Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 12 Juin 2009 15:20

Bonjour a tous,
Hop, petite ouverture d'un fil sur les "Paradigm" Monitor ..... Edit / et Studio, et toute autre Paradigm
Après recherche, pas de forum ouvert sur ces enceintes (ou cette marque....), qui, pourtant, après lecture d'essais divers sur le web, ou revue pro, a plutôt l'air "très sympa" :roll: 8)
Et, j'avoue :oops:
Etant moi même en phase "changement" d'enceintes..... Je regarde un peu partout...... Et, pour le moment, ces "petite" Canadienne me semble un excellent rapport qualité prix :roll:
(Surtout, en prenant compte que mes "ex" étaient des Klipsch.....)
Quelques liens /
Le site web constructeur / http://www.paradigm.com" onclick="window.open(this.href);return false;



Les enceintes qui "me" plaisent /
Colo' / http://www.paradigm.com/en/paradigm/spe ... 4.paradigm" onclick="window.open(this.href);return false;
Centre / http://www.paradigm.com/en/paradigm/spe ... 4.paradigm" onclick="window.open(this.href);return false;
(elle me rappelle tellement ma belle, mon ex RC64 :D )
Les ar' / http://www.paradigm.com/en/paradigm/spe ... 4.paradigm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le tout sur un ampli Yam' 3900 qui ne ser que pour les canaux ar et en préampli, les avants+centre sur un bloc HK 1.3 .
Pour la partie des basses fréquences, c'est deux Sunfire Hrs12 :mdr:

Alors......
Y a il ici d'heureux proprios' de ces enceintes.....
Si il y a du retour, des infos sur elles, nous pouvons peut être "faire vivre" ce fil et aider a faire (un peu plus) connaitre cette marque :wink:
A très vite :mdr:
Dernière édition par sedric le 31 Aoû 2009 0:18, édité 3 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:15

"petite" marque canadienne qui ne fait pas grand bruit mais qui est excellente. La gamme Monitor offre un prix/prestation/finition assez rare. Si tu veux retrouver l'impact et la profondeur dans le grave d'une RF82 je te conseille les monitor 11 (je n'avais pas aimé les 9 car je la trouvais trop déséquilibré avec un grave absent et un aigu trop prononcé, une écoute un peu bancale).

Nous sommes dans le HR donc tu vas retrouver la dynamique des klipsch mais avec une conception plus classique puisque l'aigu est à dome et tu es devant une 3 voies. A l'écoute ça donne un aigu/médium plus doux mais j'avais trouvé un poil moins d'informations et de transparence. Un grave vraiment profond et à l'époque je l'avais écouté sur du nad et onkyo donc je le trouvais trop lourd voir gras mais avec un ampli (type Yam) les graves devraient être tendues comme un string donc bien maitrisé.

En résumé une excellente enceinte a bien associé (mais ça c'est comme d'hab')

J'ai également écouté la gamme signature 2,6 et 8. Cette une gamme de Haut niveau avec une écoute très informative, et musicale. J'ai trouvé sublime l'écoute des S2 avec l'ensemble Yamaha CDS/AS2000. Par contre les S8 fût une déception mais attention à l'électronique car elle demande du haut niveau.

L'importateur en france est Hamysound basé dans le 92, des gens sérieux et dispo
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:29

farniente77 a écrit:"petite" marque canadienne qui ne fait pas grand bruit mais qui est excellente. La gamme Monitor offre un prix/prestation/finition assez rare. Si tu veux retrouver l'impact et la profondeur dans le grave d'une RF82 je te conseille les monitor 11 (je n'avais pas aimé les 9 car je la trouvais trop déséquilibré avec un grave absent et un aigu trop prononcé, une écoute un peu bancale).

Nous sommes dans le HR donc tu vas retrouver la dynamique des klipsch mais avec une conception plus classique puisque l'aigu est à dome et tu es devant une 3 voies. A l'écoute ça donne un aigu/médium plus doux mais j'avais trouvé un poil moins d'informations et de transparence. Un grave vraiment profond et à l'époque je l'avais écouté sur du nad et onkyo donc je le trouvais trop lourd voir gras mais avec un ampli (type Yam) les graves devraient être tendues comme un string donc bien maitrisé.

En résumé une excellente enceinte a bien associé (mais ça c'est comme d'hab')

J'ai également écouté la gamme signature 2,6 et 8. Cette une gamme de Haut niveau avec une écoute très informative, et musicale. J'ai trouvé sublime l'écoute des S2 avec l'ensemble Yamaha CDS/AS2000. Par contre les S8 fût une déception mais attention à l'électronique car elle demande du haut niveau.

