Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 18 Mai 2012 23:16

bonjour

je souhaiterai remplacer mes enceintes actuelles ensemble yamaha que je possède depuis 2005.
il y a 2 ans j'avais fait l'écoute des enceintes dome que j'avais adoré mais il ne rentre pas dans mon budget.
et je suis tombé sur les focal bird dont j'ai fait l'écoute en pack 2.1. a part un manque de puissance considérable de l'ampli
j'ai aimé le son et son look

au lieu d'acheter le pack 2.1 . je souhaiterai associer 5 enceintes bird a mon ampli pioneer vsx 920 + mon sub yamaha sw030
pensez vous que cette ensemble serait un bon compromis des dome et coherant dans mon salon qui fait 24 m2 ???

merci

Focal propose désormais 4 kit home cinema qu’il propose en en deux versions
Avec le cub3 ou avec le sub air.
Dans les mag ou internet on ne trouve malheureusement que deux kit

BIRD PACK 5.1 - 5 BIRD & CUB3
Fiche Produit

Image

Points clés
• Réelles Enceintes 2 voies
• Conception et technologies Focal, inspirées des enceintes haute fidélité
• Solution idéale pour une pièce de 30 à 40 m2
• Cinq enceintes identiques, un pack 5.1 homogène, facile à installer
• Design et compact : intégrable au mur, au plafond, sur un meuble ou sur son pied en option
• Subwoofer Cub3

Le pack Home Cinema composé de 5 Bird s’inscrit parfaitement dans la ligne Bird : offrir aux écrans plats la qualité acoustique qu’ils méritent.
Plus besoin de choisir entre ambiance sonore et visuelle, les satellites, légers et compacts, s’envolent au gré des envies, se posant sur les murs
ou sur un meuble. Les enceintes de la gamme Bird vous transportent dans une dimension supérieure : une expérience cinéma incroyable chez
vous. Inutile de repenser l’aménagement de votre pièce en fonction de votre système sonore, c’est lui qui s’adapte et s’intègre en toute facilité et
discrétion, reproduisant avec puissance et précision les bandes son de vos films préférés. Avec ses réelles enceintes deux voies, en configuration
Home Cinema, ce pack vous immerge au cœur des œuvres du septième art.


Caractéristique

Bird
Type Compacte 2 voies close
Haut-parleurs Grave / médium cône Polyflex 14 cm
Tweeter dôme aluminium
Réponse en fréquence (±3 dB) 70 Hz – 25 kHz
Réponse à -6 dB 64 Hz
Sensibilité (2.83 V / 1 m) 89 dB
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 3 Ohms
Fréquence de filtrage 2500 Hz
Puisssance ampli recommandée 15 - 100 W
Dimensions (H x L x P) Avec pied Tulipe : 283 x 166 x 181 mm
Avec pied Cocotte : 274 x 221 x 204 mm
Poids 2,1 kg

Cub3
Type Subwoofer compact bass-reflex,
ampli BASH® 150 W intégré
Haut-parleurs 210 mm
Coupure basse (- 6 dB) 35 Hz
Réponse en fréquences (+/- 3 dB) 40 Hz - 120 Hz
Fréquences coupure filtre 120 Hz
Entrées Ligne stéréo / ligne directe (LFE)
Puissance RMS 100 W
Puissance crête 150 W
Phase 0° / 180 °
Modes d’alimentation On/off/standby
Dimensions (H x L x P) 333 mm x 300 mm x 300 mm
Poids 11 kg


bird PACK 5.1 - little bird & cub3
Fiche Produit
Image

Points clés
• Enceinte 2 voies
• Le son Focal, avec des technologies avancées
• Rapport Performances sonores / compacité du système important
• Satellite intégrable : au mur, plafond, sur meuble et sur pied
• Haute tenue en puissance
• Subwoofer Cub3
• Existe en blanc
Le pack Home Cinema Little Bird est parfaitement inscrit dans la ligne Bird : offrir la qualité acoustique que méritent les écrans plats. Plus besoin
de choisir entre ambiance sonore et visuelle, les Little Bird, légers et compacts, s’envolent au gré des envies, se posant sur les murs ou sur un
meuble. On ne repense pas l’aménagement de sa pièce en fonction de son système sonore, c’est lui qui s’adapte et s’intègre en toute discrétion,
excepté lorsqu’il s’agit de reproduire les bandes son de vos films préférés. Réelles enceintes 2 voies les Little Bird en formation Home Cinema vous
immergent au coeur des oeuvres du septième art.

