Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes 3 voies pour FOCAL dome

Message » 25 Jan 2015 13:53

Bonjour ,

Pour améliorer la qualité du son en utilisation musical , je me dôme de si je peux rajouter 2 enceintes 3 vois au focal dôme ?

Je n'es suis pas un expert et je vous demande vos conseilles

Merci d'avance
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:40

fabriziovb a écrit:Bonjour ,

Pour améliorer la qualité du son en utilisation musical , je me dôme de si je peux rajouter 2 enceintes 3 vois au focal dôme ?

Je n'es suis pas un expert et je vous demande vos conseilles

Merci d'avance


Bonjour fabriziovb,

J'ai bien pris connaissance de votre demande qui est malheureusement trop imprécise pour que je puisse vous répondre. Pourriez-vous envoyer une copie de cet échange en précisant votre demande sur ce que vous voulez faire avec les enceintes supplémentaires ( emplacement, détail de l'installation actuelle, etc) à notre support technique Home Audio à support.home@focal.com qui vous apportera une réponse personnalisée dans les plus brefs délais :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:38

Focal Officiel a écrit:
J'ai bien pris connaissance de votre demande qui est malheureusement trop imprécise pour que je puisse vous répondre. Pourriez-vous envoyer une copie de cet échange en précisant votre demande sur ce que vous voulez faire avec les enceintes supplémentaires ( emplacement, détail de l'installation actuelle, etc) à notre support technique Home Audio à support.home@focal.com qui vous apportera une réponse personnalisée dans les plus brefs délais :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour Marine,

Certes, la demande est imprécise, mais pourquoi ne demandes-tu pas les précisions ici ? Tu viens sur un forum, c'est donc que tu acceptes le mode de fonctionnement d'un forum. Les questions et les réponses se font dans des fils de discussions publics. C'est aussi simple que cela, il me semble.

Sinon, pour répondre vraiment à la question : pour la qualité de la restitution d'un système HC, il est important que les 3 enceintes frontales (les 2 principales + la centrale) soient aussi cohérentes que possible. Idéalement, les 3 mêmes ; sinon, les 2 principales identiques, plus la centrale associée. Associée, ça veut dire : du même fabricant et de la même gamme.

En mettent deux colonnes, mais en gardant la centrale Dome, tu crées un système déséquilibré. Par contre si tu mets 2 colonnes + la centrale associée, et que tu gardes les Dome pour les surround (et probalement le caisson), c'est plus cohérent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:51

vincent128 a écrit:Bonjour Marine,

Certes, la demande est imprécise, mais pourquoi ne demandes-tu pas les précisions ici ? Tu viens sur un forum, c'est donc que tu acceptes le mode de fonctionnement d'un forum. Les questions et les réponses se font dans des fils de discussions publics. C'est aussi simple que cela, il me semble.

Sinon, pour répondre vraiment à la question : pour la qualité de la restitution d'un système HC, il est important que les 3 enceintes frontales (les 2 principales + la centrale) soient aussi cohérentes que possible. Idéalement, les 3 mêmes ; sinon, les 2 principales identiques, plus la centrale associée. Associée, ça veut dire : du même fabricant et de la même gamme.

En mettent deux colonnes, mais en gardant la centrale Dome, tu crées un système déséquilibré. Par contre si tu mets 2 colonnes + la centrale associée, et que tu gardes les Dome pour les surround (et probalement le caisson), c'est plus cohérent.


Bonjour vincent128,

Je sais que vous suivez régulièrement les mêmes topics que moi et vous savez sans doute que je n'ai pas pour habitude de renvoyer directement les internautes auprès de notre Service Technique. J'apporte quand je le peux les réponses en direct à la communauté et l'oriente vers le support technique sur les points les plus complexes seulement.
J'admets que dans ce cas précis j'aurais pu demander à @fabriziovb de me donner directement ses précisions pour essayer de lui répondre directement ; mea culpa !
@fabriziovb : Êtes-vous entré en contact avec notre Support Technique pour avancer dans votre projet ? Avez-vous obtenu vos réponses ?! Je reste bien sûr disponible pour toute question sur ce forum ou en message privé ! :wink:

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:10

Bonjour,

Je essai de vous expliquer :

Actuellement j'ai HC Focal dôme 3 frontales , 2 sur le côté et la central au centre.

