Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 15 Avr 2013 9:39

Bonjour à tous,

Equipé de CM9, je suis allé écouter les 804D pour faire évoluer mon système.
Et là déception.
Certe le détail du spectre est étendu mais pas non plus à outrance.
C'était en auditorium, sur du Naim mais les câbles modul, HP et secteur différents de chez moi.
Le son sortait des enceinte, sec, le bas du spectre était flou, résonant.
La vie auditive n'était pas là.
Chez moi les enceinte ont disparu, pour laisser les musiciens et chanteurs s'exprimer.
Le son fait frissonner tous le monde.
J'ai trouvé cet équilibre et je pensais aller plus loins mais là, je doute.
Je prendrais mes câbles au magasin faire une nouvelle écoute.
On verra.
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:51

JohnChard a écrit:Pour l'instant, en attendant l'audition sur place je me vois conseiller principalement :

Denon 4520
Denon 3113 (je crains cependant qu'il n'y ait pas de différence par rapport au 2803)
Arcam 400
Cambridge audio 751 (cher)
Marantz 7007. Que pensez-vous de ce dernier avec mes B&W 603 S3 ?


Salut JohnChard,
As-tu fait ton choix?

Je suis dans le même processus de réflexion depuis un certain temps... J'ai le même jeu d'enceintes et un Rotel RSX 1057 pour les driver (cf. ma signature); deçu par ce qui en sort. Je cherche un peu plus de clarté, que les instruments se détachent les uns des autres, et en HC, que les dialogues sortent plus clairs de l'enceinte centrale.

D'ailleurs, si qqun est intéressé par mon RSX 1057, ca pourrait finalement accélérer le processus!

Ton choix m'intéresse et le résultat encore plus!
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:37

Franchement si tu as l'occasion de tester du Pioneer n'hésites pas.. :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2013 17:32

jbxsamy a écrit:J'ai trouvé cet équilibre et je pensais aller plus loins mais là, je doute.
Je prendrais mes câbles au magasin faire une nouvelle écoute.
On verra.
Johann.

Il serait plus judicieux d'enmener tes CM9 au magasin pour un comparatif plus objectif...(le local joue énormément)

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:38

Bonjour,
Après moult lectures j’arrive un peu saturation… je vous expose mes interrogations, au sujet d’un éventuel préampli.
J’ai actuellement 2 602S3 et la LCR600S3 accompagnées par un ASW600, le tout alimenté par un Marantz SR5004 que je trouve mou du genou. Afin de bouger tout ça, j’y ai ajouté un RMB-1575 trouvé d’occas il y a peu. Mais maintenant se pose la question préampli, qui me tente bien afin de gagner de la place si possible. Je lorgne sur plusieurs produits soit le Nuforce AVP-18, Emotiva UMC-200 ou l’Anthem MRX 300 qui n’est pas qu’un préampli mais bon, ça à l’air d’être de la balle.
En résumé, je cherche, à un coût contenu (max. 1200€) un bon préampli (ou receiver) doué en HC surtout mais aussi sur des concerts en BD, avec une très bonne calibration dans l’idéal. Mes idées sont-elles correctes ? je précise encore que le 1575 n’était pas vraiment prévu mais comme il était là…tout seul et cherchant un nouveau proprio… ! et il sera utile en vue d’un passage sur la série CM à terme
thebiglecrowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:57
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2013 9:51

Bjr à tous,

Me voila l'heureux possesseur d'un petit pack à base de CM9, d'une CMC2 v'la l'morceau :o !! et DS3 pour l'arrière, en noir.
Tout ceci est en rodage sur l'ampli home ciné pour l'instant, j'attend les différentes pièces pour les cables en provenance d'audiophonics.
J'ai aussi pris un pio A70 pour les frontales, qui après de nombreuses écoutes ici et là, s'est avéré loin d'être ridicule comparé à des ténors.

Voilou, quand j'aurais un peu de temps, je ferai un CR des diverses écoutes et de l'installation à la maison.