Caractéristique

Little Bird
Type Ultra compacte 2 voies close
Haut-parleurs Grave/médium cône Polyflex 10 cm
Tweeter dôme aluminium
Réponse en fréquence (±3 dB) 89 Hz – 25 kHz
Réponse à -6 dB 81 Hz
Sensibilité (2.83 V / 1 m) 87 dB
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 3,5 Ohms
Fréquence de filtrage 2500 Hz
Puisssance ampli recommandée 15 - 75 W
Dimensions (H x L x P) avec Tulipe : 202 x 119 x 130 mm
avec Cocotte : 195 x 159 x 147 mm
Poids 0,75 kg
Dernière édition par philoumoto le 12 Jan 2014 21:22, édité 2 fois.
philoumoto
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2009 2:37
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:22

Je ne sais pas trop, il me semble que les bird sont à la base un ensemble haut de gamme conçu pour l'écoute de proximité sur un bureau avec un PC. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:28

C'est comme ça que FOCAL la présente.
Pour le même prix, je suis sûr que 3 SIB XL + 2 SIB seraient plus efficaces ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:54

Bonjour à tous,

Juste pour info : Ayant actuellement le pack FOCAL Little Bird 2.1 en démo, je peux vous assurer qu'il sonorise une pièce de 30 m² sans broncher. C'est vraiment bluffant. Les Bird, plus imposantes, apporteront plus de matière. Par contre il faut mettre le potentiomètre du volume à moitié pour que le système commence à bien s'exprimer. En deçà c'est faiblard !

Niveau son, c'est bien équilibré, sans brillance dans les aigus (même dans une pièce à l'acoustique claire avec un léger écho - testé chez un client avec une platine Marantz CD5004), de beaux médium-aigu et un grave intégré propre et bien présent, qui n'empiète pas sur les autres registres. Très belle musicalité et écoute très agréable. Je trouve que FOCAL a fait très fort avec ce système. Je l'ai aussi testé avec le dongle sans fil pour ipod et c'est aussi d'excellente qualité (compatible jusqu'en qualité CD grâce à la technologie Kleer).

Bonne journée à tous :wink:
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 15:11

J’ai envoyé un mail a focal qui mon répondu quasi aussitôt
Il me conseille les focal sib car les bird
Sont prévus de fonctionner avec l'ampli focal fourni dans le kit
2.O ou 2.1 car il y a un correcteur de son intégré et adapté
Au bird. Donc déconseiller sur un ampli autre
Dernière édition par philoumoto le 19 Juin 2012 23:08, édité 2 fois.
philoumoto
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2009 2:37
  • offline

Message » 19 Juin 2012 15:39

Hello Mick peux tu nous en dire plus sur la technologie Kleer, débit max, problème d'interférences, formats autorisés....j'ai entendu pas mal de bien dessus mais elle est en plein développement, apparemment seul le TDK serait à débit max.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juin 2012 15:42

philoumoto a écrit:j'ai envoye un mail a focal qui mon repondu casi aussitôt
Il me conseil les focal sib car les bird
Son prevu de fonctionnait avec l'ampli focal fourni dans le kit
2.O ou 2.1 car il y a un correcteur de son intergre et adapte
Au bird. Donc deconseiller les bird sont un ampli autre

Petit effort sur l'orthographe, STP Merci... :-?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 23:07

j'ai corrigé, désolé
philoumoto
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2009 2:37
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:25

Par contre il faut mettre le potentiomètre du volume à moitié pour que le système commence à bien s'exprimer. En deçà c'est faiblard !
Image
romaka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2012 8:16
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:39

Bonjour à tous

@manitao17 : la technologie kleer est capable de transmettre de l'audio sans fil en qualité CD et sans compression. Je n'ai pas noté de problèmes d'interférences particuliers du moins dans mon environnement où le Wifi est omniprésent et avec lequel la technologie kleer est prévue pour cohabiter. Quant à la compatibilité avec les différents formats audio, je suis en cours de tests. Je posterai prochainement le CR (désolé mais bossant seul, je dois gérer les commandes, la boutique en ligne, les réponses aux clients, les conseils, etc ...). C'est pourquoi parfois je réponds quelques jours après.
A bientôt
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:35

J'ai écouté ce système stéréo focal bird 2.1 chez Mick (mds'multimedia) justement. :wink:
Les 2 petites enceintes n'étaient pas les bird mais les little bird lors de la démo.

