Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF7 MK3

Message » 25 Nov 2018 12:48

Bonjour

Avez vous eu des retours positives ou négative sur ces enceintes ? par rapport au MK 2 ?

Merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:01

tu devrais poser la question sur le topic Klipsch si tu veux une réponse :wink:

la série MK2 est un peu plus porté sur les aigu, médium un peu en retrait sur les mk2 il parait.

mais j ai jamais écouté le modèle Mk3.

pour les retours tu aura toujours des gens qui aime d autre pas, donc a part écouter.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:51

Le rendu des RF7 MK3 est vraiment d’un excellent niveau de performance et ressemble sur certains points à celui des MK2.
Pour bien connaître les RF7 , la MK2 aura un registre médium plus articulé et typé (plus riche sur son ensemble et plus typé concert).
La MK3 garde cette belle ouverture (toujours grâce à l’emploie du moteur à chambre de compression de 1,75 pouce ) mais assagit son caractère dans le medium/aigu grâce à son nouveau pavillon en silicone et aux modifications sur le filtrage.

La partie grave reste sensiblement la même et utilise d’ailleurs les mêmes woofers sur les deux modèles.

En résumé, la MK3 est une nouvelle outsider sur le marché de la hifi et excelle déjà dans sa catégorie ( et même au delà ) . Un son exceptionnel avec toutefois un caractère moins trempé et un léger recul dans la partie bas medium par rapport aux mk2, mais une dynamique toujours hors norme et un registre grave extrêmement solide.

A titre personnel j’ai adoré ces MK3 . Je precise que j’ecoutais en comparaison directe les Forte 3 et les Cornwall 3.
Dernière édition par J-B le 28 Nov 2018 2:04, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 27 Nov 2018 18:45

On les a écoutées en home-cinema au salon Paris Audio Video Show et elles nous ont cassé les oreilles :roll:

La salle n'était peut-être pas idéale pour une écoute correcte, en tout cas selon Thierry, un responsable de la marque sur le salon (https://www.facebook.com/ParisAVshow/vi ... 278293578/), la marque Klipsch est réputée pour « tabasser » et c’est bien ce qu’on a ressenti. :siffle:

Je n'ai pas ce sentiment avec mes RF-83 :zen:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:09

Salut,

Également écoutées au premier rang au salon. Moi c'est plutôt la centrale qui m'a légèrement incommodé. Globalement je trouve le haut aigu un peu trop incisif. Pour le reste elles étaient sympa et punchy. Au niveau de prix des enceintes de cinéma pro sont plus équilibrées mais sont moins pratiques à placer dans un salon. En salle dédiée derrière un écran par contre ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message