Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, kaioh31, Mattias17, Ozar et 221 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes, sur le murs ou non, où acheter ?

Message » 19 Juil 2015 17:05

Nous avons un Marantz SR6009 AV recevoir, un bon cadeau de mariage ! Prochain, nous devrons choisir les enceintes. C'est le premier fois aven le home cinema, et il est dur de savoir par où commencer.

Je sais son pas une bonne idée desituer les enceintes contre un mur, mais nous n'avons pas le choix. Ils doivent aller contre le mur. Je me demande de enceintes conçus pour monter sur le mur au lieu de cela.

Je suis sûr que je dois vraiment écouter les systèmes différents, mais nous ne pouvons pas trouver un magasin près où nous vivons (Saint Jean Pied de Port / Bayonne).

Quelqu'un peut-il conseiller de la différence entre des enceintes situés trop proche au mur et au mur des enceintes montés sur les murs ?

Quelqu'un peut-il conseiller comment trouver un magasin où nous pourrions écouter des systèmes ? Nous sommes l'anglais et ne savons pas peut-être les termes de recherche Google corrects!

Pour nous, le plus important est la musique, j'aime le 'surround sound' pour ca. Nous pensons à un système enceintes 5.1 et avons un budget de 1000 ou 1500 euro, pour un bon partenaire à le Marantz.
Louise
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2015 9:40
Localisation: Saint Jean Pied de Port, Pays Basque, France
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:38

Par où commencer ? Et bien par un petit bonjour non et une petite présentation ?

A priori, vous avez utilisé Google traduction pour poster votre message, donc pas de soucis j'arrive à vous comprendre à peu près.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:43

Bonjour ,

J'ai monté chez moi un système d'enceintes ultra-plates fixées directement au mur dont je suis très content . Il s'agit du kit "KEF T205" .

Je l'ai acheté sur le net chez un revendeur très connu de la région parisienne .

Si vous voulez plus d'informations et/ou des photos , je vous renvoie aux excellents sujets traitant de ces enceintes que vous trouverez sur ce forum .

Bonne lecture et si vous avez encore des questions , n'hésitez pas .

Laurent :wink:
sailtofar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:39
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:08

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

S'il y a plusieurs avantages à positionner des enceintes sur un mur, esthétique, pratique, éventuellement acoustique. Il faut prendre plusieurs précautions.

Tout d'abord, s'assurer que le modèle choisi est conçu pour fonctionner de la sorte. Comme par exemple, sans évent bass reflex placé à l'arrière.

Il existe des enceintes de formes différentes qui sont prévues pour cela.

Comme, autre exemple, deux modèles plats de chez Jean-Marie Reynaud les EMP Nano qui dépassent malheureusement le budget signalé.

Après cet exemple, on doit forcément penser aux système multivoies avec caisson de basses, qui existent en plusieurs formules, complète et limitée à trois voies (ex: Cabasse ConéOle/Stream 3 avec ampli interne) ou plus ouverts sur le nombre de voies qu'il sera possible d'utiliser (jusqu'à 7.1).

On peut donc s'équiper d'emblée avec un ensemble total (ex: 5.1) respectant le budget initial, ou en s'équipant par étape avec du matériel de plus haut niveau de performances en faisant évoluer son système dans le temps (ex: 2.1* > 3.1 > 5.1).

Je pense particulièrement à des marques comme Cabasse (Eole 3), Focal, Elipson pour les marques françaises, ou anglaises comme Bowlers & Wilkins, Kef. Etc.

Concernant Cabasse, Focal et Kef, on les trouve dans les magasins de grande distribution comme dans les boutiques de Hifi.

En revanche, B&W, généralement plus cher, se trouve très souvent plus facilement dans les magasins Hifi.

Il y a enfin d'autres marques qui méritent qu'on intéresse à elles, comme par exemple Jamo.


Bonne soirée.

* nombre d'enceintes plus caisson.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:25

Le système KEF cité est une solution.
Vous pouvez aussi sélectionner des enceintes plus classiques, mais l'évent doit être a l'avant de l'enceinte.

Par exemple le kit Monitor audio BX2, en limite de budget mais très bon, et qui en plus est de fabrication britannique :wink: => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-51.html

Si cette solution est trop chère ou trop volumineuse, alors KEF T205, Focal Dome, Cabasse Eole 3 ...
dans le 64, pas évident de trouver ou écouter ces systèmes, a Bayonne chez Darty ou Boulanger peut être.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:40

agassi a écrit:Par où commencer ? Et bien par un petit bonjour non et une petite présentation ?

A priori, vous avez utilisé Google traduction pour poster votre message, donc pas de soucis j'arrive à vous comprendre à peu près.


Oh, I'm so sorry, agassi, I'll stop trying to use French then, shall I? There's no café section on this forum, so where, exactly, should I do my little presentation?

Nice to feel so welcome, I'm sure. Do you bite everyone's head off?

