Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], kdrix et 268 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Fixations enceintes sur rampants

Message » 24 Déc 2015 13:41

Salut à tous,

je suis face à un dilemme.

EN effet, j'arrive au moment de fixer mes enceintes bibliothèque.

Sur un mur classique droit, pas de soucis...

Maintenant, je me trouve dans la même configuration que la salle de DTSman

installations-homecinema-dediees/installation-hc-sous-combles-peinture-en-cours-t30062036.html

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour avoir un joli rendu pour la pose d'enceintes sur ces fameux rampants...

Merci à vous.
pelleg22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Nov 2014 20:53
  • offline


Message » 26 Jan 2016 19:23

J'aurai également cette problématique à résoudre.

As tu déjà des fixations au dos de tes biblio pour les fixer sur un mur droit? Dans le cas contraire le bras articulé proposé par Nick semble une bonne solution.

Sinon en plus des fixation au dos tu peux ajouter une fixation sous l'enceinte en forme de "U" pour forcer l'enceinte à rester plaquer contre les rampants.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Jan 2016 19:54

si tu as une accroche à l'arrière de tes enceintes, j'ai une solution pour un prix dérisoire.
Je vais tenter de l'expliquer :siffle: :ko:
J'ai fixé sur des petites équerres métallique prépercées, je les ai plié à l'angle souhaité, mis des cheville molly (placo) ou autre au plafond, et j'ai ensuite rajouté un ensemble vis et écrou en bout de l'équerre à laquelle j'ai suspendu mes enceintes. total 3€.
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:43

vignasse a écrit:si tu as une accroche à l'arrière de tes enceintes, j'ai une solution pour un prix dérisoire.
Je vais tenter de l'expliquer :siffle: :ko:
J'ai fixé sur des petites équerres métallique prépercées, je les ai plié à l'angle souhaité, mis des cheville molly (placo) ou autre au plafond, et j'ai ensuite rajouté un ensemble vis et écrou en bout de l'équerre à laquelle j'ai suspendu mes enceintes. total 3€.


Sauf erreur de ma part cette solution convient si on souhaite placer des enceintes sur un plafond droit et non des soupentes à 45°.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Jan 2016 8:24

non, les équerres se plient facilement à l'angle désiré ((http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/equerre-de-chaise-bichromate-40x40x15-mm-e132906 ou plus grande si besoin)). Deux vis au plafond, une vis avec écrou et contre écrou en bout pour tenir l'enceinte, et le tour est joué (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/5-boulons-en-acier-zingue-long-55-mm-e1400110549#&xtmc=boulon&xtcr=28) à titre d’exemple
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma