Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

In wall klipsch ou Sonance???

Message » 04 Jan 2008 0:17

Bonjour à tous les forumeurs !

Je lis avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs mois les sujets ici et le blog de Ashram avec énormément d’intérêt. J’en arrive au point ou je n’avance plus alors voici les données de ma situation :

Je vais construire une petite maison sur un tout petit terrain ! Cela limite la taille du séjour avec cuisine à l’américaine à une superficie totale de 25m² dont 6m² pour la cuisine, et 2m60 de plafond.
La configuration des passages divers m’interdisent totalement le placement d’enceintes conventionnelles, même compacts : Je suis donc obligé de passer aux Inwall.
Je suis un amoureux du son Klipsch, du haut rendement (Un quintet II conviendra parfaitement pour ma chambre mais pas dans mon salon !)

L’écran motorisé va se déplier sur le bar qui séparera la cuisine du salon.
L’arrière de ce bar contiendra toutes les électroniques, et peut être la voix centrale.
Je compte faire un coffrage au dessus de l’écran pour intégrer en hauteur les 2 voix avant et la voix centrale si elle n’est pas en bas… Première question : Quel est le meilleur placement selon vous ?

Le canapé sera à environ 3m30 de l’écran, et le mur arrière 1m derrière le canapé.
Mon ampli est un Sherwood R963 dont je suis très content et je souhaite réaliser cette installation en 7.1

Je ferais une utilisation 50% musique 50% HC. J’aimerais avoir un son très fin sur du classique, très « live » sur du blues et du Jazz, et avoir la sensation « physique » type « tremblement de terre » sur les doubles pédales de grosse caisse d’un bon Métal symphonique! Je souhaite en cinéma pouvoir reproduire de belles basses bien enveloppantes. C’est l’aération de l’ensemble que je souhaite privilégier, même si l’image sonore en stéréo doit en pâtir. Je souhaite pouvoir écouter a faible niveau aussi bien qu’a niveau « concert Rock ».

Et tout ça pour un budget autour de 3000€ max pour les 7 HP et le caisson de basse !

Concernant la gamme Inwall de Klipsch, je pensais mettre des R5800W http://www.klipsch.com/products/details/r-5800-w.aspx pour les 3 avants ce qui amène ma deuxième question :
Cet élément fait 50w admissible et 94dB de rendement, contre 150w et 97dB pour une RB81 http://www.klipsch.com/products/details/rb-81.aspx utilisant presque les mêmes composants… Cela est sûrement du au fait que la membrane n’est plus contrôlé par un coffre dont le volume et l’évent sont savamment calculé, mais est t’il possible de limiter volontairement le volume de charge de la inwall pour gagner en rendement et en puissance admissible ?

3em question : Mon ampli fait plus de 110 « vrai » watts par canal, et le tout avec une capacité en courant élevé… Est ce que je ne risque pas d’endommager les hauts parleurs à fort volume ?

4em question : J’aurais bien voulu faire marcher en même temps a partir de mon ampli le module le R5800 et le grave RW5802 http://www.klipsch.com/products/details/rw-5802.aspx Est ce que cela est possible même si Klipsch recommande un ampli dédié pour le RW5802 ?

5em question : Quel sub inwall pour cet ensemble ? : Le sonance in celling http://www.jamesloudspeaker.com/productdet.cfm?page=itemdetail&id=124 a l’air super mais je ne connais pas sont prix. Ou le Velodyne inwall http://www.velodyne.com/products/product.aspx?ID=18&sid=650a711n

Je compte mettre des surround inwall R5650 http://www.klipsch.com/products/details/r-5650-s.aspx
Et pour les arrières in celling j’hésite entre la CDT 5650 http://www.klipsch.com/products/details/cdt-5650-c.aspx et la CDT 5800 http://www.klipsch.com/products/details/cdt-5800-c.aspx . En utilisation HC c’est surdimensionné, mais en hifi multicanal ça peut être utile je pense… 6em question: Vos avis sur ce point ?

Plus généralement qu’en est t’il du system complet inwall THX de Klipsch ? Est-ce que ce n’est pas le moyen de régler tous mes problèmes ? Mais la j’ai peur d’être hors budget (déjà presque 4000€ rien que pour les 3 avants !!! Et un budget total en 7.1 plus caisson a plus de 8000€, j’ai pas les moyens ! Mais si je pouvais... 7em question: Est ce que l’écoute hifi sur le pack THX inwall est satisfaisante ?

