Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, Tsuki et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 08 Juil 2015 10:30

Merci pour les réponses :bravo:

Hier je suis allé chez D**ty et B**langer. Pour le premier comment dire, même pas d'auditorium, les "gros" home cinéma rangé dans un coin du magasin, caché de la vue...
Pour le deuxième, le vendeur m'a conseillé un focal SUB300P. Je lui ai demandé à pouvoir l'écouter. L'essai vu relativement bref, sur une des dernières scènes de Rush, ou il y avait très peu de basses... Donc pour se faire un avis :o :siffle:
Par contre pour me vendre des enceintes atmos en plus, là il y avait du monde :roll: :lol:

D'accord pour le SVS SB-2000, mais c'est un peu au dessus de mon budget (+ ou - 500e)... Car je ne l'ai vu en vente que chez futurland. Ou alors il y a d'autre sites de vente? J'ai regardé sur lbc, il n'y a qu'un PB-2000 en vente

Sinon en étant un peu chiant :hehe: , un bon caisson s'approchant plus de mon budget?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 08 Juil 2015 10:51

en france, c'est futureland le distri unique et officiel. j'ai commandé en ligne chez eux et le lendemain je l'ai reçu :bravo:
il y a le SB1000 sinon plus dans ton budget.
c'est déjà un très bon caisson. celui du bon coin est la gamme au dessus et beaucoup plus volumineux.
on est quelques uns à trouver étrange qu'a ce prix il soit encore dispo.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:50

Tu as les bk aussi, presque aussi bon que les rel et bien moins cher.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:09

Bonjour,

Je viens me renseigner auprès de Marine de chez focal. J'aimerai avoir un éclaircissement sur les membranes flax et W.

En fait je possède une centrale CC800W et depuis peu deux ARIA 948. Ma question n'a rien a voir avec l'association mais plutôt cosmétique.

Comment se fait il que sur les photos ou certaines vidéos les membranes FLAX et W paraissent brillantes et réfléchissantes avec des réflexion de la lumière marquées et plutôt nettes alors que chez moi les membranes n'ont absolument rien de réfléchissantes?...

Je demande dans un premier temps pour savoir si c'est normal ( aucun soucis) et comment se fait il si c'est normal qu'il existe des membranes brillantes et d'autres mattes.

J'avais déjà posé la question sur un autre forum (ARIA) mais je préfère venir ici peut être plus visité par Marine de chez Focal.

Merci d'avance pour votre reponse

Si des posseceurs de membranes W ou FLAX peuvent aussi me donner l'aspect des leurs, histoire de comprendre.

Merci
Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:17

C'est les photos qui donnent cette effet...

Chez moi mes HP sont mats.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Juil 2015 22:54

Toi aussi Seb tu as de fausses membranes sur tes diablos???? :mdr:

Humour.
En tout cas ça me rassure :)

Merci

J'attends de pouvoir lire marine quand même.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 09 Juil 2015 1:29

Oui ça doit être des contrefaçons :lol:

Mais mes anciennes Electra be aussi alors car les HP étaient mat :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:38

trebeb31 a écrit:en france, c'est futureland le distri unique et officiel. j'ai commandé en ligne chez eux et le lendemain je l'ai reçu :bravo:
il y a le SB1000 sinon plus dans ton budget.
c'est déjà un très bon caisson. celui du bon coin est la gamme au dessus et beaucoup plus volumineux.
on est quelques uns à trouver étrange qu'a ce prix il soit encore dispo.

Ah ok, c'est plus clair.
J'ai trouver le sb2000 @700$ aux US.
Mais quelle est a différence entre le sb et le pb? Mis a part la taille?
Le 1000 est plus dans mon budget.

th99 a écrit:Tu as les bk aussi, presque aussi bon que les rel et bien moins cher.

Je vais aller regarder, merci ;)

Et sinon, j'ai vu le Jamo SUB650 (pas trop cher aux US). Il vaut quoi?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:39

fait gaffe au USA c'est du 110 volt, a moins que le caisson soit bi voltage
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2015 10:33

et puis avec les frais de douanes et le retour pendant la garantie si besoin tu seras perdant.
regarde sur le lien que je t'ai donné, c'est le forum svs. tu auras toutes tes infos et on évitera le HS de ce forum qui est dédié focal :oldy:
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:42

trebeb31 a écrit:et puis avec les frais de douanes et le retour pendant la garantie si besoin tu seras perdant.
regarde sur le lien que je t'ai donné, c'est le forum svs. tu auras toutes tes infos et on évitera le HS de ce forum qui est dédié focal :oldy:



Oui les frais de douanes et j'oubliais surtout la TVA.... :mdr: avec une parité euro dollars ça risque de faire bien plus chér à l'arrivée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2015 11:22

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour,

Je viens me renseigner auprès de Marine de chez focal. J'aimerai avoir un éclaircissement sur les membranes flax et W.

En fait je possède une centrale CC800W et depuis peu deux ARIA 948. Ma question n'a rien a voir avec l'association mais plutôt cosmétique.

Comment se fait il que sur les photos ou certaines vidéos les membranes FLAX et W paraissent brillantes et réfléchissantes avec des réflexion de la lumière marquées et plutôt nettes alors que chez moi les membranes n'ont absolument rien de réfléchissantes?...

Je demande dans un premier temps pour savoir si c'est normal ( aucun soucis) et comment se fait il si c'est normal qu'il existe des membranes brillantes et d'autres mattes.

J'avais déjà posé la question sur un autre forum (ARIA) mais je préfère venir ici peut être plus visité par Marine de chez Focal.

Merci d'avance pour votre reponse

Si des posseceurs de membranes W ou FLAX peuvent aussi me donner l'aspect des leurs, histoire de comprendre.

Merci
Guigui


Bonjour Guigui93,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.

L'aspect esthétique des cônes Flax (en lin) ont légèrement évolué (un peu plus mat et un peu plus clair) l'année dernière suite à un changement de process de fabrication. Rassurez-vous cela n' aucun impact sur la qualité acoustique et cela ne veut pas non plus dire que vos membranes sont défectueuses :wink:

Concernant les membranes W, il n'y a en revanche eu aucune évolution.
Les différences esthétiques que vous avez été constatées sont aussi sûrement dûes à la lumière utilisée lors des shootings photos et tournage vidéos.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:52

Bonjour!

Merci pour ces infos très intéressantes et votre réactivité.
Me voilà rassuré.

Le type d'éclairage doit beaucoup jouer aussi.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:58

trebeb31 a écrit:et puis avec les frais de douanes et le retour pendant la garantie si besoin tu seras perdant.
regarde sur le lien que je t'ai donné, c'est le forum svs. tu auras toutes tes infos et on évitera le HS de ce forum qui est dédié focal :oldy:

Oui j'ai commencer a le lire. Mais je suis venu ici a la base pour l'association avec mon HC ;) :)

Merci pour les infos pour le courant, je n'y avais pas pensé. Pour le reste je connaissais déja, je commande de temps en temps chez eux pour ma voiture
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:47

je sais pas si vous avez vu mais sur son-vidéo ils ont un sw 800v on va dire un peu ameliorer (sw800 HP)
l HP est différent mais reste en 27cm et l ampli passe de 350 a 550 watts , 4kg de plus.
sinon 30hz au lieu de 32 , la caisse reste identique et les fonctions pareille (boost 40hz , subsonic 35hz)
en gros au final ils se sont pas trop fouler quoi.


http://www.son-video.com/Caisson-basses/Focal-SW-800V-HP.html
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message