Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, MahlerNic et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 25 Avr 2013 18:45

Euh attention, le SA-50, il dépote ! Faut pas trop se fier à sa taille, il est capable de driver pas mal de choses. ;)
Et puis, j'ai pas écouté les Monitor I, mais je serais très étonné qu'elles sortent la même qualité de son que les III.

Allez, c'est commandé en rouge laqué, je verrai bien si elles sont aussi jolies que je l'imagine en vrai.
Groumpf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2012 12:39
  • offline

Message » 01 Mai 2013 9:47

J'ai reçu mes monitor 3 rouges, elles sont magnifiques. :love:
Foncez, c'est tout bon, le surcout vaut la peine.

La couleur est superbe, et est très proche du rouge Ferrari, et la laque rend vraiment très bien. Des gants blancs sont fournis, et bien utiles pour manipuler les enceintes.
En plus, la finition à l'arrière est différente des photos que j'avais vues, les enceintes sont toutes lisses (pas de creux)

Image
Image
Image

En cours de rodage sur mon Cambridge 650A, j'ai un soucis avec mon SMSL. :-?
Finalement, je vais peut-être quand même prendre un petit intégré pour le bureau...
Groumpf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2012 12:39
  • offline

Message » 01 Mai 2013 17:17

Eltax depuis les monitor ils font que du bon matériel très surprenant au vu du prix très réduit. M'enfin ils font toujours du moins bon matos comme les universe, mais ce n'est pas le même tarif c'est très bas de gamme. Les Eltax Shine sont dans la même veine que les monitor je peux vous l'assurer avec plus de muscle au niveau des basses :mdr: .
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2013 12:28

ah bon les shine sont bien ? j'aime assez le look
les events sont ou sur les shines ? dessous ou devant ?
ls monitor l'avantage de l'event dessous c que ca gene pas pour coller les enceintes a 5-10cm du mur

effectivement les Monitor 3 que j'ai me semble avoir un creux au niveaux duu bloc des borniers !

les monitor 1 peuvent etre bien avec un t-amp pour config 2.0 pc...voir sur une mincrochaine ou une petite install hifi de chambre :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:34

évent arrière pour les shine 4, 6, 8, la shine centrale et shine 2 sont clos sans évent donc.

Oui niveau son c'est aussi bon que les monitor, mais avec une technologie différente pour les hp, ils sont en forme d'ogive pour les mediums/grave de 13 cm ou 16 cm sur la shine 4 et tweeter avec amorce de pavillon. Le registre aigu est sensiblement similaire mais dans le registre haut médium et basse ça change entre ces 2 gammes.
Mais bon trouver un pack shine en 5.0 c'est devenu impossible depuis quelque mois c'est bizarre c'est en rupture de stock sur la majorité des sites.

Par contre les colonnes shine 8 je les laissse respirer d'au moins 1m par rapport au mur latéraux et 50 cm du mur arrière sinon les basses sont très présentes, et de plus avec le caisson en film ça devient too much pour moi. Le placement est important franchement.
Avec ce placement j'ai des basses plus sèches mais rondes à la fois sont dénaturés le son.

les monitor 1 je les vois bien en surround et encore je partirai sur des monitor 3 en surround aussi pour rester plus cohérent avec l'avant.
Pour du 2.0 à proximité style pour l'écoute avec un pc les monitor 3 sont le top pour moi elles ne sont pas très gourmandes un hp de 13 cm et un tweeter quoi x2.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:56

un poil trop grosse sur mon bureau a coté de l'ecran 25p; les wave seront suffisantes (ou des M1)
dans ma chambre les m3 c nickel avec l'ampli hifi..et si un jour une seconde tv s'y retrouve ma foi...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 06 Mai 2013 17:59

