Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33 et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

L'enceinte central de même marque ou pas?

Message » 03 Juil 2003 8:46

Est il vrai que pour une enceinte central il faut prendre la même marque que les deux enceinte principale????
Par exemple j'ai 2 balis, faut il que je prenne Cabasse obligatoirement en central?????

Merci d'avance..... :wink:
Hippicurien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2003 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:07

C'est mieux, voir indispensable si tu veux une cohérence du son en frontal

A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:09

ben obligatoirement de même marque mais aussi de surtout de même gamme pour respecter l'homogeneité sonore

La centrale est l'enceinte la plus importe du HC

Ptet faire une FAQ sur ce sujet si ce n'est deja fait Mrs les modos :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:16

De même gamme aussi??????
l'enceinte central est la plus importante du HC......????
Est ce que des cabasses Bali, s'adotionnent bien avec le midway??????
Merci, pour vots conseils... :) :) :)
Hippicurien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2003 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:30

Hippicurien a écrit:De même gamme aussi??????
l'enceinte central est la plus importante du HC......????
Est ce que des cabasses Bali, s'adotionnent bien avec le midway??????
Merci, pour vots conseils... :) :) :)


De même gamme oui car d'une gamme a l'autre même dans la même marque d'enceintes elle ne sonne pas de la même manière (timbre precision ampleur different) il y a plus ou moin de difference suivant les cas

L'enceintes centrale represante 70 a 80 % du message en HC on peut debrancher les deux principales ont arrive a suivre le film idem pour les surround même si c'est moins bien , si on debranche la centrale on n'y arrivera pas :wink:

Pour les cabasses je ne suis pas assez amateur de leur gamme il y d'autres foromeurs ou nos pros qui te repondront mieux que moi :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:14

Merci FGO....Pour tes conseils...je pensais que les enceintes etaient l'élément indispensable pour un HC.....merci beaucoup...je vois j'en suis pas sortie :( :(
Si quelqu'un peut me dire quel enceinte central prendre avec 2 bali, ca serai sympa....j'ai vu la Medway à 300 euros....est ce une enceinte de bonne qualité....
merci.... :) :) [/quote]
Hippicurien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2003 13:21
  • offline

Message » 03 Juil 2003 14:32

La centrale est effectivement fondamentale, et, comme cela t'a déjà été indiqué précédemment, il faut une homogénéité parfaite entre toutes tes enceintes et particulièrement entre les principales et la centrale.
L'idéal (et sans doute le plus facile) est de rester dans la même marque ET la même gamme.
Avec des Cabasse Bali(s), la Midway et et la Kereon sont toutes désignées.
Etant de la marque et de la même gamme, elles auront un niveau de qualité égal à celui de tes Bali(s), que tu sois dans la gamme 350 ou 352.
Midway ou Kereon ? Pas le même prix et pas le même volume, à toi de choisir.
300 euros pour la Midway me semble un prix intéressant.
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:01

voila on t as tout dit donc je n ai plus rien a rajouter sauf que c est a cause de ses details que j ai pris 5 enceintes rigoureussement identique :D mais une chose qui a ete dite et qu il faut suivre imperativement c est que la centrale et l element majeur d une bonne config HP :wink:surtout ne pas la negliger
a plus :wink: :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message