Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33, MrBond et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le Denon 1404 mérite-t'il mieux qu'un pack 5.1 genre SIB ?

Message » 07 Juin 2004 14:22

Salut, je débute et je me pose la question :

vu mon ampli (denon avr-1404), cela vaut-il le coup de l'accompagner par des enceintes "classiques" (chez JPG par ex), ou bien un pack SIB ou XO par exemple serait déja grandement suffisant ?

Je sais que les denon n'ont pas l'air très apprécié pour leur musicalité, mais bon, je voudrais quand meme avoir le meilleur résultat possible.

Utilisation HC+Hifi (pop-rock)
piece 17 m2
budget jusqu'à 1000€
Waf :bon :)
Je trouve pas de magasin pour faire des essais avec cet ampli (Grenoble)

Me répondez pas de changer l'ampli ... c'est un cadeau :wink:
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:43

par enceintes classiques tu entend par la des colonnes ?

moi dessus j opterais plutot pour un ensemble sattelite + caissons ou biblio + caisson... , m etonnerais fort qu avec des colonnes les resultats soient folichon.... :roll:


ecoute sur differentes enceintes pour en etre convaincu , n hesite pas aenmener ton ampli en mag. si il n y est pas pour tester :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:50

HS, mais Zebulons69 en lisant ta signature, je me dis que tu utilise le HK avr 7000 comme préamp+décodeur, es tu satisfait du résultat? penses-tu prendre une autre preamp?

Sinon fmt, le petit Denon ne poussera pas les graves de colonnes (demander à Walkover et son 1603...) Donc je pense aussi à biblio + sub
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:54

oui, classique voulait dire une config avec 2 colones + 1 centrale + 2 enceintes arrières + 1 caisson éventuel

il est si mauvais que ça ce denon ? :cry:
fais ch... !
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:59

usa_satriani : des biblios + sub plutot alors ?
Quel genre ?
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:19

fmt a écrit:usa_satriani : des biblios + sub plutot alors ?
Quel genre ?


pas qu il soit vraiment mauvais mais a l ecoute ca ne plait pas a tout le monde et il est plutot adapte a de petites enceintes pas trop exigentes , il ne faut pas oublier que c est un entre de gamme et que tu ne peut pas non plus lui demander des performances d appareils bien plus cher...tout est une histoire de besoins personnels : ecoute , taille de la piece , enceinte utilisees et du budget .


ben ca depend de tes gouts en sonorite... :roll: , pour determiner ca il va faloir ecouter plusieurs marques , ensuite une fois celles ci ecoutees celles qui te plairont ecoute les sur "ton" denon et pas un modele superieur dans la meme marque qui pourrait te faire croire que c est tout bon parce que c est un denon lui aussi...alors que d une gamme a une autre les resultats sont parfois bien differents sur une meme enceinte :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:27

Bon, ben à priori pas de colones alors.
Des pistes pour des bilbios sympas ?
Si c'est pas possible d'avoir quelque chose de bien, j'revend l'ampli :evil: :P

@+
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:33

Et je te vends mon 3550 qui lui pousse très bien 5 colonnes en full large :D

Non plus sérieusement, comme on te l'a dit, meme un 160x a du mal avec des colonnes, donc il te faut trouver 5 biblios et un sub qui va bien. T'inquiètes pas tu peux trouver qque chose de sympa
Budget?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:40

fmt a écrit:Bon, ben à priori pas de colones alors.
Des pistes pour des bilbios sympas ?
Si c'est pas possible d'avoir quelque chose de bien, j'revend l'ampli :evil: :P