:wink:
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 08 Juin 2013 0:46

Felicitation pour le matos, quel est l'ampli qui drive ca? :p
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2013 6:27

gregosore a écrit:Bjr à tous,
Me voila l'heureux possesseur d'un petit pack à base de CM9, d'une CMC2 v'la l'morceau :o !! et DS3 pour l'arrière, en noir.
:wink:

Est tu satisfait des DS3?
Car moi pas du tout!!!! je pense même les virer pour les remplacer par des PM1 ou 5 ou des cm1 ou 5.
Je trouve l'image sonore arrière faiblarde comparé à l'avant et quand je suis en 5 chaines stéréo pour la hifi, c'est la cata.
Sinon la CMC2 ça doit bien envoyer!!! déjà que la CMC je la trouve très satisfaisante, les timbres de voix sont magnifique et d'une belle clarté.
Le préampli c'est quoi?
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:34

Khatgs a écrit:Felicitation pour le matos, quel est l'ampli qui drive ca? :p


Pour l'ampli, c'est un pionner A70.

Petit CR rapide des écoutes :

A la base je devais acheter un ampli HC, genre 4520 ou 3020 mais à mon oreille, il y avais bien une différence comparé à un ampli Hifi, et comme j'écoute un peu de musique, je me suis donc orienté sur un ampli HiFi.
Lors de mes recherches, j'ai essayer les CM9 avec de nombreux ampli comme atoll in100, creek destiny, Naim XS2, Cambridge 851A. Mon but était de trouver quelque chose qui me plaise, je n'avais pas forcement de budget précis pour la partie ampli.
Par contre, je n'arrivais pas à écouter avec du rotel alors que j'avais lû ça et là que le mariage était plutôt sympa.

Pour ce qui est du Pionner A70, je ne le connaissais pas du tout, je ne savais même pas que pionner c'était relancer dans le secteur et en plus, n'étant pas fan des ampli home-cinema Pionner, quand le vendeur m'a proposé ce A70 sur les CM9, j'avoue que j'étais un peu surpris et dubitatif :-?.
Je partais donc avec un gros apriori et pas très favorable en plus.
En fait ce que m'a intéressé, c'est que c'est un classe D et comme je n'arrivais pas à écouter de rotel, je me suis dit que c'était l’occasion de tester la technologie.
Et bien finalement, ce petit, avec ses seulement 65w affiché, s'en sortait formidablement bien sur les CM9 comparé à toute la clique que j'ai cité au départ avec des puissance pouvant aller jusqu'à 120w pour le Creek et le cambridge.
A mes oreilles, aucune dureté à signaler dans les aigus, mon point noir. Ce qui m'est venu à l'esprit au moment, un son que je qualifierais de "reposant " et sur SACD ... :o

Du coup, en rentrant le soir, j'ai cherché quelques infos sur cet ampli et je suis tombé sur le super test de Nicolas d'HDFEVER. Les conclusions avec l'écoute de l'après midi était les mêmes. Bref, un ampli surprenant, qui plus est à 1000 euros et avec un dac qui marche ...
Peu être effectivement à signaler un léger manque de "basse" mais comme bien souvent les enceintes dans les salons en produisent trop à cause du placement moyennement optimisé comparé à une salle dédiée, c'est pas forcement très handicapant.
Dernière édition par gregosore le 09 Juin 2013 12:09, édité 1 fois.
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:07

Teda974 a écrit:
gregosore a écrit:Bjr à tous,
Me voila l'heureux possesseur d'un petit pack à base de CM9, d'une CMC2 v'la l'morceau :o !! et DS3 pour l'arrière, en noir.
:wink:

Est tu satisfait des DS3?
Car moi pas du tout!!!! je pense même les virer pour les remplacer par des PM1 ou 5 ou des cm1 ou 5.
Je trouve l'image sonore arrière faiblarde comparé à l'avant et quand je suis en 5 chaines stéréo pour la hifi, c'est la cata.
Sinon la CMC2 ça doit bien envoyer!!! déjà que la CMC je la trouve très satisfaisante, les timbres de voix sont magnifique et d'une belle clarté.
Le préampli c'est quoi?


