Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

FOCAL SIB XL ou FOCAL SUPER BIRD...?

Message » 09 Fév 2015 13:03

bonjour a tous, je compte me faire une installation H-C a base de 5.1 dans un salon/salle a manger d'environ 28/30m2.
seulement j’hésite entre deux modèle pour mes frontales et centrale... sib xl ou bien super bird...?
mon point d’écoute sera a 5m/5.50m, les enceintes seront obligatoirement posé contre un mur a environ 1,90m du sol et les deux frontales seront équidistant de 4,80m, les deux surround seront a base de sib et le caisson cub 3.

pour celles et ceux qui seraient tentés de me dire "tu ferais mieux de mettre tes frontales a hauteur d'oreille" je leurs répondrai que je n'ai absolument pas le choix pour ce qui est de la hauteur & de l’écartement des frontales. :thks:

merci a vous pour vos réponses et point de vue
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:43

Je ne peux pas te dire pour les bird. Par contre les SIB XL j'ai l'occasion de visionné des film souvent dessus dans un salon ouvert d'environ 40m2 avec un recul d'environ 4m.

Je suis à chaque fois bluffé par le rendu pour des satellites (de bonne taille certes). Elle sont sur un Onkyo récent serie 500 ou 600 je ne sais plus.
Tres bonne puissance, détails correcte, mais ce qui me surprend a chaque fois c'est le "volume" sonore possible et la tres bonne couverture de l'espace (si tu vois ce que je veux dire)

En bref je n'ai pas énormément d'elements de comparaison en satellites, mais je trouve celle ci très bonne. :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:45

J'ai eu des SIB, des XL et des XXL. J'ai eu des Bird et little Bird. Sincèrement, je n'ai pas trouvé que les bird amenaient qq chose de mieux que les SIB hors une esthétique plus contemporaine. J'ai écouté les super bird chez le revendeur du cru, elles me semblent proches des XXL. Elles ont un très gros défaut, elles sont énormes et, cela n'engage que moi, carrément moches. A voir sur place pour se faire une bonne idée...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Fév 2015 17:22

ok, j'ai contacté focal en amenant exactement les mêmes propos qu'ici et leur réponse ( très rapide d'ailleurs ) : Merci pour l'attention portée à nos produits. Après lecture des conditions d’écoutes, superficie de la pièce, etc... , notre conseil serait 3 SIB XL sur l'avant.(SIB XL en noir et version SIB XLT si couleur blanche (idem).
Cordialement,


donc j'ai ma réponse.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:27

Oui sauf que focal te conseil du point de vue production car apparement les super bird sont introuvable
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message