Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 13 Jan 2015 23:36

+1 pour la centrale 1008be. A la limite tu peux réduire le budget des surrounds...
Mais la centrale electra be est vraiment sympa ! A tel point que beaucoup l'utilise avec des utopia en frontales.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:24

C'est clair les surround tu peux prendre autre chose, avant mes Utopia j'utilisais un ensemble electra be avec de dômes en surround et ça marchait très bien.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:48

Merci pour vos conseils. Donc je pourrais conserver en surround, mes Focal 714v ou 705v qui composent actuellement mon ensemble H-C.
J'avais peur que cela ne perde en cohérence car aujourd'hui, les deux installations sont séparées. Elles me donnent pleinement satisfaction, mais lorsque je passe un film en stéréo sur l'audia et les electra, je suis à chaque fois impressionné par les graves et du coup cela me donne envie d'aller vers un 5.1.
Après, cela veut dire changement d'ampli, mon petit yamaha HTR 4066 est loin d'être suffisant. Quel ampli pourrait convenir du DENON ou du marantz?
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:50

je précise, ma question. Je souhaiterais conserver l'alimentation des electra 1028be par l'audia qui s'en sort pas trop mal. Il me semble que c'est possible si l'on a un ampli H-C avec fonction by pass. Mais je n'ai jamais pratiqué ce système. J'ai toujours eu des installations bien distinctes.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:01

le by pass doit etre sur l'ampli Hifi. L'ampli HC doit avoir des pre Out
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:13

gil2b a écrit:le by pass doit etre sur l'ampli Hifi. L'ampli HC doit avoir des pré Out

dsl pour la confusion. :oops:
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:12

Heliopolis a écrit:Est-ce qu'une centrale CC1007s pourrait s'associer avec mes electra 1028be pour le H-C? J'envisage dans quelques temps de me constituer un ensemble H-C, mais le budget sera trop limité pour un ensemble d'electra be, je devrais probablement prendre des surrounds electra 1007s et cc1007s.
Est-ce que cela resterait cohérent?


Bonjour Heliopolis,

Vous pouvez tout à fait associer des Electra s avec vos Electra 1028Be car toutes les Electra usent de membranes W. Il n'y aura donc aucun problème avec les timbres.
Seul le tweeter sera différent, il y aura donc un peu moins de finesse dans le haut du spectre sur la centrale mais c'est compatible.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:07

Bonsoir,
Toujours dans la quête de donnez une puissance descente à mes focal 716v , un amis ma donné un Bheringer A500 , les enceintes sont clairement vivante lors de l’écoute musical, et chose qui m'a impressionné elles peuvent donné des basses !!!! Jamais entendu avec mon intégré ! Mais si le son est agréable a mis volume si je monte un peu, les aigus sont très présent, même trop .

J'ai l’occasion d’acquérir un Atoll AM100 a bon prix, pensez vous que je gagnerai face au Bheringer, le couple Denon, Atoll est il courant apprécie ?

Merci pour vos réponses
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:23

I--LOLO--I a écrit:avec 4db de plus heureusement qu elle s en sort un minimum ca serait grave sinon. d ailleurs 4db c est beaucoup trop surtout avec des 826.
cette centrale est correct mais sans plus , le minimum syndical comme on dit.
il ne suffit pas de l entendre mais de se concentrer sur son association avec les autres et franchement c est moyen que ca soit V ou W.


kurtkiller a écrit:Et voici celle dont je vous parlais

http://www.youtube.com/watch?v=Fy385idbZ7I&feature=youtube_gdata_player



hooooooooo ma tite video :) . ca date ca , avec mes ancienne 800v et mon vieux onkyo 1007.


Je viens d'halluciner en regardant ta vidéo. Les HP bougent dans tous les sens!!!
Intrigué, j'ai de suite enlevé les caches de mes 826VW et poussez un peu le volume sur divers sources musicales.
Et là, comprends pas, même en poussant le potard de mon ONKYO 818 au taquet il se passe rien, à peine un tremblement!!!
Le son doit forcément être différent non?
D'où vient cette difference? Manque de puissance de l'ampli? Manque de rodage des 826? (Elles ont 3 mois)
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:25

Met cette chanson tu verra ca va trembler ;)
Par contre attention pas trop fort quand même car ca fais peur ( enfin moi ça ne m as pas rassuré)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:12

Ben faut mettre de dynamique EQ au max, et les graves aussi. Si tu mets un truc genre "Angel" de Massive Attack", tu verras bouger aussi
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:51

Ok je vais essayer!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:40

Bonjour,

Il y a une vingtaine de jour, je suis passé à l'achat de nouvelle enceintes: j'ai acheté une paire de 826V-W, pour remplacer des cabasse Jersey MT30...

