Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 27 Juin 2003 1:55

Cette fois, ça y est 8) J'ai reçu une paire de colonnes ENERGY veritas 2.4 placées à l'avant, une paire de colonnes ENERGY Veritas 2.3 placées en surround, et une centrale ENERGY Veritas Center 2.0 placée comme il se doit :P

Ces enceintes sont vraiment extraordinaires !!! Actuellement en cours de réglage (placement etc...)
Un CR va suivre d'ici à quelques jours
8)



Voici ces merveilles :


            Image
            ENERGY Veritas 2.4


            Image
            ENERGY Veritas 2.3


            Image
            ENERGY Veritas Center 2.0


Chaque enceinte existe en deux coloris :


                         Image                                 Image
            Noir laqué (façon piano)            Merisier veiné (superbe)

  
Je souhaiterais les faire connaître à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent :P Et pour ce-faire, je peux loger ou proposer un petit hôtel suivant le voeu de chacun :roll:

Alors venez nombreux donner votre avis :P

Voici déjà Le CR de JPG en personne 8)



         Max, adorable membre des    Image
Dernière édition par Maxwell Sheffield le 22 Sep 2003 0:45, édité 2 fois.
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 6:19

Oh, elles sont belles... ;)

Il me tarde de voir des photos de ton installation complète (Veritas + AVC-A1SE+ + DVD-2900). J'espère que quelqu'un pourra prendre des photos avec un appareil photo numérique.
De toutes façons, je vais venir les voir en vrai chez toi ;)

Bonnes écoutes...

A+

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:54

Laurent B. a écrit:Oh, elles sont belles... ;)

Il me tarde de voir des photos de ton installation complète (Veritas + AVC-A1SE+ + DVD-2900). J'espère que quelqu'un pourra prendre des photos avec un appareil photo numérique.

Oui les photos seront autorisées 8)

Et Grenouille Verte a écrit:De toutes façons, je vais venir les voir en vrai chez toi ;)

Bonnes écoutes...

Viens quand tu veux :P Je t'hébergerai :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:40

Bonjour Max,

Elles sont magnifiques...
Une petite question : pourquoi avoir choisi des colonnes 2.3 en surround plutôt que les dipolaires de la série Veritas (qui sont apparemment excellentes aussi) ?
... et si ta réponse est "pour un meilleur son en multicanal", alors ma 2ème question sera "pourquoi dans ce cas ne pas avoir pris 4 colonnes identiques (4 x 2.4 ou 4 x 2.3 selon budget) ?" :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:05

Quetzal a écrit:Bonjour Max,

Elles sont magnifiques...

Hello Quetzal :P

Oui ça :o Et sur les photos, on ne se rend pas compte du tout de leur vraie beauté :roll: En réel, elles sont vraiment splendides 8)


Puis le serpent à plumes a écrit:Une petite question : pourquoi avoir choisi des colonnes 2.3 en surround plutôt que les dipolaires de la série Veritas (qui sont apparemment excellentes aussi) ?
... et si ta réponse est "pour un meilleur son en multicanal", alors ma 2ème question sera "pourquoi dans ce cas ne pas avoir pris 4 colonnes identiques (4 x 2.4 ou 4 x 2.3 selon budget) ?" :wink:

Pour les surround ENERGY qui sont à la fois bi/dipolaires/classiques suivant le réglage, c'est tout simplement que vu la configuration de mon toit, c'est impossible pour moi :-?

Alors comme les 2.3 sont totalement homogènes avec les 2.4, je trouve que c'est parfait pour moi qui ai l'habitude de colonnes en surround... J'avais des Aegis Three, mais là, je dois dire que c'est tout simplement un autre monde :o

Et puis comme ça, je peux présenter les grandes 2.4, les 2.3 et la centrale... C'est parfait pour faire connaître cette gamme fabuleuse :-) Et comme j'ai les 2 coloris à la maison, c'est super pour voir combien la finition est exceptionnelle :o

Je t'attends pour venir les écouter :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:35

Ah, j'oubliais quelque chose de très important pour mes futurs visiteurs, j'ai plein de documentation à leur remettre :P Également, j'ai des haut-parleurs séparés identiques à ceux inclus dans les caisses des ENERGY Veritas, afin de montrer comment c'est fait 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:36

Maxwell Sheffield a écrit:Je t'attends pour venir les écouter

Merci pour l'invitation, mais comme j'attends mes enceintes Energy de la gamme (très) inférieure connoisseur, j'ai pas envie d'être dégouté tout de suite :cry:
J'aimerais profiter un peu de mon ensemble avant d'être tenté de passer au niveau supérieur :wink:

A moins que... si je viens chez toi, je pourrai voir Fran ? :D :D :D

[modéré par WAF ON] ca va pas être possible :evil: [/modéré par WAF OFF]
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:44

Maxwell Sheffield a écrit:Ah, j'oubliais quelque chose de très important pour mes futurs visiteurs, j'ai plein de documentation à leur remettre :P Également, j'ai des haut-parleurs séparés identiques à ceux inclus dans les caisses des ENERGY Veritas, afin de montrer comment c'est fait 8)

Et le magasin de Maxwell il s’apelle Image HomecineMax Image

Il expose du Denon et de l’Energy :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:48

Quetzal a écrit:Merci pour l'invitation, mais comme j'attends mes enceintes Energy de la gamme (très) inférieure connoisseur, j'ai pas envie d'être dégouté tout de suite :cry:
J'aimerais profiter un peu de mon ensemble avant d'être tenté de passer au niveau supérieur :wink:

Ah mais cela ne t'engage pas :-? et puis comme ça on aurait un CR de quelqu'un qui posséderait les Connoisseur, ce qui pourrait être très intéressant comme comparatif... Enfin si ça te dit, la porte de ma maison t'es grande ouverte :P

Puis, Quetzal a écrit:A moins que... si je viens chez toi, je pourrai voir Fran ? :D :D :D

Et ben je la ferai revenir exprès pour toi, car Miss Fine est repartie se bâfrer de glaces chez sa mère :P

Enfin, la WAF du serpent à plumes a écrit:[modéré par WAF ON] ca va pas être possible :evil: [/modéré par WAF OFF]

Bon écoute WAF, tu peux venir aussi si tu le désires :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:50

Laurent B. a écrit:Et le magasin de Maxwell il s’apelle Image HomecineMax Image

Il expose du Denon et de l’Energy :)

Raaaah ça me plairait bien d'avoir un magasin :roll: Je pourrais engager le Winch et Grenouille Verte aussi :P :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:42

Salut Max,

Je vois que tu t'es laché sur des enceites qui ont l'air de tenir un maximum de promesse.

Le fait que Denon en soit l'importateur ne doit pas être pour rien dans ton choix, non? :wink:

Bon ben il ne reste plus qu'à Denon France d'importer des amplis qui ont des alimentations capables de faire vivre les Véritas pour que tu ais un sytème de tout premier ordre :P

Bon je te charrie un peu mais ce que tu possède doit être superbe, et reçoit par cette missive toutes mes félicitations pour ce nouveau système.

Ronan Elecson KLS (convaincu par Energy, un peu moins par la capacité des intégrés AV Denon à bien Driver de grosses bestioles)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 16:49

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut Max,

Salut Ronan :P

Je vois que tu t'es laché sur des enceites qui ont l'air de tenir un maximum de promesse.

Le fait que Denon en soit l'importateur ne doit pas être pour rien dans ton choix, non? :wink:

Ben comme quoi chez DENON il savent ce qu'est la qualité 8) :wink:

Bon ben il ne reste plus qu'à Denon France d'importer des amplis qui ont des alimentations capables de faire vivre les Véritas pour que tu ais un sytème de tout premier ordre :P

En fait le gros DENON marche très bien avec cet ensemble ENERGY Veritas, comme quoi hein ? :roll:

Bon je te charrie un peu mais ce que tu possède doit être superbe

C'est superbe ! Et je ne parle pas que de l'aspect extérieur... Ils savent concevoir et fabriquer des enceintes chez ENERGY !

Ronan Elecson KLS (convaincu par Energy, un peu moins par la capacité des intégrés AV Denon à bien Driver de grosses bestioles)

Il ne faut pas avoir d'à priori :o D'ailleurs, est-ce que j'en ai moi ? :roll: :wink:

En tous cas, si tu veux venir les écouter, je t'invite à venir dans ma maison :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:21

Maxwell Sheffield a écrit:Ben comme quoi chez DENON il savent ce qu'est la qualité 8) :wink:

Mais, ils le savaient déjà avec autres choses que les Energy. Certaines machines de la gamme Denon sont extraordinaires (mais chères ;))

8) :lol: 8)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:47

Félicitations et puis moi j'ai une idée avec quoi les associer de façon a leur faire cracher le morceau :lol: ;) Un p'tit Krell KSA150 serait intéresssant comme test ainsi que 2 blocs mono Agora One :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 0:18

pas du tout dans mes moyens mais je suis curieux de les ecouter vu que je vais m'acheter des c9
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message