Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 06 Déc 2014 18:57

Ne trouvant plus d'iq90... j'ai actuellement des iq70 qui passeront sur mon system home cinema.... mais je cherche pour ma hifi des enceintes qui se rapproche de la signature sonore des iq90. Vous avez des idées par des écoutes comparatives que vous auriez pu faire ? Des triangles, des klipsh, ou autre ?
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:36

Bonsoir. Suis nouveau dans le monde du home cinéma et je suis entrain de renouveller mes anciens enceintes et je chercher des beblio pour les utiliser comme colonnes ,
J'ai un ampli Yamaha rx-v773 et une surface 25m .j'écoute de TT , film ,music et surtt je cherche pas à petter mes oreilles ,
Suis resté bloquer sur deux marques :
Kef iq30 et centrale iq6c ou focal 706s et cc700s .
Que pensez vous ? Merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:20

samziz a écrit:Bonsoir. Suis nouveau dans le monde du home cinéma et je suis entrain de renouveller mes anciens enceintes et je chercher des beblio pour les utiliser comme colonnes ,
J'ai un ampli Yamaha rx-v773 et une surface 25m .j'écoute de TT , film ,music et surtt je cherche pas à petter mes oreilles ,
Suis resté bloquer sur deux marques :
Kef iq30 et centrale iq6c ou focal 706s et cc700s .
Que pensez vous ? Merci



J'ai les iq30, j'ai testé avec l'iq60, j'ai pas du tout aimé.... je préfère le son sans la centrale ! J'en suis maintenant persuadé qu'il faut resté avec des hauts parleurs de même diametre sur du home cinema. Je connais pas les focal.... Mes iq30 avec ampli pionner vsx924 c'est du top, les dialogues très net et ample.
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:36

J'adore mes IQ30, quel grave pour des "petites" enceintes. J'écoute pas mal de musique et je me passe aisément du caisson de basse, ma pièce s'y prête peut être mais je ne suis pas enclin à les changer. :bravo:

Par contre la IQ60C, contrairement à certains et en accord avec d'autres, en HC, me convient parfaitement. :)

Mes oreilles, ma pièce, pas de comparatif chez moi ? :wtf:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Déc 2014 14:59

Jean16 a écrit:J'adore mes IQ30, quel grave pour des "petites" enceintes.
Par contre la IQ60C, contrairement à certains et en accord avec d'autres, en HC, me convient parfaitement. :)
Autant je suis d'accord avec toi pour l'iQ60c, mais alors pas du tout pous les iQ30 qui manquent cruellement de grave à mon sens, il faut impérativement les coupler à un caisson de basses (ou alors le style de musique écouté fait que c'est suffisant)

Pour ma part j'ai donc revendu les iQ30 assez vite pour prendre des iQ70 (donc avec un woofer pour les graves en plus du HP medium/aiguë unique de l'iQ30), et là c'est beaucoup plus équilibré sur toute la plage de fréquences :bravo:
Bon du coup j'ai dû adapter mon mobilier mais c'était pour la bonne cause 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:30

Aurel69 a écrit:
Jean16 a écrit:J'adore mes IQ30, quel grave pour des "petites" enceintes.
Par contre la IQ60C, contrairement à certains et en accord avec d'autres, en HC, me convient parfaitement. :)
Autant je suis d'accord avec toi pour l'iQ60c, mais alors pas du tout pous les iQ30 qui manquent cruellement de grave à mon sens, il faut impérativement les coupler à un caisson de basses (ou alors le style de musique écouté fait que c'est suffisant)

Pour ma part j'ai donc revendu les iQ30 assez vite pour prendre des iQ70 (donc avec un woofer pour les graves en plus du HP medium/aiguë unique de l'iQ30), et là c'est beaucoup plus équilibré sur toute la plage de fréquences :bravo:
Bon du coup j'ai dû adapter mon mobilier mais c'était pour la bonne cause 8)



J'ai également les iq70 accompagnées du caisson Bk xls200 au salon. J'en suis tres content, mais on veut toujours plus... j'aurai aimé tester des iq90 chez moi :D . Les iq30 c'est dans la chambre, petit home cinema... iq30 devant et iq50 en suround (pas trouvé d'iq10, mais iq50 au meme prix de l'occasion). J'ai pas de caisson pour le home cinema... pas encore... mais ca donne deja bien !
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:32

Jean16 a écrit:J'adore mes IQ30, quel grave pour des "petites" enceintes. J'écoute pas mal de musique et je me passe aisément du caisson de basse, ma pièce s'y prête peut être mais je ne suis pas enclin à les changer. :bravo:

Par contre la IQ60C, contrairement à certains et en accord avec d'autres, en HC, me convient parfaitement. :)

Mes oreilles, ma pièce, pas de comparatif chez moi ? :wtf:


Je suis d'accord avec aurel... en hifi les iq30 manquent de basses.... un petit bk électronic pour accompagner, meme le plus petit comme le gemini et c'est le top.
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Déc 2014 23:51

