Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal encastrée par rapport a sib XL et placement surround

Message » 08 Déc 2018 14:00

Bonjour à tous en vue d'un gros changement de position de la partie salon HC je viens demander quelques avis.
Donc je commence par vous joindre un plan du futur salon, une cloison en MDF va être monté pour casser l'angle (en rouge sur le plan), la TV va être accroché sur cette cloison ainsi que les 3 enceintes frontales.
Actuellement ce sont 3 Focal SIB XL qui me conviennent très bien mais par souci d'esthétique j'aurai aimé passé sur du Focal encastré:
Image

Mon choix serait soit 3 100IW6 ou 3 100IWLCR5
Je ne sais trop sur quoi partir, le deuxième modèle ressemble plus a mes focal SIB XL (2 medium de 13) et le premier un seul medium de 16,5.
Quelles différences vais je avoir avec mes Sib XL si je prends l'un ou l'autre de ces modèles?

Mon autre question, l'emplacement de mes 2 focal little bird arrière, pour l'arrière gauche pas de problème je peux la fixer sous une des marches de l'escalier montant au premier étage mais je ne sais vraiment pas ou mettre l'arrière droite…

L'ampli est un ONKYO NR656 et le caisson qui sera surement caché derrière la cloison un MAGNAT monitor supreme sub 302A

Merci pour vos réponses
Dernière édition par inferno2 le 09 Déc 2018 21:56, édité 1 fois.
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:23

Personne ne connait ces modèles Focal??
Ouvert à d'autres modèles en restant raisonnable sur les prix. (a condition du mariage avec l'onkyo NR656 et mes 2 surround Focal little Bird)
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 10 Déc 2018 1:11

Quelqu'un peut au moins me dire si cela ne va pas être le bordel d'encastrer 3 enceintes dans mon volume clos qui est un triangle de 2m x 1,40 x 1,40 sur 2,50m de haut?
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message