Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Mission avec ampli Denon.... sick....

Message » 16 Mai 2003 0:15

Une petite question me turlupine, et oui :)
J'ai ouïe dire que les enceintes mission, par exemple M73 ou M72, couple a un ampli denon, par exemple avr-1603, ça rendait, mais alors pas du tout du tout...

Il y a comme une sorte de voile sur l'enceinte...

Qu'en est il vraiment ?
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'ecoute cette ensemble ?

Merci pour les infos ! :wink:
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 8:30

J'ai écouté aussi les missions M72 M73 sur un ampli Denon 1803 et le résultat était en effet lamentable .....
Comme tu dis une sorte de voile sur l'enceinte, qui mélangeait tous les sons de toutes les fréquences pour en faire un remix.

Vraiment nul ce marriage à oublier d'urgence!

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 16 Mai 2003 12:38

Je confirme le problème : j'ai fait le test il y a moins d'une semaine... Le Denon n'est pas assez dynamique pour bien faire sonner les Mission.
Ca serait donc dommage d'acheter des enceintes de très bonne qualité pour avoir un résultat flou (surtout que les Mission sont en général des enceintes avec un son très précis).

Par contre avec des amplis Onkyo (ou Yamaha), ça marche très bien, en particulier quand tu commences à monter dans leur gamme (dans la série M5 par exemple, qui ont un son plus doux que les M70).

Franchement, j'ai été très impressionné par les M53 : à première vue, elles ne paient pas de mine (par rapport à des colonnes d'autres marques), mais une fois que tu les écoutes, c'est le bonheur... Un son sec et précis, pas aggressif et un grave bien net et enveloppant.
Etant à la recherche d'enceintes en ce moment, je peux te dire que ce modèle à marquer des points en vue de mon futur achat :)
Et en plus, leur prix n'est pas exorbitant, alors que demande le peuple!
Voilà, la coupure pub est finie :P
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:32

Merci pour votre confirmation, mon avr-1603 n'aurat pas de mission comme enceinte :cry:

Dommage, elles etaient parfaitement WAF les M73....

On the road again... :wink:
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 15:34

sinon y'a les wharfedale diamond :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:51

:lol: g lu t commentaire sur Clust... :wink:

Tu as pu les ecoutes chez Clust, ils ont un magasin ??
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message