Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble Home-Cinéma 1500-2000eur (jamo concert series)

Message » 25 Jan 2016 22:04

Bonsoir,

Je dois refaire intégralement mon équipement home cinéma.

Utilisation : cinéma, PS4 mais aussi musique.

Je viens de voir sur un fameux site de vente privée cet ensemble jamo concert series :

Enceinte centrale C10 CEN - 2
Paire d'enceintes - colonne C109
Paire d'enceintes compactes - bibliothèque C103 - 2
Le tout pour 1 877 eur

A ça je devrais compter l'achat d'un ampli...meme si prix opportun, ça revient cher. Peut etre trop dans le haut de gamme.

Qu'en pensez vous ? A quel ampli l'associeriez vous ?

Si j'optais plutot pour le moyen gamme pour respecter mon budget (voir plus bas), que me proposeriez vous ?

Merci d'avance.

Je suis perdu et ça fait 10 ans que je n ai pas regardé le marché.
theshinobi1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2016 21:54
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:15

Compte tenu du prix auquel est vendue la paire de colonne C9 (plus de 2,5K€) le prix pour l'ensemble n'est vraiment pas cher. Etes-vous sûr qu'il s'agit bien de cette colonne, car il exsite un C97 plus petite et moins sophistiquée, mais à trois voies aussi, qui vaut un peu moins d e1 000 € ? Pour en revenir à la C 109, elle est bien construite, elle est très bien finie, avec de bons HP spécifiques, et les quelques commentaires et tests d'écoute que j'ai pu lire ça et là sont positifs. Jamo est une marque sérieuse, dont les produits ont en général un bon rapport qualité-prix, mais qui est insuffisamment prise au sérieux justement par la communauté audiophile (idem pour certains produits B&O, pour beaucoup de moniteurs pro amplifiés, pour Monitor Audio).

j'avais il y a une dizaine d'années fait une bonne écoute d'une Jamo d'une précédente série Concert, une grosse bookshelf deux voies avec un grave-médium en magnésium de SEAS, vraiment de très bonnes enceintes totalement ignorées des audiophiles, je ne les ai pas achetées parce mon budget est très limité, comme les excellentes Onkyo 302 que j'avais écoutées à peu près à la même époque, mais pas en comparaison directe, d'où ma prudence "un peu comme...".

Mais je ne peux rien dire sur le plan écoute de la nouvelle série qui vous intéresse, sauf qu'elle vaut sans doute un coup d'oreille attentif, si vous le pouvez, sinon au prix proposé, je ne suis pas sûr que vous prendriez un très grand risque.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Jan 2016 17:17

bonjour

ces jamo ont l air très bien ( on est loin de leur bas de gamme ) mais il est risqué d acheter sans écouter avant meme si le prix est intéressant ( pas loin de 2000 euros si l écoute ne convient pas c est pas une bonne affaire ) sinon oui un tel pack mérite un ampli sérieux .

par contre quelle superficie la pièce d écoute ?
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Jan 2016 17:27

une autre question , l écoute de la musique aura une place au moins aussi importante que le hc ?
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message