Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, Tsuki et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le 5.1 pour petit budget possible?

Message » 05 Nov 2018 23:45

Salut à tous, j'ai deux trois questions,

J'ai actuellement un home cinema Samsung qui commence à dater un poil, 5.1 en kit, le HTD5530 pour être précis.

Je vais déménager et je veux en profiter pour changer de HC et les deux petites colonnes vont m'encombrer.

Seulement j'ai plusieurs critères qui n'arrangent rien :

- J'aimerais les 2 HP arrière sans fil ( me taper pas dessus :D )
- des enceintes compactes (pour donner une idée les sib sont un peu trop grosses il me faudrait plutôt la gamme EVO en terme de taille)
- Ma petite fourchette de prix autour de 600€

Merci de vos informations et vos aides

Petite question bonus : Mon frère a les 5 SIB + le caisson cub 3 de chez focal. Sur ce type d'enceinte est-il possible de mettre un transmetteur sans fil?
john91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2018 23:27
  • offline

Message » 06 Nov 2018 0:11

Salut :)

Le sans-fil, n'est pas vraiment sans-fil. Soit tu te trimballes des batteries à recharger de temps en temps, soit le transmetteur lui-même est filaire et à relier 1) au secteur et 2) aux enceintes. Donc franchement, avec un petit budget comme le tiens, c'est du gâchis d'argent.

Je te conseille ce pack :

https://www.son-video.com/article/ampli ... t-htr-4071
+
https://www.son-video.com/article/packs ... c-calvados
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... b-210-noir

L'ampli Yamaha est une référence, fiable et assez puissant pour tes besoins. Les enceintes Aingel font partie de la série que je possède (sauf que j'ai des colonnes de la même série pour les enceintes frontales gauche et droite) et franchement, le rapport qualité/prix est très bon. Il faut savoir que la série est en destockage. Mon pack, par exemple, je l'ai eu à 300€ au lieu de 1000€ à sa sortie il y a longtemps. Les Sib, à côté, sont moins musicales et moins fidèles. La centrale du pack Highland est slim donc facile à caser, et les 4 "satellites" si on peut appeler ça comme ça vu que ce sont des vraies enceintes et non des bouts de plastique sonore, sont plus compacts que des Sib Evo.

Quant au caisson, j'ai fait exprès de jouer sur le compromis. Il te faut une bonne base (ampli + enceintes). Il ne reste pas assez de budget pour prendre un caisson de meilleure qualité, et plutôt que de te faire asseoir entre deux chaises avec un Cub 3 à 200€ que je ne trouve pas fameux (un ami le possède), je préfère te conseiller un caisson correct que tu pourras revendre plus tard pour vraiment de faire plaisir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2018 0:29

Merci @Subway2400 pour tes réponses.

En fait je n'ai pas trop le choix de prendre l'option semi sans fil car le seul côté qui liera les deux enceintes arrières à l'ampli sera une baie vitré...

ensuite dommage Aingel sont un poil trop grosse. J'ai 13 cm de chaque coté de ma TV donc ça va vraiment étouffer avec leur 12.7cm .. C'est pas une énorme pièce, environ 20m²..

En tout cas dommage car tu étais pile poil dans le prix ! 8)
john91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2018 23:27
  • offline

Message » 06 Nov 2018 9:07

Ok mais :

-tu disais vouloir des enceintes comparables aux Sub Evo or ces dernières font 16cm de large.
-tu n'auras rien de qualitatif à ton budget avec l'option sans fil.
-tu n'auras rien non plus de correct à ce tarif avec une largeur aussi réduite :o

Quant à la baie vitrée... Tu peux faire passzr une goulotte fine en bas (comme une plinthe) ou au dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2018 13:32

Ah ok je pensais qu'elles étaient plus petites que ça! :hehe:
Ok pour l'option sans fil oui je vais peut etre songer à ça. Je vais aussi zieuter dans le coin de l'occasion
john91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2018 23:27
  • offline

Message » 06 Nov 2018 14:02

Cherche un pack Q Acoustics 7000 ou 7000i. Ça marche bien et c'est slim. Mais au dessus de ton budget en neuf.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message