Pour l'instant le Préamp est mon ampli HC, un Yam RXV 650. L'an prochain je pense que je passerai sur un ampli plus récent. Une occase en Yam 3020 serait l’idéal pour moi.

Pour ce qui est des DS3, pour l'instant je n'est pas encore eu trop l'occasion de vraiment d'essayer, tout est rodage et je n'est pas fini de les accrocher au mur. Ce qui fait aussi que je n'est pas encore tester en HC.

Par contre pour essayer de solutionner ton problème :)

- Est que l'image est aussi "faiblarde" en mode dipole et en mode monopole ? Sachant que le but du dipole est de délocaliser les sons, tu as peu être la sensation de moins de présence ?

- Après une deuxième piste est de fouiller au niveau du rendement et du niveau sonore de l'enceinte.
Même si le rendement des DS3 est de 89db, comme les CM9, il faudrait peut être voir avec un sonomètre et vérifier en direct si les 5 enceintes sont équilibrés.
Je sais que sur mon ancien système, je trouvais les surrounds un peu faiblardes aussi et un jour, j'ai regardé le rendement.
85 db contre 89 pour les avants. Je n'est pas utilisé de sonomètre, le système n'en valait pas la peine mais j'ai quand même augmenter le niveau de 3 db sur l'ampli et le problème est rentré dans l'ordre.

Perso, sur les BW, dès que tout est à peu près rodé et installé, j'emprunte un sonomètre au taf pour équilibrer les niveaux sur les 5 enceintes.

Quand j'aurais fait un ou deux test en 5 canaux, je reviendrai donner quelques impressions sur le sujet si ça t'intéresse :wink:

:wink:
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:40

gregosore a écrit:
Khatgs a écrit:Felicitation pour le matos, quel est l'ampli qui drive ca? :p


Pour l'ampli, c'est un pionner A70.

Petit CR rapide des écoutes :

A la base je devais acheter un ampli HC, genre 4520 ou 3020 mais à mon oreille, il y avais bien une différence comparé à un ampli Hifi, et comme j'écoute un peu de musique, je me suis donc orienté sur un ampli HiFi.
Lors de mes recherches, j'ai essayer les CM9 avec de nombreux ampli comme atoll in100, creek destiny, Naim XS2, Cambridge 851A. Mon but était de trouver quelque chose qui me plaise, je n'avais pas forcement de budget précis pour la partie ampli.
Par contre, je n'arrivais pas à écouter avec du rotel alors que j'avais lû ça et là que le mariage était plutôt sympa.

Pour ce qui est du Pionner A70, je ne le connaissais pas du tout, je ne savais même pas que pionner c'était relancer dans le secteur et en plus, n'étant pas fan des ampli home-cinema Pionner, quand le vendeur m'a proposé ce A70 sur les CM9, j'avoue que j'étais un peu surpris et dubitatif :-?.
Je partais donc avec un gros apriori et pas très favorable en plus.
En fait ce que m'a intéressé, c'est que c'est un classe D et comme je n'arrivais pas à écouter de rotel, je me suis dit que c'était l’occasion de tester la technologie.
Et bien finalement, ce petit, avec ses seulement 65w affiché, s'en sortait formidablement bien sur les CM9 comparé à toute la clique que j'ai cité au départ avec des puissance pouvant aller jusqu'à 120w pour le Creek et le cambridge.
A mes oreilles, aucune dureté à signaler dans les aigus, mon point noir. Ce qui m'est venu à l'esprit au moment, un son que je qualifierais de "reposant " et sur SACD ... :o

Du coup, en rentrant le soir, j'ai cherché quelques infos sur cet ampli et je suis tombé sur le super test de Nicolas d'HDFEVER. Les conclusions avec l'écoute de l'après midi était les mêmes. Bref, un ampli surprenant, qui plus est à 1000 euros et avec un dac qui marche ...
Peu être effectivement à signaler un léger manque de "basse" mais comme bien souvent les enceintes dans les salons en produisent trop à cause du placement moyennement optimisé comparé à une salle dédiée, c'est pas forcement très handicapant.


