Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Véritas V2.1

Message » 26 Juin 2003 8:36

Tout est dans le titre, quelqu'un a-t-il déjà écouté ces enceintes ou une de la même serie (2.2, 2.3, 2.4 ) ?

Quelles sont vos idées ?

Perso, j'allais dans un magazin hier pour finaliser mon achat des 906 ELECTRA et il se trouve que le vendeur disposait aussi de V2.1, j'ai donc pu comparer les 2 enceintes.

Résultat des courses: je n'ai pas pris les electra (pourtant je suis déjà pro-jmLab) et j'attend le prix des ERNERGY !
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:39

Bonjour,

Les Véritas sont la série Haut de gamme d'Energy. Je ne les ai jamais entendues mais je ne vais pas tarder à m'y intérrésser.

En effet nous avons recemment implanté la gamme connoisseur qui est en dessous (et apparement assez netement de la Véritas vu les tarifs). Et je dois avouer que la gamme connoisseur se rélève merveilleuse. C'est pour moi de très loin la meilleure gamme d'enceinte dans le niveau de tarif.

Donc si la gamme Véritas est proportionelle en rapport qualité prix à la gamme connoisseur cela doit être fabuleux. J'en saurais plus bientôt...

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:58

Je n'ai jamais écouté les conoisseur mais j'en avais entendu parler.
Pour ce qui est des véritas, elle sont particulièrement hallucinantes, après avoir écouté les 906, j'ai demandé au vendeur de me brancher les 2.1 par curiosité ...
Résultat: elles excellent dans les basses fréquences (j'ai demandé au vendeur de couper le caisson ... y'en avais pas!), elles ont un médium légerement en retrait (sans faire de "trou" non plus!) et un aigu bien défini.
L'image stéréo est splendide et le relief à tomber par terre !!!
Je dirais quand même que c'est très typé comme enceinte et je ne serai pas surpris d'entendre des témoignages plus mitigés.
C'est clair que c'est beaucoup moins analytique qu'une 906, mais tellement plus vivant !!!

Voila mon avis !
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:21

Bon, je me lance...
A la recherche depuis plusieurs mois d'une paire d'enceintes pour remplacer mes Magnat vector 77, je suis tombé par hasard, mais vraiment par hasard, sur une pub dans la NRDS et j'ai trouvé une paire de colonne Veritas 2.3 à un prix que je préfere ne pas communiquer.
Ce sont des enceintes d'expo en excellent état : j'ai quand même pris le risque de les commander sans les avoir vu ni écouter mais je savais qu'elles avaient une excellente réputation.
Je suis passionné de musique et de home-cinéma mais hélas pour vous vraiment amateur en terme de matèriel.
Autant vous dire que j'ai vraiment du mal à m'en remettre tellement c'est beau, détaillé, pas agressif du tout, tout est très bon même le grave malgré la petite taille des hp.
Au niveau placement elles sont à 30 cm du mur arrière et assez espacées l'une de l'autre et surtout bien inclinées vers la position d'écoute : c'est magnifique.
Je crains quand même que mon Sherwood R963 soit un peu juste pour les amplifier.
Ce sont des enceintes très peu connues mais qui méritent de l'être malgré leur prix élevé.
Voilà mon petit témoignage et je peux dire que je redécouvre vraiment mes cd.
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:01

salut, je ne suis vraiment pas surpris de ton CR, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 2.3 mais surtout les 2.2 et 2.1 et j'en suis encore sur le c.l !!!
J'imagine bien alors que les collonnes doivent être magnifique !
Et l'alliance avec le sherwood au niveau HC et décodage puis au niveau hi-fi, c'est bien ???
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:56

J'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais approfondis mais si tu es sur aix on pourrais organiser une rencontre.
Il y a déjà 2 potes à moi qui attendent une démo avec impatience.
Par contre ma pièce d'écoute n'est pas adapté pour une écoute hifi donc je serais ravi d'avoir un avis supplémentaire sur mon install.
Juste un peu de patience car j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je dois m'occuper aussi de ma petite famille.
On se tient au courant :wink:
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:24

Pour ceux que ça intéresse, j'ai actuellement chez moi :

- 2 Energy Veritas 2.4
- 2 Energy Veritas 2.3
- 1 Energy Veritas Center 2.0

Et c'est vraiment du top de chez top :wink: Actuellement en cours de réglage...

Si vous voulez, je vous invite à venir les écouter chez moi :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:20

Sympa ces deux invitation !!
Pour Marseille pourquoi pas, ça m'interesse mais c'est vrai que moi aussi je ne suis pas très libre ! Construction de ma maison oblige !!!
On se tient au courant.
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:56

Tom-Father a écrit:Sympa ces deux invitation !!
Pour Marseille pourquoi pas, ça m'interesse mais c'est vrai que moi aussi je ne suis pas très libre ! Construction de ma maison oblige !!!
On se tient au courant.


Et Dijon, un petit WE, ça ne te dirait pas ? :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:04

Salut Max,

Pour moi s'agit d'une config de rêve. Quelle bonheur cette gamme Veritas!!
Si mon budget était un peu plus extensible et surtout ma pièce plus grande, j'avoue que la gamme VERITAS serait dans mon salon.

J'aime le son ENERGY et je les trouve réellement très belle

De toute façon au risque de déplaire à certains, aller tester la marque ENERGY et je pense que certaines références du forums changeront :D
Je suis sûr que beaucoup tel que la famille ELECSON ne me contrediront pas.

Y a pas que J...B, T......E & B.... & W...... :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:21

merci à toi aussi Max pour ton invit (désolé pour l'oubli !) mais j'aurai peur de me faire mal en écoutant des 2.4 sachant que je suis en attente pour commander des 2.1 !!!
La seule chose qui me retienne c'est que je ne sais pas avec quoi les alimenter ... peut être un RB 1070 pour la puissance ....

Mon souçi est que j'ai commandé un 2011 uniquement pour le cinéma mais mes enceintes (que je trouve géniales en ciné :JAMO D6) sont très moyennes en hi-fi.
Je veux donc acheter ces 2.1 que j'ai écouté et comparé longuement avec les 906 electra mais si je prend un ampli de puissance il faudra que je me serve du 2011 comme préampli, je suis pas sur du résultat !
Tom-Father
 
Messages: 78
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:55

Tom-Father a écrit:merci à toi aussi Max pour ton invit (désolé pour l'oubli !) mais j'aurai peur de me faire mal en écoutant des 2.4 sachant que je suis en attente pour commander des 2.1 !!!
La seule chose qui me retienne c'est que je ne sais pas avec quoi les alimenter ... peut être un RB 1070 pour la puissance ....

Mon souçi est que j'ai commandé un 2011 uniquement pour le cinéma mais mes enceintes (que je trouve géniales en ciné :JAMO D6) sont très moyennes en hi-fi.
Je veux donc acheter ces 2.1 que j'ai écouté et comparé longuement avec les 906 electra mais si je prend un ampli de puissance il faudra que je me serve du 2011 comme préampli, je suis pas sur du résultat !


J'ai aucune action chez DENON mais sache qu'il existe des blocs mono qui peuvent être terrible :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message