Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Manubor, MUS1156, Pebeaul, peperounet et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes colonnes : ampli suffisant ?

Message » 28 Juil 2014 21:52

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais m'acheter le kit suivant : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _32HC.html

Avec ce caisson de basses : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html

Mais j'ai peur que mon ampli actuel soit trop juste : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV363.html

J'aimerais quand même le garder pour l'instant. Qu'en pensez vous ? Je n'y connais pas grand chose, apparement selon les specs c'est suffisant.

Et ce modèle d'enceinte est bon ? Apparement oui mais si vous avez des avis à donner je suis preneur...


Merci
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 29 Juil 2014 5:54

Bonjour
Je pense que ton ampli ne suivra jamais voir même il sera a la ramasse les enceintes que tu veux prendre ne font que 85db de rendement il va vite trouver ces limites
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2014 8:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et à Olivier pour son Mp :D


Alors te réponse je ne la comprends pas trop malheureusement. Concrètement ça veut dire que je devrais monter le volume pour atteindre un niveau audible ?

J'ai en effet oublié de préciser la pièce. Je suis en appartement de 40m2 et le salon doit faire à peu près 17m2. Je reste toujours dans des volumes raisonnables.

Pour répondre à Olivier, je suis bien conscient qu'avec un kit de ce prix je n'entre pas dans le haut de gamme. Mais je peux quand même espèrer atteindre un niveau de qualité suffisant ? J'ai quand même ça actuellement... http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SP116.html

Je pars sur des colonne car dans mon esprit elles ont plus de coffre que des bibliothèques et une meilleure "bande passante". Histoire de baisser le crossover et moins entendre le caisson . et il y'a une part d'esthétisme :)

Après si vous pensez que ce genre d'enceintes est plus adéquate à mon ampli, alors pourquoi pas http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html

Merci
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:15

L'ampli est vraiment limite, même pour les biblio, en gros tu devras pousser l'ampli vraiment très haut pour avoir un volume d'écoute normal (car les colonnes comme les highland ont un rendement très faible) et un ampli poussé trop haut ne donne jamais rien de bon, le son pourrait même arriver à saturation ce qui serait dangereux pour tes enceintes.

Pour résumer, oui ça fera du son, mais tu sera loin du potentiel de ces enceintes, et tu ne pourra écouter qu'a volume modéré :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:23

C'est toujours la même chose : le tout est de rester raisonnable sur le bouton du volume :lol: Ne jamais dépasser la moitié du volume, c'est déjà pas mal ! Si tu trouves que ce n'est pas assez fort, il y a dans ce cas deux paramètres comme dit précédemment : la puissance de l'ampli (les fameux watts) et le rendement des enceintes. Un enceinte à bas rendement (85dB/W/M par exemple comme ici) a besoin de plus de watts pour donner le même volume sonore.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:43

Pour vous donnée une idée mes enceintes actuelles font 86db avec 2,83w/m je crois.

Et je ne pousse pas trop l'ampli. Il demarre a -50db je crois et a -35db j'ai un son largement suffisant. Sauf si le volume de la source est vraiment faible
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:39

Svp ? Du coup des bibliothèques plutôt ? :(
alexcamb87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2012 0:48
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:20

A prix équivalent dans la même marque, des biblios seront toujours plus précises en terme de qualité sonores, car issues de la gamme supérieure. Donc soit de belles colonnes, mais ça a un coût, soit biblios + caisson (mais ça a un coût aussi :) )
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:19

Je comprends tout à fait ton choix d'enceintes colonnes. C'est tellement plus polyvalent (notamment pour la musique). De ce fait, encourager à partir sur des biblio n'est pas du tout dans mon optique.

Pour répondre à ta question, je dirais que oui c'est limite, mais que c'est pas non plus la catastrophe.
Le problème du mot "limite" c'est que chacun donne une interprétation différente. Limite dans le sens qu'avec un plus gros ampli on aurait un meilleur son ? Pour moi ca tombe sous le sens. Limite dans le sens où les enceintes vont provoquer une saturation systématique de l'ampli ? Ca me paît exagérer.

Pour ne pas brasser de l'air plus longtemps, voilà ce que j'en pense (ca vaut ce que ca vaut) : achète ce petit kit qui a l'air de te faire envie. Installe le sur ton ampli. Dans tous les cas, à moins de faire le foutraque en mettant le son vraiment fort, rien n'arrivera à tes enceintes. Du coup tu gardes comme c'est.
Après si tu sens que les enceintes en demandent plus (ca se sent ce genre de chose), par exemple qu'on arrive pas à monter le son sans saturer un peu, que le tout manque de pêche, bref qu'il manque un petit quelque chose, la tu pourras envisager un upgrade de l'ampli. Ca dépendra de ton utilisation, de ton volume d'écoute, de la taille de ta salle, bref ca sera à toi de jouer.

Pour les amplis, on trouve des promos avec des amplis sympa à 600 €, ce qui serait parfaitement adapté à ton usage (l'ampli mieux vaut ne pas le sous tailler).
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 20:40

+1

- cette config devrait quand meme pouvoir fonctionner, ces HighLand ont des HP de 10cm seulement, c'est pas des JBL de 38 non plus ... :siffle:
- de plus tu dit ecouter a niveau plutot faible, c'est un facteur positif.
- et comme le dit geekosa, si par malheur tu dois pousser ton ampli pres du max, ce sera le signal qu'il faut le changer :evil:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:58

Je possède une paire de Mission M30I avec des HP de 100mm et une sensibilité de 86db; le bloc stéréo Rotel de 2 X 120W que je leur ai associé est loin d'être surdimensionné. Une sensibilité aussi basse demande du jus, même avec de petites membranes...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message