8em question : Peut être ai-je plutôt intérêt a aller du coté de chez Sonance qui a une gamme énorme et beaucoup plus puissante? http://www.sonance.com/products/speakers/detail/330 ou http://www.sonance.com/products/speakers/detail/345 qui semble très comparable...Dans ce cas la 9em question : Que donne Sonance par rapport a Klipsch en hifi ? Et tout cas en associant un http://www.sonance.com/products/speakers/detail/62 ça doit être pas mal…

Bon voila a peut près toutes les questions que je me pose aujourd’hui ! Merci pour votre patience d’avoir lu ce post fleuve (!), et pour vos réponses au niveau technique / association, et prix bien sur (en PV)

Bonne année a tous
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Jan 2008 1:08

Il t'es vraiment impossible de prevoi une autre solution, comme du on wall par ex ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:12

tu as aussi les enceintes inWall et OnWall de chez dls. Tres bon rapport qualite prix.

www.dls.se

Vues a Marseille chez DHC.

A+
arnaud
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juin 1999 2:00
Localisation: Valbonne(06)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:39

resonance 94 a écrit:Il t'es vraiment impossible de prevoi une autre solution, comme du on wall par ex ?


Si, je peux mettre des on wall, meme sur les 3 avants car le coffrage sur lequel sera fixé l'écran fera la largeur de la piece. Mais je crain alors le WAF incompatible :-?

Je peux gagner beaucoup avec du on wall par rapport au in wall?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:25

arnaud a écrit:tu as aussi les enceintes inWall et OnWall de chez dls. Tres bon rapport qualite prix.

www.dls.se

Vues a Marseille chez DHC.

A+


Merci pour ce tuyau ! J'ai été voir le site DLS et lu ce que l'on en dit sur le forum. Ca a l'air tres musical, et tres dynamique, comme ne le laisse pas présager les 87dB de rendement.
J'aimerais beaucoup les écouter en région parisienne pour me rendre compte, mais j'ai un peu de mal a croire que les HP de 8cm pourront avoir l'impact et le rendu d'un 16 ou 20 Klipsch! Ne risque t'ils pas de rendre l'ame sur du Maiden mis a fond? (8cm, ca parait fragile!!!)
Autant j'ecoute à niveaux modéré, voir en ambiance des musiques douces la majorité du temps, autant 2 a 3 fois par semaine j'ecoute a tres fort niveau du rock ou metal. S'ils sont de tres bonnes qualitées les petits 8cm supporteront des pics de dynamique, mais qu'en ai t'il pour fournir une forte pression sonore de façon prolongé? (sujet non abordé sur le forum DLS)
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:07

En on wall et en inwall tu t'ouvres plus de choix.
tu peux toucher les GKF evast, les wafer de pmc, les furtives d'athom voir le pack d6 de jamo
le choix est (plus) vaste
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:36

resonance 94 a écrit:En on wall et en inwall tu t'ouvres plus de choix.
tu peux toucher les GKF evast, les wafer de pmc, les furtives d'athom voir le pack d6 de jamo
le choix est (plus) vaste


Voila 3 référence interressante, mais est ce que ce genre de system plutot bas rendement peut satisfaire un fan de son klipsch? J'elimine de suite le jamo qui apparemment est tres faible en hifi
Les wafer semble avoir été conçu exclusivement pour le HC, et moi j'ecoute beaucoup de music! Mais j'irais bien les ecouter quand meme avant de les rejetter... Et Je souhaite écouter les GKF surtout. Alors si tu as des adresses ou je puisse ecouter tout ca en RP (j'habite St germain en laye dans le 78 ) je suis preneur!
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:51

Les evasat ne sont pas du bas rendement (95 db)
Sinon chez klipsch tu as aussi les satellites RSX 3, 4 ou 5
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:54

Je rajoute que les PMC sont assez musicale, par contre elles demande pas mal de courant

Les wafer je peux te ls faire ecouter sur suresne (92), les evasat, j'en ait re-commander cher GKF, donc dispo d'ici 2 semaine
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:29

resonance 94 a écrit:Je rajoute que les PMC sont assez musicale, par contre elles demande pas mal de courant

Les wafer je peux te ls faire ecouter sur suresnes (92), les evasat, j'en ait re-commander cher GKF, donc dispo d'ici 2 semaine


Je serais très intéressé pour écouter ces 2 systems alors préviens moi des que c'est la STP!

