Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 225 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes à colonne dans une bibliothèque

Message » 05 Juin 2015 22:21

Bonjour,
Je suis sur le point de rénover mon appartement, et j'ai décidé d'y inclure une (modeste) installation home cinéma, incorporée dans la bibliothèque que je fais construire.
L'appartement est dans Paris à un premier étage bien isolé, et je dois bientôt donner les plans à l'entrepreneur.

Voici donc ma tentative pour une installation 5.1:
Image

Les surround seront derrière le canapé. Il y a presque 4m du canapé à l'écran.

Evidemment je n'y connais rien à part les bases que j'ai pu lire ici ou là.

Je me pose quelques questions concernant le placement des éléments:
Concernant les colonnes, puis les placer sur une étagère comme je fais, et que dois-je mettre en dessous pour éviter qu'elles fassent vibrer le meuble?
Dois-je éviter un type d'enceinte sachant que je les fourre dans une bibliothèque, et dois-je obligatoirement les coller à la parois du fond?
Dois-je obligatoirement mettre mon caisson de basse à même le sol?

J'envisage de placer le projecteur dans la salle de bains pour éviter le bruit, mais comment le protéger de l'humidité?

Sans aborder tout de suite la question du matériel, j'ai un budget de 1200€ pour l'image et 1200€ pour le son (que j'améliorerai petit à petit). Donc bon, je ne vais pas avoir le matos du siècle...

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours et vos conseils.
Pastèque
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 06 Juin 2015 0:18

Quelques conseils pour tes enceintes:
- le caisson => A isoler du sol avec par exemple des plaques d'isolant acoustique prévu au départ pour les machines a laver, ca coute presque rien et ca isole toutes les vibrations.