Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, theutheu et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch Reference Theater PACK Vs Onkyo SKS-HT978THX

Message » 19 Aoû 2018 12:24

Bonjour j'ai besoin de votre avis concernant ces 2 Kits d'enceintes.
J'étais parti sur le ONKYO mais je viens de voir une promo sur les klipsch. Je pense les ONKYO supérieur mais je ne m'y connait pas assez. Votre expérience me serait utile.

1. KLIPSCH REFERENCE THEATER PACK ( https://www.klipsch.com/products/reference-theater-pack ) actuellement à 550€ au lieu de 999€
2. Le ONKYO SKS-HT978THX ( https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/sk ... 21621.html ) actuellement à 549€

Elles accompagneront un ampli ONKYO TX-NR575E + OLED PANNASONIC TX-65FZ800, et remplaceront un kit 5.1 LOGITECH Z-680 qui date désormais....

Utilisation en home cinéma + Nvidia shield + PS4 (jeux, blu-ray) dans un salon de 40m² ouvert sur une cuisine.

Je vous remercie d'avance.
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:25

Les 2 sont biens...etant fan de klipsch, je ne peux pas être objectif...lol a voir si il ya des tests américains sur le net, pour mieux choisir.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 9:18

Après avoir comparé les caractéristiques (réponse en fréquence etc...) des 2 kits je prendrai les enceintes Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 11:09

Pour moi les Klipsch restent des satellites: même si leur rendement est beaucoup plus élevé que le pack Onkyo leur tenue en puissance et les membranes embarquées restent moindres, les voix auront moins de coffre et la scène sonore moins d'ampleur; elles auront plus de mal à remplir les 40m² au total du séjour.

Ceci étant, avec les Onkyo, il faudra envisager plus tard l'achat d'un ampli (occasion...) avec plus de puissance pour palier leur faible rendement ( idéalement au moins un ampli développant 5x100W tous canaux en service sous 8 Ohms et pas plus de 0.1% de distorsion).

Le pack Onkyo sera plus pérenne.

https://translate.google.com/translate? ... rev=search

https://translate.googleusercontent.com ... M3vSWHld9A

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 19:25

Merci pour votre aide. Je vais prendre les onkyo.
Pour l'ampli d'après ce que je lit il rempli les conditions que tu soulignes.
Rappel ampli ONKYO TX-NR575E

Petite question cela est il handicapant pour des enceintes arrieres surround d'etre fixées contre le mur, donc non dirigées vers le canapé ?
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 20:29

Oui et non, faut que le son arrive vers ta pisition d ecoute, c est une question d angle et de dustances. Apres c est compliqué d avoir un son parfait ds un salob.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 9:47

+1 pour le pack Onkyo

+ 1 également pour l'ampli, il est le maillon faible de ton équipement, et si tu souhaites à terme profiter pleinement des qualités du pack Onkyo, il faudra songer à monter en gamme.
Les amplis d'entrée de gamme HC ne sont pas bon malgré leurs fiches techniques trompeuses.

Soyons factuels: Onkyo dit en substance sur sa fiche technique produit
135 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 % DHT,
1 canal en service, CEI)

On peut en déduire que l'ampli pourra délivrer au max et au total 135 w x 7= 945 w hors plus bas on peut lire:
Consommation en fonctionnement : 480 W
Ce qui signifie qu'il est capable en réalité de délivrer au maximum (donc en puissance moyenne ça sera encore moins !):
480/7= 68 w par canal.

Comme tu peux le constater, on est bien loin des 135 w annoncés.
Pourquoi ? Parce que Onkyo comme la plupart des autres marques (Harman fait figure d'exception sur ce point) joue sur la manière de calculer les puissances de sortie, et précise bien "1 canal en service".
En laboratoire, ils peuvent effectivement sortir 135 w mais sur un seul canal en service à la fois (ce qui en HC n'existe pas, on l'achète justement pour avoir du 5 ou 7 canaux simultanés !), et sur une très courte durée.
De la théorie à la pratique il y a un fossé gigantesque, comme toujours en marketing.

Leur partie amplification est le parent pauvre de leur fabrication malheureusement, hors c'est là qu'ils devraient être particulièrement efficace.

Désolé pour le côté un peu redondant de mon post mais je pense qu'il est utile de savoir que nous sommes trompés par le discours des vendeurs et des fabricants, et qu'il est bon de rappeler certaines choses avant d'acheter un produit.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Aoû 2018 18:41

Merci pour cette information plutot clair.
Du coup pour le meme prix a savoir 350 il n'ya pas d'ampli qui reponde au demande du pack d'enceintes?
Parce que le gamme au dessus c'est tout de suite le double du prix.
Pour moi le minimum c'est lit tout les formats audio, 4k hdr....., 4 entree hdmi et pouvoir brancher mon 5.1 en sachant que je ne mettrai jamais plus de 5enceintes et un caisson.
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message