Aurel69 a écrit:
Jean16 a écrit:J'adore mes IQ30, quel grave pour des "petites" enceintes.
Par contre la IQ60C, contrairement à certains et en accord avec d'autres, en HC, me convient parfaitement. :)
Autant je suis d'accord avec toi pour l'iQ60c, mais alors pas du tout pous les iQ30 qui manquent cruellement de grave à mon sens, il faut impérativement les coupler à un caisson de basses (ou alors le style de musique écouté fait que c'est suffisant)

Pour ma part j'ai donc revendu les iQ30 assez vite pour prendre des iQ70 (donc avec un woofer pour les graves en plus du HP medium/aiguë unique de l'iQ30), et là c'est beaucoup plus équilibré sur toute la plage de fréquences :bravo:
Bon du coup j'ai dû adapter mon mobilier mais c'était pour la bonne cause 8)



Je trouve étrange de mettre les 30 devant et les 50 en surround. Pourquoi ?

Pour revenir au niveau de grave des 30 il est évidant que la sonorité de la pièce est à mettre en avant et la style de musique écouté aussi.
De plus je me rends compte que les gens, aujourd'hui veulent de plus en plus de basse quitte à ce qu'elles prennent un peu l'ascendant sur les autres fréquences.
Est-ce un phénomène de mode ou est-ce le niveau de grave des films et qu'on obtient en HC qui vient influencer les goûts ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:17

Il faut aussi voir l'influence de l'ampli sur le niveau de grave, je tournais un temps avec des intégrés HC (jusqu'à un Denon 3312) et bof bof niveau grave ; et puis passage à un gros intégré hifi et là, mazette, des graves vraiment impressionnants je trouvais pour ces biblios! (et même sur des morceaux bien chargés ; il m'est arrivé parfois de vérifier si le caisson n'était pas en marche alors que je tournais en pure stéréo ^^) La pièce joue un rôle important aussi c'est sûr ; mais pas que!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:49

Je ne sais pas si on peut comparer le son produit d'une enceinte avec un ampli hi fi et un intégré HC, ce pourquoi je me méfie toujours des essais d'enceintes qui seront dévolues au HC avec un ampli Hifi, c'est pas représentatif du son que l'on aura chez soi.
Différence de jus aussi, plus pêchu l'intégré hifi.
C'est vrai aussi que le signature sonore de l'ampli influe aussi, avec un DENON, la basse est plus ronde et donne un effet de graves accentué, un pio c'est plus détaillé mais moins rond, plus analytique

Pour revenir aux IQ30, elles donnent un son plus rond, on parle pas de graves elles ont pas les assiettes pour,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:01

Jean16 a écrit:De plus je me rends compte que les gens, aujourd'hui veulent de plus en plus de basse quitte à ce qu'elles prennent un peu l'ascendant sur les autres fréquences.
Est-ce un phénomène de mode ou est-ce le niveau de grave des films et qu'on obtient en HC qui vient influencer les goûts ?
Le test à faire est de brancher successivement une enceinte qui n'a qu'un HP medium/aiguë et une enceinte qui possède en plus un woofer.
On s'aperçoit alors que la seconde joue une plage de fréquence beaucoup plus large que la première, et c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'avec la première on écoute pas toute la bande son, il manque les fréquences basses.
Il faudrait alors modifier les réglages sur l'ampli pour gagner de ce coté (facile avec un ampli hifi), mais est-ce vraiment là la réalité de la bande son que le compositeur a créé?

Donc sans parler de vouloir donner aux graves plus d'importance que les autres fréquences, il faut en tout premier lieu leur donner le droit d'exister, avec des enceintes qui peuvent les jouer... et c'est bien ça que je reprochais au iQ30 :-(

Ensuite, une fois qu'on a un système qui sait tout jouer ou presque (aidé par un SW ou pas suivant les besoins) et qu'on a connaissance de toute la plage de fréquence exploitée par les compositeurs, à ce moment là seulement on peut ajuster les réglages suivant ses propres goût :) (ce n'est que mon avis, mais j'y trouve une certaine logique)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:30

bonjour
je souhaite faire des test sur ma config
je souhaite faire un bi cablage de mes iq90 sur mon yamaha z7....

comment dois je procéder?
quels +/- haut ou bas?) vont sur les entrées surround back du z7?
quels +/1 (haut ou bas) vont sur les front du z7?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:47

Si je ne dis pas de bétise, si tu veux juste faire un bi-cablage, tu mets tous les cables sur les sorties "Front".
Quand on utilise 2 sorties différentes sur l'ampli (Front et Surround Back par exemple), on parle alors de bi-amplification.

Après, à savoir s'il y a un sens préférable pour ce montage... les sorties étant toutes amplifiées de la même manière, il ne doit pas y avoir une grande importance à cela.... enfin je laisse les pros donner leur avis qui vaudra peut-être mieux que le mien qui reste théorique :ko:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:22

oui c'est de la bi amplification que je souhaite
mais le jeu en vaut t'il la chandelle?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:27

Allez le débat est relancé, entre bi-câblage et bi-amplification, j'avais justement essayé avec les IQ90 et je crois c'était le 2112 que j'avais à l'époque, à part faire deux fois le paramétrage acoustique, cela ne m'a rien apporté.............

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message