J'ai fait des écoutes en magasin sur Paris pour arriver à cette achat.

J'ai hésité sur 4 enceintes: les aria 926, les chorus 826w, les Kef Q900 et les monitor audio silver 8.

J'ai donc choisi les 826W: écoute en magasin à l'aveugle au début (ampli marantz, yamaha), et après, j'ai même fait déplacer des enceintes en magasin pour les rapprocher des murs par exemple: je suis un peu chiant mais je voulais pas me tromper!!
L'event de la 826 est à l'avant et c'est un grand plus pour moi, car les enceintes sont proches des murs (20cm).

Une fois, l'achat fait, je l'ai installe dans mon salon, (petit problème de finition avec les protèges haut parleur qui sont vrillé et tiennent mal sur les deux enceintes, mais SAV rapide et je vais en recevoir des nouveaux), puis je met en route.

Ouchhh, on m'avait prévenu du rodage mais la quand même, Ca n'a rien a voir avec le magasin... et en moins bien (aigu, basse)!!
Et puis je me dit, mais oui l'ampli est calibré pour les cabasse!!!
Alors pour une fois, je met mon yamaha 3067 en pure direct (avec les cabasse je l'ai fait mais rarement: le son me plaisait pas!!)

Et la je commence à retrouvé le plaisir du magasin!! ouff, mais les basses sont pas trop la...

Alors je commence a les déplacer un peu, par rapport au mur, l'angle par rapport à l'écoute (j'ai suivi des conseils que j'ai lu sur le site et sur plusieurs topic), car avant les enceintes, je les mettais perpendiculaire au mur!! Et c'est incroyable les différences qu'il peut y avoir en les bougeants!!!

Maintenant que tout est OK, je prend vraiment mon pied en hifi avec le mode pure direct.

Et plus le rodage se fait, et plus les basses s'améliorent!! (moins sèche)

Avec ma femme, on redécouvre nos musiques!!

Par contre, maintenant je veux remplacer ma centrale!! (une cabasse socoa MT30) Quand je suis en home cinéma, (DTS, Dolby, ou Dolby prologic II), le son ne se marie pas bien...

Le problème, c'est que maintenant trouvé une CC800W en noir... y a bien une CC8 W en stock sur un site connu, mais est ce mieux d'avoir une enceinte close? Sinon faut que j'attende sur les petites annonces.

Autre question: Maintenant que j'apprécie énormément les écoutes Hifi de mes musiques, est ce qu'un ampli de puissance (rotel ou marantz) pourrais encore amélioré le son? Est ce que le prix en vaut la chandelle? (buget 700€)

Je voulais au départ acheter un ampli hifi directement, j'ai donc chercher un commutateur d'ampli qui pourrais se piloter par télécommande, mais j'ai pas trouvé!! (j'ai trouvé qu'un Dynavox AMP-S, mais qui se fait manuellement).
Il y aussi la solution du by-pass... mais ca veut dire que l'ampli est toujours allumé quand on regarde la télé... (faut que je simplifie au max l'installation pour ma femme avec la télécommande universelle) et ça commence a faire beaucoup d'appareil allumés en meme temps...

Connaissez-vous un commutateur d'ampli qui se pilote par télécommande?

Merci d'avance pour les réponses!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:49

La meilleure solution c'est de bien paramétrer ta télécommande unversel et ta femme va se débrouiller comme une grande :bravo:
Chez moi l harmony one et ma femme y arrive, pourtant télé ampli caisson lecteur et tous s allume dans l'ordre, nickel
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:50

Félicitations pour l'achat des 826w , tu pars déjà gagnant avec un 3067, c'est un excellent ampli qui s'en tire honorablement en hi-fi .
Pour l'écoute de musique , quelle est ta source et comment est-elle raccordée ?
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message