Oui si tu n'as pas de place va sur les m1 qui sont aussi réputés en terme de son. Mais bon tu peux peut-être avoir un manque de punch au niveau des basses, à tester car sur de la musique eltectro par exemple. C'est sur que ça sera un peu short avec un hp de 10 cm.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2013 18:18

comme enceintes pc les wave font l'affaire avec mon t-amp :-)
apres les M1 on verra plus tard (100euros a claquer)

la je cherche deja a chopper une paire de M3 d'occaz histoire de pas trop depenser sinon je taperais dans du neuf...ca remplacera les wave sur l'ampli hifi eltax (normalement un pio 119 va le remplacer des que l'odeur de tabac -- ancien proprio fumeur :( -- aura disparue) et je les metterais pour le pc

les M9 arriveront plus tard : elles seraient bien indiquées couplé a un chgt de meuble tv...une combo de 3 bloc minipenderie modulaire (50*56*75 en L/P/H et etagere supportant 18kg chaque et reglable en hauteur sur tout la hauteur, fond de meuble optionnel ca la rigidité vient des parois ;))
le but au final c de pouvoir dans le bloc central superposer via etageres :

1/la centrale monitor (46cm de large et 15 de haut.d'ou l'avantge d'un meuble de 50cm de large :)))
2/livebox et pio bdp140 et a coté la popbox v8
3/xbox 360 + switch réseau
4/ampli

et sur le dessus la tv
les blocs de part et d'aures ben t'y mets des portes et un fond et t'y ranges dvd/br/cd
autotal chaque bloc revient avec portes et/ou multiple etageres a 60euros piece il me semble :))

ca fait presque un an que je cherche un meuble style banc mais en meme temps vraiment reglable interieurement :)
comme les blocs font 75cm de haut ca va encore : mon meuble tv fait 70cm env. donc la tv sera pas bcp plus haute et donc restera hauteur de visage
le "meuble" fera 150cm de large au final au lieu d'actuellement 3 meubles de 80+120+80..le gain en largeur permettra de caser tranquille les m9
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:29

Bonjour!

Je possède 5 Monitor III en finition hêtre. Mais mon salon a progressivement changé de couleur, et les enceintes ne sont plus assorties...
Alors je voudrais bien les avoir en noir :-)
J'ai déjà envisagé de les faire repeindre mais j'ai peu que le prix soit dissuasif...
Est-ce que vous savez si on peut commander uniquement le boitier en noir, et j'y monterai les éléments de mes enceintes actuelles? Je n'ai pas trouvé, ni sur le site d'Eltax, ni ailleurs...
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:54

euh ca m'etonnerait que sur cette gamme de prix ca soit possible :-(
t'as pas une bombe de peinture : tu demontes tout et tu repeinds peinard les caissons :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Mai 2013 13:56

ou tu revends tes anciennes d'occas' et tu en rachète des neuves ou d'occas...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:12

c une solution...bon apres faut trouver des monitor 3 d'occaz

t'iras plus vite a revendre les tiennes et acheter un kit hc33 (mais pas de m3 en centrale..t'auras la centrale monitor officielle)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:22

Merci pour vos réponses. J'ai dis un bêtise, j'ai aussi la centrale en Monitor pas III.
J'ai envisagé l'achat + revente, mais je dois refaire le rodage :-?
Ou alors j'achète le kit en noir, je démonte les 10 enceintes pour inverser les HP, et je vends les enceintes hêtre avec les HP neufs :-)
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:39

euh oui si tu veux aussi lol
bon démontage ;-)

kit hc33 sur son-video 279euros
c clair que c plut interessant que d'acheter des m3 par paire a 150euros :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Mai 2013 19:28

Le rodage, c'est pas une contrainte non plus nan? Quelques heures tranquilles, tu laisse tourner une journée même si tu n'es pas dans la pièce, pour éviter les soucis :wink:

Le reste du rodage se fera avec les écoutes, tu peux déjà pousser après quelques heures à volume "light". :wink:

C'est tout de même bien moins compliqué que de tout intervertir, à mon avis. :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message