Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE FOCAL 726V qui vibre.

Message » 10 Mai 2018 15:32

Bonjour à tous.

Je constate depuis moins d'une semaine que l'une de mes frontales avant Focal 726V vibre quand il y a un certain niveau de basses :o . Cela provient de la baffle ( la troisième en partant du haut, sans compter le petit twitter ) qui s'occupe de la restitution de ces fréquences. Si je pose légèrement le doigt sur le caoutchouc de cette baffle, cette vibration parasite, ce "grésillement" s'atténue voire même disparait. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce phénomène désagréable ?

Où pourrais-je faire vérifier cette enceinte pour y remédier ? Puis-je le faire moi-même, bien que cela puisse sembler risqué vu que je n'y connais pas grand-chose ?

Merci d'avance pour vos réponses
SoundSystemHD
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2018 20:22
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:42

Salut :)

Petit précis de vocabulaire : baffle = face de l'enceinte où sont fixés les haut-parleurs. Si un baffle vibre c'est qu'il y a un soucis :mdr: