Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

kef ou focal pour yamaha ?

Message » 06 Déc 2014 13:14

bonjour , apres plusieurs jours de prise de tete :grr: , je me suis arrete sur ces deux choix :
focal 706 S ou V et centrale 700 S ou V contre KEF iQ 30 et centrale kef iq 60C ???? ( pour les utiliser comme colonnes )
j'ai pas pu les ecouter par contre j'ai ecouté des Klipsch RB-61 avec un yamaha c'etait top top
bcp mieux qu'avec des focal 706V mais sont trop cher pour moi
j'ai un ampli Yamaha RX-V773 pour un espace de 25m²
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:59

Tu aimes le son démonstratif et très clair (style live) à ce que je vois moi j'ai detesté le son Klipsch.
De plus l'association Yam/Klipsch devrait être très étriqué pour moi (j'avais écoute les klipsch rf 62 et rf82 avec du nad hifi qui calme les aigus pourtant).

Je te conseil d'écouter ces enceintes avec du Yamaha et choisis ce qui te plait car sans écoute tu peux prendre une association qui ne te conviendra peut-être pas.

J'avais écouté également des kef iq90 (toujours avec du nad en hifi) et franchement le son était très bon un medium charnel et très détaillé que dire de l'aigu très détaillé et non fatiguant mais ces kef sont une gamme au dessus par rapport au focal 7xx elles risquent de mieux sonner je pense.

Si tu as vraiment aimé Klipsch et Yamaha pourquoi ne pas envisager les enceintes klispch d'occasion au prix des focal voir moins ?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:58

Merci ,j'aimerai bien avoir des klipsch mais vraiment sont cher ,les focal 706 s ou v à 200e maxi ,les klipsch sont à 300e en occasion et la centrale a 200 ,
Je peux pas écouter :wtf:
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message