Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, Titux et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes * Atmos par réflexion

Message » 13 Jan 2016 16:25

Bonjour !

Je compte m'équiper d'enceintes Atmos par reflexion
Plus particulièrement les Klipsh rp-140sa

Image

:oldy:

Question... pensez vous l'utilité et l'efficacité d'une telle enceinte
Pas de perte par réflexion ?
Mes enceintes stéréo sont à 4m de la place d'écoute, légèrement pincées, plafond en béton a 3m20 de hauteur.

Merci !!

6.1: Bowers & Wilkins Cmc2 , Bowers & Wilkins 683s2 , surround Focal sib , surround back : Bowers&Wilkins Htm62 S2 , caisson Bowers&Wilkins Asw610 , Ampli Denon Avrx 4100w , BenQ W1070
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:06

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Jan 2016 19:45

Merci pour le lien .. sujet très riche. . D'experts d'ailleurs !
Donc... oui une installation Atmos est pertinente
Maintenant. ...

Quelqu'un aurait il eu une écoute ou un retour de ces enceintes Klipsh ?
Est ce qu'une enceinte par reflexion ( celle ci ) serait suffisante pour ma configuration

Enceintes a 4m de la place d'écoute, pincées, plafond beton a 3m20

Merci....
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:38

Pourquoi pas des BW avec tes BW. Ce serait probablement mieux et plus équilibré.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 14 Jan 2016 23:29

pour rester dans la teinte ?
il y aurai bien la M-1 , mais comment la positionner . . .
klipsh offre une bon compromis avec ces enceintes dédiées atmos par reflexion
mais je n'ai aucune possibilité d'écoute avant achat et me questionne quant à la pertinence de l’installation
et son effet réel
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 16 Jan 2016 2:00

" la réflexion du son doit profiter d'un angle total de 30° vers la zone d'écoute.
Soit vers le sommet de la tête ; soit, si on utilise  2 paires de ce type d'enceintes, un peu en avant pour la première paire, et un peu en arrière pour la seconde.
* Dolby recommande plus précisément une distance horizontale minimale entre vous et ces enceintes de 90 cm
et en en hauteur, un positionnement du HP un peu au dessus de la hauteur des oreilles
Et en deça de la moitié de la hauteur de la pièce. "

Ok.. a présent, je n'arrive pas a trouver un test ou une expérience d'écoute de ces Klipsh. .
Quelqu'un ?
Thanks ;)
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:23

Après vérification , manipulation et photo dans un magasin près de chez moi (fnac Casablanca)

La M1 de B&W est inclinable sur plan a 90' d'un angle de 30 pour réflexion
Mais.. question stabilité même si l'enceinte est lourde et compact .. je doute .., ainsi que de sa directivité. .
Bref je préfère rester sur des enceintes dédiées Atmos par réflexion. .

Conseil avis ? Merci ;) bon dimanche !
Dernière édition par julesowhat le 17 Jan 2016 14:06, édité 2 fois.
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:34

voilà la petite M1 b&w
Je l'ai incliné et pour garder stabilité, inversé par rapport a sa base première , on garde un bon équilibre de par sa masse compact
mais sa base reste petite et ne serait pas forcément suffisante si par mégarde un coup de côté viendrait dans l'enceinte (enfants , personnel de ménage , déséquilibre passager de santé mentale :o ..)

Image
Dernière édition par julesowhat le 17 Jan 2016 21:50, édité 1 fois.
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:43

je trouve un test des klipsh qui semble sérieux et valide l'efficacité et l'apport du module klipsh 140sA

"I also spent some time comparing the Atmos effect of the RP-280FA's top-mounted Atmos section with the RP-140SA add-on Atmos modules. Both delivered a nice sense of envelopment on Atmos soundtracks from American Sniper and Insurgent, but they didn't sound notably different "

avec pour mot de fin .. "Conclusion
I thoroughly enjoyed my time with the Klipsch Reference Premiere system, and the RP-280FA towers specifically. I think a lot of audiophiles will dig the way the RP-280FA's subtly, slightly elevated treble brings out the details in movie soundtracks and music without messing up the experience, and I know home theater fanatics will appreciate the way these speakers can crank really loud off practically any amp...and sound great doing it. The Atmos modules built into the tops of the towers are just icing on the cake."

Image
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:41

Bonjour * je continue ma réflexion... silencieuse

Pensez vous que des enceintes front haut puissent compenser , être une alternative a la réflexion ? Peut être meilleur ? Moins de perte .. ?

Merci ..
julesowhat
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message