L'importateur en France est Hamysound basé dans le 92, des gens sérieux et dispo


Salut a toi, "ami Klipschien" :mdr:
Et merci de tes premières info ' :wink:
Dans l'esprit, je pense a la Monitor 9 (dans mon esprit, remplacent mes RF) car, avec deux HRS12, pas "forcément" besoin d'un rendu Monitor 11 ...... Sauf, si, les aigus sortent un peu "dur" sur la 9 et pas (moins...) sur la 11.....
A tes écoutes, il y avait la centrale Paradigm également :roll: :mdr: ????
C'est vraiment (bah oui, étant un 100% cinéphile!!) elle qui doit être royal, les dialogues/effets sur le centre étant quasiment les 3/4 d'un film.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:57

Sauf, si, les aigus sortent un peu "dur" sur la 9 et pas (moins...) sur la 11.....


du fait du manque de grave je les trouvais trop mise en avant avec une impression d'agressivité alors que cette impression avait disparu avec les monitor 11.

A tes écoutes, il y avait la centrale Paradigm également :roll: :mdr: ????


non mais effectivement c'est troublant cette ressemblance avec la RC64 en espérant qu'elle marche aussi. Si c'est le cas le pack Paradigm peut être très intéressant après faut écouter.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 17:04

Ca fait longtemps aussi que j'ai envie de tester du Paradigm et j'y pense pas qu'en me rasant :mdr:

En tout cas déjà niveau finition c'est carément très très au dessus de Klipsch.

Par contre je serais plus parti sur la série Studio mais niveau tarif ça commence à piquer, quand aux Signature Image c'est même pas la peine :-?

Par contre niveau grave ca descent pas bien bas apparement :(

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Juin 2009 18:20

je confirme que ce sont de très bon produits mais plus cher que klipsch !

j'ai été très impressionné par les S8 mais ça demande de l'artillerie lourde !

la série signature est mieux finie que les palladium de chez klipsch (c'est dire :roll: ) et la nouvelle série studio reprend le même placage que les signatures :o
pour les monitor, c'est par contre du vinyle mais de meilleure facture que les klipsch.

la grande force de tt les paradigm que j'ai écouté; c'est en général le médium très propre, très neutre (plus que B&W à mon goût).
sur les S8; le grave est un marteau pilon :P

voilà my 2 ct
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:11

je confirme que ce sont de très bon produits mais plus cher que klipsch !


Malgré une finition de haute qualité je trouve que la gamme studio et signature est trop chers au vue de leur niveau de prestations (surtout les studio et les S6 et S8). La S2 je la met à part car elle est fabuleuse et je l'ai trouvé meilleur que des electra 1007Be et les BW 805S.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:14

farniente77 a écrit:
je confirme que ce sont de très bon produits mais plus cher que klipsch !


Malgré une finition de haute qualité je trouve que la gamme studio et signature est trop chers au vue de leur niveau de prestations (surtout les studio et les S6 et S8). La S2 je la met à part car elle est fabuleuse et je l'ai trouvé meilleur que des electra 1007Be et les BW 805S.


meilleur que des 805s... purée ça doit sacrement bien aller ça dis donc !!!
et la S1, tu as écouté ?

elle est trop mimi et la NRDS l'a encensé comme pas possible :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:21

meilleur que des 805s... purée ça doit sacrement bien aller ça dis donc !!!
et la S1, tu as écouté ?


malgré la concurrence de haut vol, j'ai adoré cette enceinte la mettant devant les 2 citées précedemment. Elle sont dans la même gamme de prix tout de même. Pour la S1 non jamais écouté
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:06

Elles sont vraiment jolies ces enceintes ! 8)

Effectivement la finition vynil des paradigm a l'air de meilleure qualité que celle des Klipsch.

De plus je reste surpris par la sensibilité élevée qu'elles offrent...

La centrale se rapproche assez du design de la RC-64.. Idem pour les colonnes S6 / S8 avec RF-63/RF-83 ( les caches mis en places bien entendu ) .

Bref ça peut être une excellente alternative pour toi sed ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:53

Bon bah c'est pas mal ici :mdr:
Une dizaine de message en une journée ...... Peut être faire quelque chose de bien de ce fil :wink:
Surtout, que ces enceintes made in "feuille d'érable" semblent bien prometteuse.....
J'ai hâte d'entendre les "petites" a la maison 8)
Bon Oliv' .....:mdr: J'arrive..... (Au fait Oliv' ,la cc390 est en clos ou Basse reflex :roll: )

Allez, maintenant, si il y a des Paradigmiens qui passent, leurs retours, impressions, associations en ampli, etc.....
C'est le bienvenue :idee: :wink:
Dernière édition par sedric le 12 Juin 2009 22:11, édité 1 fois.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 12 Juin 2009 21:56

Au fait..... :roll:
Au cas ou....
Y a il une (des...) personne qui a eu des Paradigm et est passé sur Klipsch, ou vice versa......
Si oui, pourquoi,comment.......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:07

Pour rire :mdr:
Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Juin 2009 8:26

Quel grand malade 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2009 13:29

Rugbystick a écrit:Quel grand malade 8)

:mdr: :mdr:
Bon, c'est ok pour moi, mon choix est donc /
Des Monitor 9 en colonnes /
Image

Une CC390 en centre ( :mdr: ) /
Image

Des Monitor Adp-390 en Sur' /
Image


Je pense que je devrai pas sentir de "frustration" par apport a mon ancienne config'
(Pour les non Klipschiens qui suivent mon post, j'avais des RF82, une RC64 et des RS52 :wink: )
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message