Quelle claque! :o
Mais d'où il peut sortir ce son?!Les 2 little bird sont minuscules, mais ça remplit 25m2 sans sourciller.Les impacts des graves sont nets et percutants.Je n'avais pas vu que le boomer de grave était placé sous l'ampli du système bird.Pourtant on a l'impression que le grave sors des 2 petites little bird.Il n'est absolument pas localisable.
L'écoute est très musicale, c'est propre, pas agressif, le système est très compact et 100% waf.Incroyable ces little bird, les bird doivent en donner encore plus.
Ce système ne serait pas complexé du tout face à un petit système classique composé de 2biblios et d'un ampli hifi dédié et il pourrait donné des leçons à certaines configurations.

Seul défaut c'est que ce système se limite au 2.1.Si un modèle 5.1 aurait été d'actualité c'est pas impossible que j'aurais pas craqué.
Peut-être qu'un jour un modèle 5.1 sera sur le marché...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Sep 2013 22:20

On doit pas parler du même matériel. En effet, manque de puissance, manque dans les aigus, tout ça pour 700 roros. Je regrette mon achat.
Essayé dans toutes les configurations et positions possibles: Nada ! Passez votre chemin si vous cherchez le top.
Miaou666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2009 23:46
  • offline

Message » 17 Sep 2013 8:49

C'est pour ça que tu aurais du nous demander avant, avec ton budget et ta piéce nous t'aurions orienté sur autre chose :wink:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:48

Bonjour à tous,

Débutant en home-cinema, je me permets de solliciter ici vos avis :
la pièce à sonoriser fait environ 16m². J'ai un budget de +- 700euros.
Je souhaitais partir sur des enceintes colonnes (en occasion), toutefois, je me demandais si ce type de matériel était bien nécessaire au vu de la taille de la pièce.
Je suis donc tombé sur un kit qui me semble intéressant, composé de 3 Bird, 2 Little Bird, d'un Cub3 et d'un ampli Pioneer VSX-422 (pour 650euros en occasion ; d'ailleurs, raisonnable ?)
La question est celle-ci : le "son" d'un kit colonne entrée de gamme sera-t-il toujours meilleur que celui d'un kit compact comme le Focal ?

Par avance merci beaucoup de vos réponses.
Kikus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2013 11:36
  • offline

Message » 14 Nov 2013 12:16

le fait qu'une enceinte soit petite ou grande ne retrace pas sa qualité !!!!! tout est une question de conception de l'enceinte.
les colonnes sont en général plus performante sur les basses fréquences mais en HC on peut se contenter de descendre à 80 hz et passer la main au caisson pour le bas du spectre donc !!!!!.
Autre point à surveiller: contrairement au caisson qui possède son propre amplis, les colonnes demande en général plus à l'amplis qui va devoir fournir sur une gamme de fréquence plus étendue (surtout sur les basses fréquences) celui-ci doit donc être plus costaud (même si le rendement des colonnes est souvent plus élevé).
Enfin le placement des colonnes impose de les décoller des mur pour offrir le meilleur d'elle même ce qui n'est pas toujours simple dans une petite pièce (surtout pour les colonnes basse reflex).

conclusion: personnellement je me suis orienté vers une solution ultra compacte (focal dôme) et cela me satisfait mais il est également envisageable de passer sur des colonnes ou pourquoi pas des biblio.
Pour ton budget ton choix ne me parait pas délirant mais ce n'est pas moi qui va l'utiliser !!!!! pour info ton pack bird + pionner VSX-528-S se trouve à 779 € ttc en neuf (je ne suis pas fan de pionner mais cela reste personnel)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message