Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes mulidine en hc ?

Message » 21 Mai 2003 8:45

bonjour,
Depuis quelque temps , Mulidine fabrique une enceinte centrale pour faire éventuellement une instal HC avec les colonnes de la marque. Quelqu'un at-il écouté une config complète pour savoir si les qualités de ces enceintes en hifi se retrouvent en HC ?
kevin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2002 10:47
  • offline

Message » 21 Mai 2003 9:04

bonjour Kevin

J'ai cette configuration dans mon auditorium et la voie centrale est à l'image du reste des enceintes, fluidité, aération dynamique et transparente, donc un système idéal pour ceux qui aime le ciné et la musique.

Vous pouvez venir l'écouter sur Orléans dans mon audit.

Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:34

Autre interrogation, quel type d'ampli HC faut-il associer à ces enceintes ? plutôt des amplis doux type marantz 5300 ou Sherwood 963 ?
kevin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2002 10:47
  • offline

Message » 22 Mai 2003 12:47

Bonjour Kevin

Concernant ces enceintes, je les fonctionner soit sur du Marantz (5300), ou du Rotel.
Pour Sherwood, je pense qu'il n'y a pas de pb d'ailleurs je commence à me réinterrésser par cette marque.

Mais globabalement, je pense que la pluspart des amplis peuvents fonctionner avec des Muldines en HC, car nous pouvons jouer sans pb avec les correcteurs de tonalité de l'ampli, ainsi que le caisson de grave donc je suis capable de les faire fonctionner avec à peu près n'importe quoi.

Par exemple, j'ai pu faire une installation avec une personne qui avait un sony et en travaillant un peu le système (câbles, tonalité, phases, acoustique de la pièce, je suis arrivé à obtenir quelque chose de très dynamique mais qui ne casse pas la tête).

Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:14

Thierry,

Je connais bien les accord, et pour cause :wink: . Mon experience de ces enceintes me fait dire qu'elles ne sont pas facile à driver. Beaucoup d'amplis (hifi certes) sont passés chez moi (Kora, Audio Analogue, Jolida, Mc Intosh, Proton, Exposure, Naim :P ...) la plupart d'entre eux se sont retrouvés à la ramasse sur ces enceintes.
Le seul ampli dans des prix "raisonables" qui ai réussi à bien les driver fut l'Exposure 2010.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en HC, mais je doute qu'un ampli HC qui à généralement des capacités en courant moindres qu'un ampli hifi puisse driver correctement des Accord voire des Allegreto.
Un foromeur est passé chez moi avec un ampli HC sherwood, c'était vraiment limite.

Par contre ces enceintes, quand elles sont bien drivées c'est le bonheur total.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:26

Effectivement, j'ai constaté que les Accord sont difficile à driver. C'est pourquoi je m'orienterais plutôt vers des Allegreto ou même plus petit. Mais quel était la principale limite avec le Sherwood ?
kevin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2002 10:47
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:54

Le principal problème avec le Sherwood était justement un manque de tenue des enceintes, et un manque de punch.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2003 15:13

bonjour

Effectivement les accord sont difficiles à driver, par contre j'utilise soir des Arpège, soit des Allegreto.

Mais je dois admettre que j'associe souvent aux intégrés un bloc stéréo pour driver les D/G du système.

Cordialemnt
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Mai 2003 0:53

une petite question déplacée : un kora 90 peut driver correctement des mulidine allegreto ??? à l'époque leur impédance était de 4 ohms et la sensibilité de 92 db je crois, ça parait jouable ???? je n'ose demander pour les accord (qui de toute façon nécessitent une grande pièce au moins 25 m2 selon la RDS alors qu'ils trouvaient leur pièce trop grande pour les allegreto...)

une petite question pour laurentV, sais-tu la différence entre les allegreto ancienne génération (à 1500 euros) et les NT (à 2000 euros) ???
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2003 0:57

Qqun a une photo de cette centrale :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2003 8:16

bonjour à tous

Je peux vous envoyer une photo à la condition de m'expliquer comme faire.
Merci

Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Mai 2003 18:25

up 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message