Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Hommage à " klipsch. Fr " alias Frank

Message » 01 Avr 2017 6:07

:wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2017 1:21

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans le post, car je suis nouveau et je cherche des infos sur les enceintes Klipsch et je suis aussi de Montpellier enfin frontignan exactement. Et donc voyant que klipsch.fr est apparement du coin et ne trouvant pas de fonction de recherche sur le forum, je suis un peu perdu pour poser mes questions sachant que je veux pas créer de doublons. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la direction svp :siffle:
Khris06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2017 0:20
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:47

J'ai vu ton mp Klipsch mais je peu pas le lire vu que je suis nouveau, tout comme la fonction recherche d'ailleur ... :grr: merci en tout cas d'avoir essayé de me contacter :bravo:

Je vais créer un sujet, pour expliquer tout ça.
Khris06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2017 0:20
  • offline

Message » 02 Sep 2017 3:10

Je me joins au club. :D
Je viens de faire tweaker mes RF62 par Franck, et je ne peux qu'appuyer tout ce qui a été dit. Passionné, généreux, compétent... Beaucoup de vendeurs pro devraient s'en inspirer... Merci Franck. :bravo:
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:52

Bonjour à tous, je suis également un fervent amateur de Mr Franck. Il a réalisé le tweak de mes rf7mk2.

A vais dire cela faisait déjà plusieurs mois que je le harcelait par messages, mais il fait preuve d'une grande compréhension et d'un grand professionnalisme.

Il sais apporter les bons arguments et cherche toujours à répondre au client de façon objective. Il reste d'ailleurs une bible sur beaucoup de points.

Du coup c'est devenu mon mentor et est devenu comme un ami.

Je n'ai donc eu aucune réticence à lui expédier mes filtres tout juste rodés :)

Après conseils pour le remontage, j'ai même pu peaufiner le rendu avec lui, il n'a pas hésiter à me faire suivre de nouveaux composants pour améliorer encore plus le rendu de mes gros frigos :)

Je conseil donc à tous les processeurs de Klipsch de franchir le pas et de lui confier les tweak de ses filtres.

Vous ne le regretterez pas !
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:34

Moi c'est pas l'expédition qui me fait peur, mais le démontage et remontage. Je l'avais eu au téléphone pour mes R28-F, et il avait su me mettre l'eau à la bouche, mais malheureusement mes enceintes fonctionnant systématiquement quand la TV est allumé, et ce en plus du démontage, je n'ai pas su sauter pas. Encore une fois, Franck si tu passes en Alsace, monte du matos avec toi, on fera tout à domicile, avec bien sur compensation culinaire à la clefs. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 03 Déc 2017 22:34

Bonjour a tous, et oui on n'y tien à notre petit Franky.
denmatmae
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2017 3:48
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:43

Merci les gars.... :bravo:
J ai fait cette semaine 2 paires de rf7 et une de 82
J aimerais bien un petit retour sur le fofo des proprietaires
Super contents du resultat...j ai eu des messages et appels
De leur part super motivant .... :wink:
Je travaille souvent sur la belle installe de M.... (darknight) avec ses
Grosses klipschorn que je connais par coeur maintenant pour les
Avoir demonté et modifié de font en comble,
Faut avouer que... ça cause... :love:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:42

Bonjour,

Je me joins à vous pour remercier Franck qui après une écoute attentive et des échanges sympathiques a mis à niveau les filtres de mes rf-82 en ayant toujours la patience et la préoccupation de satisfaire mes attentes en véritable passionné !

Franck encore une fois mille merci !

Cordialement

Fred de Belgique
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:48

Un petit message pour dire encore merci a Franck.
IL a réalisé le tweak de mes RF7 MK 2 il a quelques semaines.

C'est FABULEUX!!!
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2018 0:53

Franck est un vrai connaisseur du « son Klipsch » et fatalement un amateur de RF7 dont il connait les moindres petits secrets. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Déc 2018 1:12

Bonsoir,

Je vais aussi me permettre un CR heu avec pas ou peu d’éloges :bravo: ..... en fait si c'est tellement du bonheur depuis que je vais y aller à fond :love: car en fait j'ai trouvé par hasard quelqu'un qui a un savoir faire en or.

Je m'explique, je cherchait à la base si je devais remplacer mes 82MKII par des RF7MKII après une bonne dizaine de minutes à comprendre la pièce, un peu ou était mon problème avec mes oreilles au téléphone ensemble.

Car oui j'avait un problème d'oreille avec un aigu qui projette et l'envie de plus d’impact de grave/medium.
Au final on prends la décision du tweak et les filtres partent ....reviennent. la poste était pas top top en délais mais bon.

Retour dans les enceintes, et la j'ai tout eu !!! La gorge serrée sur les violons :oops: , les poils avec le piano :oops: . et la larme avec l'opéra :oops: .
C'est de la TUERIE. Franchement arriver a un tel niveau de rendu, j’étais loin de me douter de ce que le champ du possible offrirai. :siffle:
J'ai maintenant des enceintes que même WAF commence a aimer :bravo:

Faut que tu me trouves un copain qui à tweaké ses 7MKII dans mon coin que j'aille goûter quand même avant de me décider a annexer une partie de la maison en pièce dédiée.

Au final mon intégré LX76 les drive plus facilement même en BI-amp. Pour les moments de pur émotions les 82MKII sont derrière 4 DENON POA6600A c'est chaleureux la scène est ouverte et débouchée détaillé.
J’écoute quasiment de tout, les morceaux récents sont ultra vivants et dynamiques ça percute fort. J'avais fait une écoute des ARIA 948 sur les mêmes électroniques en les trouvant mieux au grave, la on y est même plus haut je trouve.

Plein de détails et tout et tout, le piano joue devant moi. La pop et les songs made in 80' sont comme dans mes souvenirs de gosse.
J'ai un fils qui vient d'avoir 4 ans et qui se pose aussi dans le canap avec son Papa et c'est priceless.

Donc Merci Frank continues comme ça
Christophe
chris99977
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2010 22:46
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:38

je suis sur Toulouse et je peux faire écouter des RF7 MK2 tweaté par le MAITRE Franck.
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:10

Bonjour,

Franck m'a déjà modifié des RF3, RF63, RC3, Klf C7 et j'ai toujours été bluffé du résultat.

J'ai acheté une paire de RF-7 première génération, j'en ai profité quelques temps (un mois environ) et ensuite je me suis dis ... allez ... .envoyons les filtres à Franck.

Résultat : une claque ! du médium .... diantre ... sublime, le grave qui me faisait déjà peur ... bah là je tremble :) et l'aigu ... tout est en ordre, un plaisir total !!! reste à les alimenter avec un ampli à tubes digne de ce nom.

Un grand résultat en tout cas, merci Franck ! tu es un vrai sorcier du filtre, voir magicien :)
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:59

non tu aura pas mon ampli a tube :wink:

oui, je sauterai sans doute le pas l année prochaine

après je pense qu il faut être un peu mesuré sur le résultat.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma