Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes arrière + centrale/barre de son

Message » 31 Déc 2015 23:33

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du hc.

Je compte acheter un ampli hc marantz nr 1506 où je pourrai brancher mon ampli audio dessus advance pour profiter de mes colonnes audio-reference.

Je recherche des enceintes arrière ss fil de préférence ainsi qu'une barre de son plutôt qu'une voie centrale car je manque de place et pour madame ,le côté esthétique prime !!

J'ai un budget limité , que vaut la voie centrale yas 101 de chez yam?

Pour les voies arrières ,que valent les eltax monitor 3 en ss fil?

Sinon les kef coda 7 me plaisent bien!!

Qu'en pensez-vous ?

Bon réveillon à tous!!

Louis.
cloulou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
  • offline

Message » 01 Jan 2016 13:12

bonjour

la je ne comprends pas trop , tu comptes acheter une barre de son ou un ensemble ampli hc + enceintes 5.1 ?

bonne année a tous :wink:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Jan 2016 14:19

Question de hauteur surement. C'est une centrale qu'il faudra... La barre de son n'est pas appropriée
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:56

Bonjour et bonne année a tous,

je compte acheter un ampli hc surement le marantz nr 1506 car a part le pioneer vsx 924 , je ne vois pas beaucoup de hc à moins de 500 roros en neuf avec une sortie pré-out front, dlna , qui puisse lire du hd,flac avec usb en façade etc ....en attendant les soldes et que leurs tarifs baissent :D

Je compte brancher mon ampli audio (advance A 60) dessus pour pouvoir continuer à écouter mes vieilles colonnes Audio-référence 76 DC.

Je ne compte pas prendre de sub car les AR descendent très bas.Il me faut des enceintes arrières en bluetooth de préférence et une voie

centrale où bien une barre de son comme ça , madame sera contente!! :x

J'ai vu les enceintes Eltax monitor 3 en bt à 200 roros , un peu cher pour mon budget mais si ça chante comme les monitor 3 , je ne sais

pas si ça peut le faire avec le petit marantz en bt ? en filaire , j'ai entendu les kef coda 7 qui me vont bien!! :bravo:

Pour les barre de son , j'ai vu du yam yas 101 , ça le fait sachant que je compte utiliser à 80/90 % en hifi et 20 max en HC?

Donc résumons 350 pour l'ampli , et 300 pour enceintes ar et voie centrale (barre de son) en matos d'occase ou en neuf....

Que me conseillez-vous ?

Louis
cloulou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:45

Une barre de son avec un ampli HC et les principales sur les preout via un bloc de puissance? Je pense qu'il y a une erreur de vocabulaire. Une barre de son est amplifiée et produit (en principe) un son de type 5 canaux. Cela n'a rien à voir avec une centrale.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:47

Bonsoir,

je n'ai pas le choix ..

je manque de place!!et le waf..

donc , il me faut trouver une enceinte centrale la moins épaisse possible..une eltax monitor , une highland audio oran 430c ou alors d'occasion..

Vous en connaissez pour 100/150 roros? :evil:

fp
cloulou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:44

Bonjour,

Pour la centrale, il existe plusieurs modèles de chez Dali :
Dali Zensor Pico Vokal & Dali Fazon Mikro Vokal
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ent.html#1

Pour les enceintes surround, si vous souhaitez partir sur du sans fil, il vaut mieux privilégier des enceintes bilbio classiques et compléter par ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... dCast.html

Pour info, mais vous l'avez sans doute noté, le pioneer vsx ne possède pas de sortie pré-out, il gère tout de A à Z.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 05 Jan 2016 3:32

Bonjour Aryn 34,

merci pour les réponses , je crois que je vais choisir un pack eltax monitor 33 hc vu que je ne trouve pas de kef coda 7 à un prix correct!!

Pour le pio , ce sera peut-être le vsx 924 car lui a une sortie pré-out contrairement au dernier 930 mais qui fonctionne en classe D ou bien le

marantz nr 1506....suivant ce que je vais trouver pendant les soldes!! :D

Louis
cloulou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message