sur les 3 frontales et ne pas sous estimer le role de la centrale qui un boulot enorme.
Donc si les colonnes JBL te plaisent faudrait regarder chez JBL pour completer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:42

Merci les gars pour vos réponses...

Glouboou : je vois que tu es content de tes enceintes... ;)


FGO : Oui je sais et pour le moment ca l'est homogène...sauf les surrounds qui le sont mais que de toute facon je veux bien remplacer.
De plus j'aime pas trop mal mes jbl (toute facon j'ai pas les moyens d'en changer maintenant....), par contre les JBL surround je les aime pas du tout ! elles sonnent mal ! on dirait des enceintes de minichaine ! (je parle pas des modèle XTI a jene sais combien la paire....je parle des modeles bas de gamme... TLX 210 etc...Donc j'prèfère ne pas être homogène est avoir un "bon" son.



En revanche de tout facon j'ai été calmé sur cela car ce type d'encintes doivent être accroché sur le coté or moi seul un mur derrière moi est disponible...donc j'crois que les bipolaire c'est pas pour fred.... :(
Elle avait l'air pas mal...tant pis.


Merci en tous cas pour vos réponses.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:21

Salut,

NAN NAN NAN NAN NAN !!!! :wink:

Tu peux très bien mettre tes bipoles derrière : ça fonctionne aussi très bien. De plus la création d'une voie centrale virtuelle est alors grandement facilité.

L'avantages des bipoles par rapport aux enceintes conventionnelles c'est qu'elles ne sont pas directives vers le point d'écoute. On ne peut alors les localiser facilement.

Perso je vais tester en les mettant derrière justement. Je pense que l'équilibre sera encore meilleur.

GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:31

Ben moi je dis ce que j'ai lu...

apparemment pas mal de site etc..sont unanimes pour placer les bipolaires, (pas dipolaires...) sur le coté. Justement pour ne pas géner la bonne séparation des canaux arrières du fait de leur bipolarité, donc directivité dans deux sens...notamment celui du centre de la pièce...


Hélas j'ai pas les moyens d'essayer ... :(

Après j'avais lorgner sur les jbl e410 comme surround ,mais j'crois qu'elles sont grandes et encombrantes...et j'ai pas pu les ecouter.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message