Sinon je suis quand meme déçu de n'avoir aucune réponses a aucune des questions dans mon premier post... Est ce que cela signifie qu'une installation INWALL a base de Klipsch c'est tellement inninterressant que ça ne merritte pas de réponse?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:45

Ecoute, c'est le cas de le dire, le 15 decembre dernier, j'ai fait ouvrir le show room klipsch. Malgre le post dans la rubrique rencontre, le sur le post dédié au kipsch, seul 2 personnes d'hcfr sont venues.
Il y avait entr autres chose une salle complete en inwall mais avec caisson tradi. Ca le fait bien en HC, c'est beaucoup plus juste en hifi.
Pour les wafer a suresne il faut juste que l'on prenne RDV
pour les gkf je peux meme te les preter
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:49

il est vrai que les in-wall c'est très très rare !
à l'époque de la domotique ça en est même étonnant...
ceci dit, les gens sont frileux pour les mettre en avant mais par contre en arrière; des 5650S... c'est encore assez rencontré !
et pour avoir un résultat plus contrôlé, les THX avec leur coffret sont là pour ça !

Il faut prévoir un solide caisson avec des enceintes inwall (même un caisson in-wall d'ailleurs) et pour de la musique d'ambiance et du HC oui mais pour de la hifi pur et dur... là :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:50

resonance 94 a écrit:Ecoute, c'est le cas de le dire, le 15 decembre dernier, j'ai fait ouvrir le show room klipsch. Malgre le post dans la rubrique rencontre, le sur le post dédié au kipsch, seul 2 personnes d'hcfr sont venues.
Il y avait entr autres chose une salle complete en inwall mais avec caisson tradi. Ca le fait bien en HC, c'est beaucoup plus juste en hifi.
Pour les wafer a suresne il faut juste que l'on prenne RDV
pour les gkf je peux meme te les preter


Et bien, si j'avais su pour Klipsh, je serait certainement venu ! Incroyable quand même.... 2 personnes seulement! Est ce que tout est démonté maintenant? ou bien y a t'il encore des possibilités d'écoutes?
Merci beaucoup pour ta proposition avec les GKF, mais la maison dans laquelle tout ce matériel ira sera construite, si tout va bien, a l'été 2009!

Et je compte réunir le matériel petit a petit, au gré des "bonnes affaires" que je verrais!

J'équiperais toutes les pièces de inwall y compris WC et SDB et dressing... De la même marque pour toute la maison car je veux la meme signature sonore partout!
Quand je construirais je ne manquerais pas de faire un sujet la dessus!

En fait c'est les constructeurs de maison un peu haut de gamme qui devraient s'associer à des magasins pour proposer du INWALL clef en main, tout comme ils le font parfois avec les cuisines ou les salle de bain.

En tout cas je me fais un programme d'écoute:
Je dois recontacter Elmstreet qui m'a tres sympathiquement invité a faire une écoute de ses Sonances, mais il n'est pas à coté de chez moi et je suis moins mobile depuis que j'ai perdu mon permis de conduire (plus de points!) Mais bon, je le ferais meme en scooter 50cm3 !

J'irais chez toi pour écouter les Wafer et les Evasat, (et peut etre pour Klipsch ?)

A Rambouillet chez Privatech pour Klipsch, et BW inwall (mais je doute pour BW car meme en collonne je n'aime pas trop)

Je souhaiterais écouter les Inwall triangle aussi, (car les antals fonctionnaient à merveille sur mon Sherwood) mais je ne sais pas chez qui. (il y aurait un magasin a Rambouillet ou on peut les écouter mais je ne parviens pas à le trouver...) Mais pour équiper toute une maison j'ai peur que le budget total monte trop...
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 19:53

ashram a écrit:il est vrai que les in-wall c'est très très rare !
à l'époque de la domotique ça en est même étonnant...
ceci dit, les gens sont frileux pour les mettre en avant mais par contre en arrière; des 5650S... c'est encore assez rencontré !
et pour avoir un résultat plus contrôlé, les THX avec leur coffret sont là pour ça !

Il faut prévoir un solide caisson avec des enceintes inwall (même un caisson in-wall d'ailleurs) et pour de la musique d'ambiance et du HC oui mais pour de la hifi pur et dur... là :-?


Et oui, c'est dommage que ta culture klipsch et tes excélents conseils et avis ne s'étendent pas jusqu'au inwall! Le THX Klipsh est un peu cher... Mais que donne t'il en hifi par rapport aux inwall référence?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:06

Tequila sunrise a écrit:Et oui, c'est dommage que ta culture klipsch et tes excélents conseils et avis ne s'étendent pas jusqu'au inwall! Le THX Klipsh est un peu cher... Mais que donne t'il en hifi par rapport aux inwall référence?


oui car je ne rencontre que très peu de gens qui s'équipent de la sorte :oops:

que ce soit les références ou les inwall THX, à mon goûts... ça ne vaut pas une colonne.
mais mes critères ne sont pas fatalement les tients hein ;)

ok pour du suround ou du HC mais pour de la hifi, moi je n'aime pas :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message