Derrière moi les autres 2 satellites , une à droite et une a gauche
Caisson derrière la tv
Les câbles sont cachés

Si je veux garder la même marque il faut donc que je prends Focal pour les colonnes

Mon idée est de :
1/ bien rajouter 2 colonnes donc 7 + le caisson au total
2/ remplacer les 2 satellise arrière par des colonnes


Cdlt
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:06

Des colonnes à l'arrière, ça ne sert strictement à rien. Garde tes sous pour troquer ta Dôme au centre contre une vraie enceinte centrale. Ainsi tes Dômes te serviront pour les 4 surrounds et ça fonctionnera parfaitement !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:46

Merci Wawan .
Malheureusement je n'ai pas assez d'espace a l'avant pour mettre les colonnes la.

Tu croix que je doit acheter une central Focal Jmlab ? Autrement un conseille ?

Budget ..400-500 ma dute est si ça va améliorer la qualité en hifi pop rock, rock, .je ne dit pas qu'il est mauvais mais si je dépense cette argent vas-il améliorer légèrement ou notamment ...?

Merci d'avance pour vos conseilles

Slts
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:42

Je vous la centrale chorus cc700 de Focal a 229€ Wenge ou 249 en noir .
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 03 Fév 2015 13:08

fabriziovb a écrit:Bonjour,

Je essai de vous expliquer :

Actuellement j'ai HC Focal dôme 3 frontales , 2 sur le côté et la central au centre.

Derrière moi les autres 2 satellites , une à droite et une a gauche
Caisson derrière la tv
Les câbles sont cachés

Si je veux garder la même marque il faut donc que je prends Focal pour les colonnes

Mon idée est de :
1/ bien rajouter 2 colonnes donc 7 + le caisson au total
2/ remplacer les 2 satellise arrière par des colonnes


Cdlt


Bonjour fabriziovb,

Vous pouvez tout à fait remplacer vos Dôme à l'avant par des colonnes. En revanche, comme le dit très justement Wawan, il n'est pas recommandé de placer des colonnes à l'arrière.
Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:27

Merci Marine et autres ,

Pas de place à l'avant.
Quel un peut me conseiller si changer la central pour la cc700 par exemple ramèneras une meilleur qualité hifi ou pas ?
Merci
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:56

Pourquoi des colonnes à l'avant des bonnes biblios + caisson et le tour est joué tu vas redécouvrir tes musiques :bravo:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:54

Merci mais malheureusement pour l'avant j'ai seulement de la place pour des satellites petites comme sur le focal dôme :( je peux seulement changer l'arrière et ou la central . Le caisson graves est derrière la tv dans un coin
fabriziovb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:10
  • offline

Message » 07 Fév 2015 23:13

Personnellement, je resterais sur du Dômes partout.
Changer les surrund ne t'apportera pas un gain significatif, surtout si rien n'est changer à l'avant.
Et si tu changes seulement la centrale pour une CC700, tu auras un gain enorme en présence, mais tu vas déséquilibrer ta scène avant car tes Dômes gauche et droite projeteront le son différemment en tonalité, spatialisation et en présence.

Vouloir changer et améliorer son matos est logique et légitime. Mais je crois qu'il faut aussi se donner les moyens techniques de mettre en oeuvre correctement le materiel qu'on achète. En gros, ne cherche pas à acquérir du matériel que tu ne pourras pas exploiter. Tu gaspilleras ton argent, tu seras déçu du résultat et ça ne fait honneur à ceux qui ont conçu les enceintes. Combien de fois on voit sur les forums (pas forcément ici) une paire de colonnes Electra coincées dans un coin entre deux meubles ou à moitié engoncées derrière une porte !!!! Je me dis que les ingénieurs Focal doivent être contents d'avoir vendu ces enceintes, certes, mais qu'ils doivent s'arracher les cheveux quand ils voient certaines mises en oeuvre !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message