Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit klipsch 7.1

Message » 09 Juin 2018 21:59

Bonsoir,
J,ai un yamaha Amplificateur Home Cinema AVENTAGE 9.2 MusicCast RX-A2070
--- 140 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06% THD, 2-ch driven)
--- 220 W par canal (8 ohms, 1 kHz, 10% THD, 1-ch driven)
--- 220 W par canal (4 ohms, 1kHz, 0,9% THD, 1ch driven),

j'ai voulu acheter un kit klipsch de 7.1 : 2 colones R-26F 100w 8ohm, 1 central R14M , 4 surroud R-15M, 1 subwoofer R-10SW, alors un pro m'as dit qu'il faut pas acheter ce genre de kit parceque le yamaha est plus agressive que les enceintes. :siffle:

est qu'il a raison ? si oui quel enceinte a choisir de la marque klipsch ?
Merci.
Makrem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2018 21:44
  • offline

Message » 09 Juin 2018 23:17

Effectivement il est mieux de prends un ampli doux avec le série R de Klispch. Yamaha est au limite, plus sec que doux, mais il n'est pas impossible.

La série RP de Klipsch a des pavillons sur les tweeters en caoutchouc donc il est moins agressif et va mieux avec un Yamaha. Mais en budget c’est une étage au-dessus. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Juin 2018 4:02

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, donc il faut changer les colonnes seulement ou tous le kit ?
Makrem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2018 21:44
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:45

Salut :)

Ton ampli est très bon et s'associera parfaitement avec les Klipsch. J'ai déjà testé du Yamaha sur des Klipsch et, même à haut volume, aucun soucis. Et pourtant je ne supporte pas vraiment les aigus de mauvaise qualité.

Ceux qui disent que Yamaha est agressif en terme de rendu sonore devraient aller s'acheter des oreilles, et si ce sont des pros, démissionner de suite ! :evil: Je possède moi-même un Yamaha ( mais stéréo ) chez moi, à aucun moment il n'est agressif ! Ils sont cependant transparents et révèlent la personnalité des enceintes.

Par contre je tilte sur la centrale R-14M ?? La centrale de ce kit est la R-25C, une seule R-14M sera juste pas suffisante.

Si tu as déjà tes Klipsch, ce qui est écrit ci-dessous te sera inutile :mdr: Si tu n'as rien acheté encore à part l'ampli, par contre tu peux lire.

Vu la gamme d'ampli tu devrais t'orienter sur la gamme Klipsch Reference Premiere. Enfin, ça c'est si tu veux vraiment aller sur du Klipsch. Et c'est ici que commence mon expérience personnelle : un ami les avait, mais il les a vendues il y a très peu de temps parce-que la qualité des Klipsch n'est pas si bonne que ça et les belles RP-260F qu'il avait se font toncher par des Martin Gamma 310 qu'il a sorti du grenier et qu'on a rénovées ensemble ( rénovation filtre + changement tweeters ) sur tous les plans :ane: Il s'est monté une installation hi-fi dont il va recevoir les composants, et va remplacer son installation home-cinema actuelle par plus petit en réorganisant sa pièce avec d'autres enceintes qu'il va bientôt recevoir aussi. Bref un chantier :lol:

Et moi qui ai des Monitor Audio Bronze BX2 je vais te dire, je ronflais presque devant son installation tellement le rendu était fade pour moi, heureusement que son caisson SVS me réveillait :D Pourtant j'avais calibré son installation et entre le réglage plat et le réglage calibré on avait beaucoup gagné en matière dans les voix ( gros point faible de Klipsch pour moi ), mais bon ça restait assez artificiel comme rendu. Et dire que Klipsch est dynamique : qu'on me permette de rigoler ! Elles n'ont rien de plus punchy et dynamique certaines autres enceintes hi-fi, et pour avoir chez un membre comparé ses enceintes de cinéma pro ( donc les mêmes que celles des cinémas ) de sa salle dédiée et ses Klipsch RF63 ( qu'il a vendues il me semble ), bah les Klipsch étaient d'un minable à côté, mon dieu ... toutes gluantes, manquant d'aigus et de clarté, beurk !

La preuve même de l'incompétence de certains vendeurs et de la grosse part des idées reçues c'est de dire qu'il faut des amplis doux sur les Klipsch : tout pour dormir ! Au contraire il faut les réveiller. Le jour où chez Klipsch ils se diront, tiens et si on arrêtait de surfer sur notre réputation, je changerai volontiers d'avis :D

Donc pour moi tu peux envisager d'autres marques sans aucun problème.


:thks: :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message