@+



tout depend du budget que tu veut y consacrer...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:40

ben comme dans mon 1er post (en haut) jusqu'à 1000€
enfin, s'il y a une différence parce que sinon je mets 100€ :lol:
bon on va dire autour de 1000€ à l'unique condition que ça soit justifié par rapport à l'ampli ... je me méfie maintenant :wink:
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:42

fmt a écrit:ben comme dans mon 1er post (en haut) jusqu'à 1000€
enfin, s'il y a une différence parce que sinon je mets 100€ :lol:
bon on va dire autour de 1000€ à l'unique condition que ça soit justifié par rapport à l'ampli ... je me méfie maintenant :wink:




tu aime quoi comme sonorite ? , as tu la possibilite d aller faire des ecoutes comparatives ?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:46

difficile d'aller faire des écoutes comparatives, c'est pour ça que je voudrait me faire des idées avant ... si je peux après :)
je ne m'y connait pas trop en sonorité, en hifi j'écoute du pop-rock essentiellement, en hc plutot "grand spectacle"
fmt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Mai 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:55

fmt a écrit:difficile d'aller faire des écoutes comparatives, c'est pour ça que je voudrait me faire des idées avant ... si je peux après :)
je ne m'y connait pas trop en sonorité, en hifi j'écoute du pop-rock essentiellement, en hc plutot "grand spectacle"



donc si tu veut du grand spectacle priviliegie des enceintes dynamiques et ayant un bon rendement si possible , genre triangle ( la je preche pour ma paroisse :wink: ) ou klipsch , b& w est pas mal aussi , bon grave mais a mon gouts radoucis un peu l effet grand spectacle dans les aigus et la dynamique...c est plus feutre... , divatech est tres analytique et neutre ... un grave un peu special...en fait c est special on aime ou pas... , davis est pas mal aussi mais suivant les modeles on accroche ou pas... , bref tu vois c est pas simple et ce ne sont que quelques exemples...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:01

j oubliais aussi un point tres important , les resultats d ecoute d une enceinte dependent aussi du modele et marque d amplification... certains ampli se marie moyennement avec certaines enceintes...


par ex. denon :

en hc bon docodage mais souvent un manque de grave suivant les enceintes que l ont a car souvant une alimentation sous dimensionnee... , et en hifi c est assez neutre manque souvent de grave egalement...et aussi : ca plait ou ca plait pas... :roll:

tres important les ecoutes suivant les associations ampli / enceintes... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:27

usa_satriani a écrit:HS, mais Zebulons69 en lisant ta signature, je me dis que tu utilise le HK avr 7000 comme préamp+décodeur, es tu satisfait du résultat? penses-tu prendre une autre preamp?

Sinon fmt, le petit Denon ne poussera pas les graves de colonnes (demander à Walkover et son 1603...) Donc je pense aussi à biblio + sub



desole pour la reponse un peu tardive :roll:


oui dans "l ensemble" je suis satisfais de mon hk 7000 comme preampli / decodeur

en hifi sans que ca soit le meilleur il est royal a mes oreilles :) pour le rapport prestation / qualite / prix , vraiment une partie preampli tres reussie :P

en hc... la vraiment il assure :o 8) , il n est pas parfait sur tout ( evolutivite et gadgets... , nouveaux decodages actuels... ) mais alors il suffis d ecouter pendant une seance qui meme en 5.1 pourrait donner des lecons a beaucoup d integre et se rendre compte du potentiel de la bete meme compare a des modeles actuels :wink:


prendre un autre preampli... ? , des fois j y pense mais pour l instant je n ai rien trouve qui me satisfasse sur les memes points que mon 7000 en hc... pour un rapport / qualite / prix equivalant :wink:


disons qu en hc les "mieux"que je gagnerais sur un nouveau preampli en comparaisons des points faibles de mon 7000 , me ferait perdre les mieux actuels de mon 7000 auquel je tiens a garder absolument pour gagner ses points faibles ameliores ... tu suis la :wink:


de plus la somme qu il me faudrait debourser en comparaison du prix d un 7000 pour les petits plus a y gagner est trop importante et par consequent injustifie a mes yeux pour le moment pour le gain a y gagner meme si il est la :wink:

bref a moins de trouver un nouveau produit revolutionnaire au bon rapport / qualite / prix , pour l instant je reste sur mon 7000 comme preampli 8)


mais tu serais surpris je pense des resultats de certains integres sur des bloc de puissance adequats et par leurs resultats souvent tres proches de preampli / decodeurs bien plus cher en comparaison ... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message