Salut Gregosore,

J'ai eu la même expérience que toi et je suis également parti avec ce pio. Par contre, je n'ai aucun manque de basse, au contraire je les trouve bien tenues, elles descendent bas. Cet ampli n'est fait pas trop, il reste à sa place. Le mariage avec les CM9 est excellent pour ma part.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 09 Juin 2013 21:47

Bientôt la CM10 !!!

Elle semble prometteuse !

http://www.easylounge-store.com/photo-b ... lkins-cm10

Image

Une 803Di light ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2013 6:37

gregosore a écrit:
Teda974 a écrit:
gregosore a écrit:Bjr à tous,
Me voila l'heureux possesseur d'un petit pack à base de CM9, d'une CMC2 v'la l'morceau :o !! et DS3 pour l'arrière, en noir.
:wink:

Est tu satisfait des DS3?
Car moi pas du tout!!!! je pense même les virer pour les remplacer par des PM1 ou 5 ou des cm1 ou 5.
Je trouve l'image sonore arrière faiblarde comparé à l'avant et quand je suis en 5 chaines stéréo pour la hifi, c'est la cata.
Sinon la CMC2 ça doit bien envoyer!!! déjà que la CMC je la trouve très satisfaisante, les timbres de voix sont magnifique et d'une belle clarté.
Le préampli c'est quoi?


Pour l'instant le Préamp est mon ampli HC, un Yam RXV 650. L'an prochain je pense que je passerai sur un ampli plus récent. Une occase en Yam 3020 serait l’idéal pour moi.

Pour ce qui est des DS3, pour l'instant je n'est pas encore eu trop l'occasion de vraiment d'essayer, tout est rodage et je n'est pas fini de les accrocher au mur. Ce qui fait aussi que je n'est pas encore tester en HC.

Par contre pour essayer de solutionner ton problème :)

- Est que l'image est aussi "faiblarde" en mode dipole et en mode monopole ? Sachant que le but du dipole est de délocaliser les sons, tu as peu être la sensation de moins de présence ?

- Après une deuxième piste est de fouiller au niveau du rendement et du niveau sonore de l'enceinte.
Même si le rendement des DS3 est de 89db, comme les CM9, il faudrait peut être voir avec un sonomètre et vérifier en direct si les 5 enceintes sont équilibrés.
Je sais que sur mon ancien système, je trouvais les surrounds un peu faiblardes aussi et un jour, j'ai regardé le rendement.
85 db contre 89 pour les avants. Je n'est pas utilisé de sonomètre, le système n'en valait pas la peine mais j'ai quand même augmenter le niveau de 3 db sur l'ampli et le problème est rentré dans l'ordre.

Perso, sur les BW, dès que tout est à peu près rodé et installé, j'emprunte un sonomètre au taf pour équilibrer les niveaux sur les 5 enceintes.

Quand j'aurais fait un ou deux test en 5 canaux, je reviendrai donner quelques impressions sur le sujet si ça t'intéresse :wink:

:wink:

En fait elles sont déjà sur +3 db :D.
Le problème est peut être au niveau de l'amplification.
Enfin je vais essayer de me procurer un sonomètre pour vérifier tout ça.
Par contre je veux bien un cr sur ton instal.
J'entends beaucoup de bien sur l'association PIio/B&W, et le contraire sur Nad-Denon/B&W, car ce sont des amplis réputé neutre et doux et bien que musical pour du HC il est vrai qu'elle ramollissent pas mal les CM9, mais je trouve cette association quand même bien sympa.
Je n'ai jamais vraiment eu l’occasion de les tester avec d'autres amplis sauf une fois en auditorium sur un ampli hifi rotel/CM9 et c'était plutôt magique comme résultat.

