Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes arrières muettes en DTS HD MA

Message » 06 Sep 2017 23:02

Bonjour à tous,

J'ai une installation en 7.1 avec un ampli Yamaha RX V3800.
Je me suis acheté le film Kong Skull Island en 4K pour bénéficier du Blu-Ray avec la VF en Dolby Atmos ou DTS HD MA (je ne dispose pas du matériel pour lire le disque 4K je lis le Blu-Ray).

Je m'étonne d'une chose; en sélection le format sonore Dolby Atmos, mon ampli me le met en Dolby True HD ce qui est normal et j'ai un super son en 7.1. Par contre si je sélectionne le DTS HD MA les 2 enceintes arrières restent muettes et pourtant toutes les 7 sont affichés sur l'afficheur de mon ampli !

Quelqu'un a t-il une explication svp ?

Merci de votre aide
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:04

Ben c'est un peu ce qui est écrit sur la jaquette...

Le bug, c'est plutôt pourquoi ton ampli affiche DTS HD MA 7.1...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Sep 2017 17:23

Salut,

Pourquoi le DTS HD MA enverrait du 5.1. Ca n'a aucun sens
guiemi
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2009 16:12
  • offline

Message » 08 Sep 2017 22:08

Ha c'est nouveau ça !!! Je peut garantir que chez moi le DTS HD MA il envoie sur les surrounds....
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message