Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Juniormj et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal XL Sib dolby atmos?

Message » 27 Juil 2017 1:57

tonton D. a écrit:Pourquoi "à la rue" ? :wtf:

Diamètre insuffisant, tendance à talonner sur les gros appels de courants. Ce n'est pas le point fort de cette gamme malgré un prix adapté
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 2:42

tekkharibo a écrit:Merci pour l'information sur le caisson de basse.

Perso j'ai eu la chance de commencer le HC il y a 9 ans directement avec mon pack Jamo S606. donc j'ai pas beaucoup de retour d'expérience sur différents modèle.

C'est pour ca que je demande beaucoup de conseil mais je sais que quand je vais chez des gens qui sont pas/mal équipé bah j'ai mal aux oreilles ^^

Bonne journée


Ah bah tu as commencé sur des vraies enceintes, ça va te faire mal aux oreilles justement de passer sur de l'entrée de gamme en plastique. Reste sur des vraies enceintes, qui sont réalisées dans le but d'avoir du bon son et non pas d'être 150% design ;) D'où ma proposition avec les Q Acoustics.

Le caisson Cub 3 sature parfois, pour le connaître, en effet ... c'est souvent comme ça avec les petits caissons en général de toute manière, ce n'est pas que le Cub 3 qui est touché.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2017 10:05

Subway2400 a écrit:
tekkharibo a écrit:Merci pour l'information sur le caisson de basse.

Perso j'ai eu la chance de commencer le HC il y a 9 ans directement avec mon pack Jamo S606. donc j'ai pas beaucoup de retour d'expérience sur différents modèle.

C'est pour ca que je demande beaucoup de conseil mais je sais que quand je vais chez des gens qui sont pas/mal équipé bah j'ai mal aux oreilles ^^

Bonne journée


Ah bah tu as commencé sur des vraies enceintes, ça va te faire mal aux oreilles justement de passer sur de l'entrée de gamme en plastique. Reste sur des vraies enceintes, qui sont réalisées dans le but d'avoir du bon son et non pas d'être 150% design ;) D'où ma proposition avec les Q Acoustics.

Le caisson Cub 3 sature parfois, pour le connaître, en effet ... c'est souvent comme ça avec les petits caissons en général de toute manière, ce n'est pas que le Cub 3 qui est touché.


Je pense vraiment que j'ai fais mon choix sur les Q Acoustics, maintenant il faut que je vende mon ensemble pour pouvoir me le payer ^^.
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 27 Juil 2017 11:45

Je dois pas pousser assez fort mon caisson.. Ou je dois être à 1000 bornes de votre matos les mecs :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:19

Ce caisson ne descend pas très bas (40 Hz), ce qui est frustrant pour une utilisation home cinéma.
Si un jour tu as la possibilité de changer ton subwoofer tu vas redécouvrir les bandes sons de tes films.
Par exemple pour le même prix que le cub3 j'ai eu le magnat 301a qui est nettement plus intéressant même si c'est une marque moins "prestigieuse" en terme d'image.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:24

Alors je vais passer, une fois n'est pas coutume, pour une brèle :mdr:

Mais je lis cette expression, descendre en fréquence, etc...
Peux tu expliquer moi avec expressions simples.. En quoi ça consiste ? :siffle: :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:52

Tonton plus la fréquence et basse moins tu l'entend mais plus tu la sens.
C'est ce qui fait vibrer ton canapé quand tu as une explosion donc si la fréquence est basse ton canapé vibre plus en question de sensations.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:07

Ok. Et ceci sans pour autant pousser trop le potard j'imagine ?

Quand je vois comment le canap' a vibré hier sur MAD MAX Fury Road juste à volume 27/30 (sur 80).. J'ose imaginer avec un autre :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:25

Faire vibrer un salon, on peut le faire vibrer avec des graves moyennement profonds ( 50-60 Hz ). Chez un ami qui a des Eltax Monitor IX et un Cub 3, on a dû couper le Cub 3 à 40Hz et pas mal monter son volume pour qu'il sorte des infras. Il sature plus vite car il est moins sensible dans les infras, mais si on le coupe plus haut ( genre 60Hz ) ... il ne faut que rajouter du boom boom sans aucune profondeur aux Monitor IX. En fait, c'est comme si on montait juste un curseur d'infra-basses. On a testé les deux solutions, pendant une bonne demi-heure et le couper à 40Hz c'est ce qui rend le mieux. Au générateur de fréquences c'est le plus linéaire et ça descend vers les 35Hz sans trop de mal. Alors que sinon ça gonflait trop les " moyens graves ". Dans les films, même à bon volume, il ne sature heureusement jamais et ajoute quelques Hz bienvenus !! Après, attention : coupure à 40Hz ne signifie pas " je ne reproduis rien au dessus des 40Hz, car la courbe d'atténuation est progressive, c'est pas un hachoir qui enlève d'un coup après 40Hz.

Dans ce que le Cub 3 fait, il est très bon : il est dynamique, il est compact, il est joli, il est bien construit comme souvent chez Focal. Il lui manque juste cette descente vers les infras, qui semble cependant avoir été améliorée sur le nouveau Cub Evo :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:34

Merci pour toutes ces précisions. :wink:

Seul souci avec mon ampli.. je ne peux pas dissocier la fréquence de mes enceintes avec celle de mon sub. Donc tout est à 100 Hz.
Est ce un problème selon toi ? :wtf: :D
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Juil 2017 11:52

tonton D. a écrit:Merci pour toutes ces précisions. :wink:

Seul souci avec mon ampli.. je ne peux pas dissocier la fréquence de mes enceintes avec celle de mon sub. Donc tout est à 100 Hz.
Est ce un problème selon toi ? :wtf: :D


Tu n'as pas de sortie pour ton sub sur ton ampli ?
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline

Message » 28 Juil 2017 11:56

Il est relié en LFE..

Alors est ce que le crossover est pour lui ? Ou pour toutes les enceintes ?
Tu comprends quoi toi exactement ?
http://www.onkyo.com/manual/txsr444/adv/fr/012.html
Et clique sur crossover :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Juil 2017 13:56

Tout ce qui est inférieur à la fréquence de coupure est redirigé des enceintes au caisson :) Peux-tu me rappeler quelles sont tes enceintes ?

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2017 14:02

Bah mes enceintes de radio... :mdr:

J'ai le kit 5.1 FOCAL Sib3 et j'ai aussi eu en cadeau par Onkyo, deux petites skh 410 ;)
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Juil 2017 14:15

Tu as bien connecté ton ampli sur le 6 ?

Si je ne me trompe pas le cross over est a réglé enceinte par enceinte mais je ne sais plus s'il faut le réglé sur le sub.

Tu as essayé la conf auto ?
tekkharibo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Mar 2016 22:26
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message