Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes arrière

Message » 28 Mar 2016 11:51

bonjour,
j'ai un pack audio home cinéma 5.1 et je trouve que mes deux enceintes arrières ne sont pas assez puissantes. En effet je les ai accroché sur le mur arrière de mon salon relativement hautet comme elles sont éloignées d'environs 2m50 du canapé je n'entends pas lou trés peu les effets meme en reglant leur volume au maximun. Connaissez vous une paire de petites enceintes ( je veux que cela reste discret) avec une bonne puissance ?

merci d'avance
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:11

personne ?
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:30

Ben non personne car tu prends le problème un peu à l'envers... :mdr:
Déjà pour t'aider il faudrait au moins que l'on connaisse la référence de ce que tu as en place. Ensuite une idée du budget accordé pour cet upgrade.
Enfin pour les enceintes on ne parle pas de puissance mais de sensibilité, mesurée en dB... à savoir la capacité de l'enceinte à émettre du son en fonction d'une puissance donnée envoyé par l'ampli. Dans l'idéal si tu souhaites améliorer ton rendu sonore arrière, il faudrait augmenter la sensibilité de tes enceintes. Pour exemple si elles font 89 db, essayé de trouver des enceintes à 92 dB. L'échelle de mesure du niveau de bruit étant logarithmique, +3 dB de rendement équivaux à doubler le niveau sonore perçu... :oldy: :grad:
Voili voilou... en espérant avoir aidé :siffle:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2016 17:57

merci pour la réponse,
j'ai un e Pioneer VSX-324 avec le pack d'enceintes 5.1 PIONEER S22W
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:31

Le souci avec ce type de pack c'est qu'en changeant les enceintes arrière tu risques un déséquilibre avec l'avant. Les enceintes arrières pourraient être d'une gamme supérieure à celle de l'avant. Si la solution de rapprocher les enceintes n'est pas possible, pourquoi ne pas envisager le remplacement de l'ensemble du pack pour garder une bonne homogénéité? :wtf:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:44

oui pourquoi pas, mes enceintes avant sont a environs 3 metres et mes arrières sont en hauteur a 2 metres du sol soit une diagonale d'environ 2m50 par rapport a la position d'ecoute/visionnage.
Pensez vous qu'il s'agisse de mes enceintes ou c'est moi qui ai mal configuré quelque chose sur l'ampli?
sinon, connaitriez vous des packs interessant pour ma config ?
merci encore
ps: j'ai telechargé l'appli THX afin de prametrer, je vais voir ce que ça donne...
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline

Message » 31 Mar 2016 11:16

Refaire un paramétrage à zéro ne coûte rien et peu peut être amener un plus... c'est à essayer en tout cas.

Maintenant au vu des enceintes du pack et vu que les frontales sont à même distance que les surrounds il n'est pas étonnant que les arrières soient moins audibles car ce sont de plus petites enceintes que les frontales et je le répète, d'une sensibilité moindre.
A distance égale et volume égal, on peut même dire à courant équivalent, le bruit, le son perçu, des arrières sera toujours moindre que les avants de part leur conception. Donc à moins de rapprocher les enceintes arrières du point d'écoute, il faudra changer celles-ci pour soit les mêmes que les frontales, soit un kit plus conséquent ou les enceintes arrières auront une sensibilité équivalente aux avants.
Mais bon au vu de l'ampli "entrée de gamme"...il faut bien être honnête... il ne faudra pas non plus attendre une révolution sonore. Si le but est d'améliorer le son en gardant le positionnement actuel des enceintes, il est peut être temps de monter en gamme sur l'ensemble avec des solutions plus pêchue:
Des ensembles où toutes les enceintes sont équivalentes...pour exemple:
http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... -5-0-54199
Et dans un second temps un ampli plus puissant...toujours pour exemple:
http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-57446
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:55

ok
merci vraiment pour tes conseils ! je vais reflechir a ça parceque du coup ca représente quand meme un budget conséquent
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message