Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 26 Aoû 2013 18:11

Oui chez moi la centrale est toujours 2 db plus basse (vérifié avec mon sonomètre), ensuite si tu orientes bien la centrale vers tes oreilles dans ta position écoute quand tu es assis tu n'auras plus de soucis de directivité avec la centrale.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:14

Donc les shine 8 orienté vers le milieu de ton canapé et la shine center augmenté de 2 db + incliné vers tes oreilles. ensuite tu feras des tests et tu me diras quoi ensuite tu attendras la fin du rodage donc d'ici 2 ou 3 semaines et tu me tiendras au courant pour voir si le son est plus linéaire ou non car ça me semble bizarre que les shine 8 sortent autant de basses en tout cas chez moi ce n'est pas le cas je suis surpris c'est surement le placement trop collé par rapport au mur arrière quoi tu devrais tester lorsque tu as orienté les shine 8 vers ton point d'écoute pour voir si le son est mieux normalement oui c'est déjà un bon début.
Dernière édition par neokerim le 26 Aoû 2013 18:16, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:15

ok bon pour aujourdhui je peux plus rien faire de mieux et puis un peu de repos avant le taf aussi , merci a toi bonne soiree
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:15

Ok bonne soirée.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2015 15:25

Bonjour,
je voudrais acheter un home cinéma qui ait aussi un bon son en hifi. J'ai un ampli onkyo TX NR636. J'hésite entre les eltax monitor 91 HC ou monitor 93 HC ou shine 8 51 ou autre.
merci
meledam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2015 15:17
  • offline

Message » 09 Déc 2015 19:37

Bonsoir ici !

Une petite fée m'a dit récemment qu'on allait m'offrir un ampli Sony STR-DH550 pour Noël, et donc je me suis mis à la recherche d'un kit digne de ce nom ;)

Niveau budget, je voudrais mettre entre 200 et 300€.. Hmm mon salon fait à peu près 25m², je compte m'en servir surtout pour des films évidement, mais aussi pour jouer avec une xbox one ;) Un peu de musique par ci par là aussi... Pensez-vous que le Shine 5.0 est fait pour moi?

En tout cas niveau design il me plait beaucoup, bien accordé avec l'intérieur de mon appart ! A part ça je sais pas du tout si je m'oriente vers la bonne gamme, est-ce que 130W c'est assez? Niveau qualité d'après ce que j'ai lu dans les premières pages du topic ça a l'air d'être du bon, quelles sont les points faibles du kit? Y a t'il d'autres kits qui sont dans la même gamme de prix éventuellement mieux?
J'ai vu les Copenhagen 5.0 aussi, il a l'air bien mais bon d'après ce que j'ai lu c'est important d'avoir des haut-parleurs similaires, et là on voit des mediums de 10cm sur la colonne, et du 8cm sur la centrale et les arrières, c'est plutôt un mauvais point? En tout cas sur le shine, il y a du 13cm de partout donc bon... ^^

Enfin voilà si quelqu'un peut m'aider dans mon choix et me donner quelques explications, merci d'avance et bonne soirée :)
Laurent.
Zaknafein
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2015 19:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma