Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], paradoxe et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceinte arriere sans fil pour rx v2065

Message » 02 Jan 2018 14:02

Bonjour,

Bonne et heureuse nouvelle année 2018 á tous.

Tout d abord je préviens, je suis un néophyte dans le domaine et ne cherche pas l installation qui déchire tout mais quelque chose de correct. j ai investit il y a quelques années dans un ampli YAMAHA RX-V2065 dont je suis pleinement satisfait par ailleurs. Ayant déménagé je dois adater ma config. je voudrais pouvoir installer des enceintes arrières mais sans fil. les avants je reprendrais des filaires.

Alors ma question est la suivante. Comment installer quoi comme enceinte arrière sans fil si cela est possible bien sur.

Merci par avance pour votre aide.

Catolard
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:30

Le sujet m'intéresse mais j'ai l'impression qu'on est les 2 seuls sur le forum
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:47

bonjour chob92,

j'espère que non .... lol.

Probablement que ma question est déplacer pour des pros du home-cinéma ou des puristes, je le comprendrais bien, mais j'ai l'équipement que j'ai et je trouverais dommage de ne pas trouver une solution qui me permette de profiter de cet ampli avec des enceintes sans-fil arrière.

Après je peux toujours mettre juste une barre de son et des hp avant, mais bon ... avant j'avais des hp arrière intégrer au plafond et c'était pas mal - bien même;

Le je suis en loc donc pas moyen de faire mieux que du sans fil ou des fils partout par terre mais ça non .

Bon, on va attendre .. nul doute que des pros nous amène leur point de vue sur la question.

catolard
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 05 Jan 2018 9:05

Bonjour à tous,

Ma question est-elle si "déplacée" pour les pros ?

Me voilà bien embêté du coup ...

catolard
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:38

Hello,
Bon je previens tout de suite je ne suis pas un pro. Juste qq'un qui s'est recemment pose la meme question. Je souhaitais passer en multiroom et aussi donc passer en sans fil. Voir meme a un moment etre en 5.1 sans fil, cela existe meme si relativement cher (Klipsch par ex a un systeme qui m'avait fait de l'oeil mais....pas les moyens).

Donc, je m'etais rabattu comme toi sur filaire devant, et sans fil derriere ; avec un ampli type Denon ou Marantz supportant l'Heos; c'est mon systeme multiroom que j'ai par ailleurs.
Et la, plusieurs personnes m'ont alertees sur les risques de decalage du son entre celles branchees physiquement et celles sans fil. Bon, soit, cela parait logique. Alors en fouillant encore plus j'ai trouve des boiboites qui te permettent de regler le decalage. Mais ca devenait complique....alors j'ai craque, et j'ai abandonne l'idee : j'ai repris des enceintes classiques. Focal Aria a l'avant, et dome Flax a l'arriere. Avec les fils qui 'courent' par terre pour l'instant et c'est moche.

Conclusion : pour moi, c'est le sens de l'histoire d'avoir de plus en plus de sans fil (meme s'il y aura toujours des puristes, et c'est tant mieux, qui n'y passeront pas. Un peu comme les amplis a lampe.). Mais cela reste encore relativement cher pour avoir un systeme complet. Et l'hybride...j'ai pas reussi dans mon cas a trouver une solution simple, fiable et d'un minimum de qualite.
Bon courage quand meme et je laisse la parole a des vrais pros :D
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Jan 2018 21:03

bonjour rutchinou,

Tout d abord un grand merci pour avoir partagé ton expérience. c est super sympa de ta part.

j en retiens surtout que je crois que pour le moment je vais du coup être obligé de rester en filaire en fait ....

Bon, je prends tout commentaire supplémentaire... si jamais.

catolard
catolard
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Sep 2009 23:09
  • offline

Message » 05 Mai 2018 7:53

J'utilise depuis plusieurs années une transmission sans fil vers les deux surround AR. Le transmetteur RF est de marque Outlaw Audio. Un ampli stéréo classe D alimente les 2 surrounds . Le tout est branché sur une prise télécommandée.
Le fonctionnement est impeccable (transmission sur quelques mètres) avec le récepteur caché derrière le canapé.

Il y a deux écueils :
1) Le choix du transmetteur RF.
2) Trouver un ampli qui n'ait pas de "plop " lors de la mise sous tension.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 05 Mai 2018 17:59

Il existe des milliers de solutions pour faire courir des fils d'un point A à un point B dans une pièce de vie sans que cela soit moche, ou visible.

Je n'ai pas la réponse à vos questions car je bénéficie moi-même de l'aide des forumeurs avertis mais concernant ce point là, je ne vois pas le problème..

Par ailleurs, l'avenir vers le sans fil ? Hum.. pas certain. Les coûts ne sont pas les mêmes (donc prix de vente logiquement supérieur).

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message