Merci de les autres qui faire des réponses, je suis très reconnaissant pour les expériences que vous offrez et auriez aimées discuter plus, mais je ne resterai pas ce forum.
Louise
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2015 9:40
Localisation: Saint Jean Pied de Port, Pays Basque, France
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:15

Merci Louise, thank's a lot. I think cou can continue to use French, with Google, it is ok for us. :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:04

Bravo Agassi, si Louise ne revient pas on saura pourquoi :grr:

A la fin on va devenir un forum tout rabougri et plein de vieux grincheux, il faut savoir accueillir les gens avec plus d'ouverture, est-ce si grave si Louise ne s'est pas présentée et ne parle pas francais aussi bien que nous ?? :siffle:

Louise, do not leave because of one message, you can still look around and get useful info, and then tell us about the hardware you buy and about your Home Cinema experience :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2015 23:53

Non non, je n'ai rien dit de ce genre ( mon anglais est mauvais ), je lui disais juste qu'elle pouvait continuer à utiliser Google pour traduire et que cela était suffisant pour la comprendre et lui répondre !

Mais quand même, un petit bonjour pour un premier post, c'est quand même pas grand chose...Quand je vois comment certains manient notre langue sur le forum, ça fait peur. Mais Louise a une excuse !

Reviens Louise, nous sommes des gentils !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Juil 2015 10:32

Bonjour,

French humour : si Louise avait vu d'où agassi était susceptible de répondre. La moutarde lui serait moins rapidement montée au nez, elle se serait certainement moins cambrée et,... aurait probablement anticipé son passing-shot. :hehe: :D

Il va d'ailleurs falloir que je raconte cet épisode à mes copines anglaises. :lol:


Bonne journée.


NB: je signale que Louise avait eu la politesse de me remercier hier soir par MP. :thks: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 18:35

Le KEF TSeries semble à un bon choix en ce moment, mais quelqu'un sait-il comment des systèmes de panneau plats comparent avec les mini systèmes satellites ? Est-ce qu'ils tous sont semblables dans la qualité du son l'un à l'autre ?
Louise
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2015 9:40
Localisation: Saint Jean Pied de Port, Pays Basque, France
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:01

Bonsoir,

A quel modèle d'enceinte plate penses-tu ?

Parce qu'il en existe de plusieurs marques, dont certaines sont encastrables.

Sinon regarde ici quelques-uns de ce qui peut être proposé sur www.ecranlounge.com


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 21:31

Bonsoir à tous,

Il existe de très bonnes enceintes, très plates : les Athom Furtive : http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=10 et http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -3441.html, mais elles sont assez chères...

Quel est ton prix maximum pour les enceintes Louise ? Si c'est bien 1500 euros, tu peux avoir ces Athom, mais il en existe encore d'autres.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Juil 2015 15:12

Bonjour,

Je pense de les KEF T305. Les ATOHM sont trop cher, ils sont 2500 euro pour le pack 5.1: j'ai 1500 euro.

Mais Pasender suggère le Cabasse Eole 3, les mini satellites. Le question pour moi maintenant est le différence entre les plats est les minis. Le deux sera fonctionne dans la pièce.

Le choix de les KEF T est supportée par les avis anglais, mais je sais pas les marques français et mon français n'est pas suffi pour lire les avis professionnel...

J'aime bien le 'look' de les KEF T, peut-être si le qualitie de son aussi le même, je choisirais pour cette raison posting.php?mode=reply&f=1025&t=30062041#

Merci, tous
Louise
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juil 2015 9:40
Localisation: Saint Jean Pied de Port, Pays Basque, France
  • offline

Message » 22 Juil 2015 16:51

Bonjour,

Comme je n'utilise pas mes colonnes Hifi Dynaudio Contour 3.0 avec la TV et que le Philips 46PFL9706 acheté en 2012 (pourtant très réputé pour la qualité de son audio) ne me convenait pas suffisamment. J'avais acheté un système Cabasse CinéOle 2.1 avec amplis dans le caisson ,dont les satellites équivalaient aux Eole2.

Aussi, je les connais assez bien. C'est très correct pour écouter de la musique.

D'ailleurs, si tu as le temps et si les Cabasse t'intéressent (ma femme les préférait esthétiquement aux Focal Dôme, Kef etc), tu pourras trouver les tests que j'avais effectués sur le sujet qui leur est dédié (Cabasse CinéOle et Stream3).

Enfin, je ne sais pas ce que tu penses de la formule que j'avais suggérée. C'est à dire d'utiliser ton budget pour acheter un caisson de basses et deux sat de meilleures qualité pour commencer, et de compléter plus tard le reste lorsque les finances le permettront à nouveau.

Dans ce cas, tu pourrais par exemple envisager des Bowlers & Wilkins MT-50 (sub + 2 sat) que tu compléteras plus tard.


Bonne journée.


son-audio-enceintes-homecinema/cabasse-cineole-t30025371.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message