Sinon la CM10, si c'est la photo officielle je la trouve pas terrible. 3 Woofer... ça vas faire beaucoup de basse ça. J'aime pas le style en plus, ce mélange de la gamme 800 et CM c'est moche.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2013 8:15

Je suis bien de ton avis aussi.
C'est cette partie que je n'aime pas aux 8xx.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:05

Teda974 a écrit:
gregosore a écrit:
Teda974 a écrit:
gregosore a écrit:Bjr à tous,
Me voila l'heureux possesseur d'un petit pack à base de CM9, d'une CMC2 v'la l'morceau :o !! et DS3 pour l'arrière, en noir.
:wink:

Est tu satisfait des DS3?
Car moi pas du tout!!!! je pense même les virer pour les remplacer par des PM1 ou 5 ou des cm1 ou 5.
Je trouve l'image sonore arrière faiblarde comparé à l'avant et quand je suis en 5 chaines stéréo pour la hifi, c'est la cata.
Sinon la CMC2 ça doit bien envoyer!!! déjà que la CMC je la trouve très satisfaisante, les timbres de voix sont magnifique et d'une belle clarté.
Le préampli c'est quoi?


Pour l'instant le Préamp est mon ampli HC, un Yam RXV 650. L'an prochain je pense que je passerai sur un ampli plus récent. Une occase en Yam 3020 serait l’idéal pour moi.

Pour ce qui est des DS3, pour l'instant je n'est pas encore eu trop l'occasion de vraiment d'essayer, tout est rodage et je n'est pas fini de les accrocher au mur. Ce qui fait aussi que je n'est pas encore tester en HC.

Par contre pour essayer de solutionner ton problème :)

- Est que l'image est aussi "faiblarde" en mode dipole et en mode monopole ? Sachant que le but du dipole est de délocaliser les sons, tu as peu être la sensation de moins de présence ?

- Après une deuxième piste est de fouiller au niveau du rendement et du niveau sonore de l'enceinte.
Même si le rendement des DS3 est de 89db, comme les CM9, il faudrait peut être voir avec un sonomètre et vérifier en direct si les 5 enceintes sont équilibrés.
Je sais que sur mon ancien système, je trouvais les surrounds un peu faiblardes aussi et un jour, j'ai regardé le rendement.
85 db contre 89 pour les avants. Je n'est pas utilisé de sonomètre, le système n'en valait pas la peine mais j'ai quand même augmenter le niveau de 3 db sur l'ampli et le problème est rentré dans l'ordre.

Perso, sur les BW, dès que tout est à peu près rodé et installé, j'emprunte un sonomètre au taf pour équilibrer les niveaux sur les 5 enceintes.

Quand j'aurais fait un ou deux test en 5 canaux, je reviendrai donner quelques impressions sur le sujet si ça t'intéresse :wink:

:wink:

En fait elles sont déjà sur +3 db :D.
Le problème est peut être au niveau de l'amplification.
Enfin je vais essayer de me procurer un sonomètre pour vérifier tout ça.
Par contre je veux bien un cr sur ton instal.
J'entends beaucoup de bien sur l'association PIio/B&W, et le contraire sur Nad-Denon/B&W, car ce sont des amplis réputé neutre et doux et bien que musical pour du HC il est vrai qu'elle ramollissent pas mal les CM9, mais je trouve cette association quand même bien sympa.
Je n'ai jamais vraiment eu l’occasion de les tester avec d'autres amplis sauf une fois en auditorium sur un ampli hifi rotel/CM9 et c'était plutôt magique comme résultat.

Sinon la CM10, si c'est la photo officielle je la trouve pas terrible. 3 Woofer... ça vas faire beaucoup de basse ça. J'aime pas le style en plus, ce mélange de la gamme 800 et CM c'est moche.


Effectivement, lors de mes lectures, l'association BW et Pio était plébiscité, même dans les boutiques spé.
Après, au début de mes écoutes, la première fois que j'ai testé les CM9, c'était sur un Dénon 4520 en mode stéreo, (pas pure direct) et bien j'ai beaucoup aimé aussi, comme quoi :)
Par la suite, à plusieurs reprise, on m'a déconseiller l'association avec dénon ... mais les gouts et les couleurs comme je leur disais :mdr:
Je n'ai malheureusement pas pu confirmer par la suite car l'ampli de démo où j'avais écouté la première fois a été vendu.

Et pour tes surround, ça te fait pareil en mode monop et dipole ?
gregosore
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message