Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

eltax shine 5.0 ou monitor 93 hc

Message » 18 Nov 2014 13:20

Tu le fais dans les options de l'ampli.
il te faut un caisson de toute façon pour soulager tes frontales également car je peux t'assurer qu'en hc ça sera très light les monitor 9.

Je te ocnseile de ne pas pousser l'ampli à fond reste raisonnable ne pas dépasser -20 à -10 db et si es en volume relatif et ne pas dépasser les 75% en volume absolu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:26

Re,

j'ai finalement reçut mes enceintes hier. :D
Sérieusement le son est extra, en stéréo les basses sont magnifiquement bien rendues.
Hier j'ai regardé need for speed, en HC l’ensemble ne s'en sort pas trop mal. Manque quand même un petit caisson de basse pour le HC.
Sinon en Hi-fi c'est extra. J'attend de voir si le son se bonifie avec le temps, pour le moment à peine 8h d'écoute.

Petite vidéo de l’ensemble :)

https://www.facebook.com/video.php?v=10205408868891290&l=8168309131774669018

L'ampli ne s'en sort pas trop mal, je ne pousse pas non plus pour le moment, de peur d’abîmer quelque choses. De toute manière arrivé à %70 ça watt déjà pas mal. Après c'est les voisins qui vont venir sonner ... :siffle:
babou90
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2014 21:17
  • offline

Message » 03 Avr 2015 23:00

Petit retour d'expérience sur cet ensemble Eltax 91HC avec ampli pioneer VSX-528-K.

En restant le plus objectif possible, cet ensemble ce comporte à merveille en HI-FI. Le son est clair et les basses plutôt sèches.
En homme cinéma c'est plutôt moyen je dirais, il manque un caisson de basse pour accompagner les monitor IX. D'autant plus que lors de l'auto configuration de mon ampli, la fréquence de coupure a été réglée sur 80Hz.
Quand à ma crainte sur les puissances etc, entre ampli et enceintes ... RAS, j'écoute encore régulièrement la musique plutôt fort environ 55/70 (à l'ampli) et le tout se comporte très bien.
Je n'ose pas mettre plus fort, d'une part car en 4.0 ça gueule déjà pas mal et j'ai des voisins au dessous et au dessus, et d'autre part car j'ai un peu peur d’abîmer les enceinte quand même. Souvenir d'une enfance ou j'ai grillé pas mal d'enceintes comme ça, ou sorties d'ampli ...
Mais sinon à ce niveau (~50/70) le son reste très propre, comme si j'écoutais la musique à 20/70.

Voilà donc, cela va faire 5 mois que je possède tout ça et c'est une merveille pour petit budget !

En espérant que mon rex puisse aider certain d'entre nous. :)
babou90
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2014 21:17
  • offline

Message » 04 Avr 2015 21:32

Abîmer tes enceintes...? A par les tweeters a fort volume qui claque a cause d'une distorsion.

Je vois pas bien comment tu as pu griller autant d'enceintes auparavant, faut m' expliquer :hein:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message