Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, SuperSniffer et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes HiFi avec Yamaha RX-A830 ?

Message » 02 Avr 2017 13:30

Bonjour à tous,
je profite de ce premier message pour remercier tous les contributeurs du forum !
J'ai aujourd'hui une config HC avec un ampli Yamaha RX-A830, pack Focal Sib et VP EPSON 9200TW. Ca me convient très bien pour le home cinema (pas de salle dédiée). En revanche coté hifi c'est franchement moyen. Après lecture du forum je comprends que le pack SIB est bien pour le HC mais très limite dès qu'il s'agit d'audio. Je me pose donc la question d'opter pour des enceintes colonnes. J'ai regardé sur plusieurs sites et forums et je comprends que les associations ampli-enceintes ne sont pas à prendre à la légère. J'ai par conséquent quelques questions :
- comme je compte faire évoluer dans le temps mon installation HC, et donc mon ampli, dois-je opter pour des enceintes "polyvalentes" plutot que de me fixer sur une compatibilité avec mon Yamaha actuel ?
- Aurais-je plutot intérêt à opter pour un ampli audio séparé ?
- Si je garde l'ampli HC, est-ce j'ai intérêt à ajouter des enceintes en plus des SIB ou à remplacer les enceintes avant par des enceintes Hifi ?

Je précise que j'écoute de la musique sur vinyle et spotify (le grand écart, je sais...).

Un grand merci pour votre aide !

Paul
brouki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2017 12:58
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:41

Salut :)

Ton ampli est très bon.

Ici, un membre a changé ses Sib contre des Monitor Audio Bronze avec grand succès, tu peux garder les Sib en surrond.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Avr 2017 16:14

Merci !
Après reflexion, je me repose des questions sur des enceintes colonnes.
Est-ce que des enceintes bibiothèques ne seraient pas plus polyvalente pour les deux usages, home-cinema et Hifi ?
brouki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2017 12:58
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:24

Bonjour,
je suis allé faire un tour en boutique. Le vendeur me dit que si je remplace mes enceintes avant par des bibliothèque, je dois ABSOLUMENT rester sur des focal. Vous en pensez quoi ?
brouki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2017 12:58
  • offline

Message » 16 Avr 2017 14:54

un membre a changé ses Sib contre des Monitor Audio Bronze avec grand succès, tu peux garder les Sib en surrond.Image
reoyouer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2017 14:42
  • offline

Message » 16 Avr 2017 21:15

brouki a écrit:Bonjour,
je suis allé faire un tour en boutique. Le vendeur me dit que si je remplace mes enceintes avant par des bibliothèque, je dois ABSOLUMENT rester sur des focal. Vous en pensez quoi ?


Qu'il se fait des marges sur Focal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:40

Perso avec mon Rxa 820 j'ai remplacé mes 3 Sib Xl de façade par mes enceintes hifi colonnes cabasse Java MT4 que je bascule entre hifi et HC par un inverseur dynavox et bien y a pas photo quand c'est le nad 325 bee qui prend la main le gain qualitatif est énorme donc à toi de voir .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message