Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des Highland Audio

Message » 17 Fév 2012 13:39

Bonjour,

Honnetement concernant Highland je trouve leurs produits excellents. J'ai une paire de 3203, que j'adore, je déguste mes musiques avec mon atoll In80, Qobuz Hifi, mes CDs aussi. Certes Highland n'a pas la réputation de Davis ou Triangle mais je vois pas en quoi c'est un problème que cette marque soit nouvelle sur le marché. Avez vous au moins entendu leurs sonorités?
Sinon concernant les Aingel j'ai remplacé les STRAPS par du Norstone 2.5 et la scène stéréo a pris de l'ampleur, les aigus sont plus cristallin, les basses moins 'grasses',j'ai redécouvert mes enceintes! Par contre petit défaut des Aingel 3203: les médiums ont tendance a un peu se tasser! Et n’hésitez pas à lui imposer un gros ampli parce qu'avec le bas rendement vous risquez de pas profitez de ces petits bijoux.

Bien cordialement
Atoll IN80SE + Marantz 5004 + Stentaure LE (Norstone Classic 2.5mm²) + Musical Fidelity VDAC I (alim 1.5VA) + Hiface M2TECH I + Real Cable coaxial PRO Serie + Jungson Intelectual series (modulation)
Foobar Kernel Streaming source dematerialisée
Garett94.

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2012 13:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Mar 2012 22:34

Je me permets de remettre en route un peu ce topic Highland ! :o :zzzz:

Que pensez vous de l'offre suivante : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html

Le pack est il intéressant et cela conviendrait-il avec un ampli yamaha RX V465 ?
LCD Samsung 107cm Full HD ; Denon AVR-1912 ;Jamo S606HCS3 ; Caisson ES150P ; PS3 ; Bbox ; Apple TV
alexdu7473.

Message » 03 Avr 2012 8:46

C'est un bon pack, mais qui nécessitera un ampli plus puissant que le RX-V465 pour donner toute son ampleur.
Association Yamaha/Highland intéressante uniquement à partir de la série 6xx de chez Yamaha, à mon sens.
Denon X4000, Monitor Audio RX6, RX centre + R90HD en Surround, Caisson SVS PB-1000
Auric.

Message » 11 Avr 2012 21:50

jazzliberator.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2012 9:11

J'ai 34 ans, je suis de la région lyonnaise marié 1 enfant
Je previens ca va être long lol

J'ai depuis dix ans un ensemble "hifi" composé de:
Ampli Cambridge A1
CD cambridge A1
colonnes Cabasse Jersey 222
Cable Qed original (il me semble)

J'ecoute principalement (à 80%) du rap, de la cote ouest américaine ,période principalement vers 94-98 donc grosse basse, style minimoog, caisse claire, sirène, sons "sinueux", du talkbox...du rap en général très musical. De Warren G dans pure style G-funk, à 11/5 de frisco à C-Bo de sacramento, en passant par Above thé Law, tupac, les vieux Master P et autres
Un peu de soul/funk (de la clique Georges Clinton,du Zapp en passant par du Curtis ou même Anastasia ou l'inoubliable Thriller) sans oublié parfois du RNB, du Renaud ou les Rolling Stone ou du Django par exemple.

LA pièces fait 20-22 m2, Je suis assez content de mon ensemble, les Cabasse sont assez bien "étagées", mieux équilibrées comparaisons avec les chorus 706 ou 726 lors de l'écoute test à l'époque, et bien qu'elles faisaient merveille avec le nad C320bee de l'ecoute, j'ai eu une super occase sur le cambridge meme si, toujours de mémoire l'ensemble n'était pas au niveau du Nad (apres c'était en auditorium, donc mieux sonorisé)
Le son est clair, les basses suivent biens sans être trop sèches ou agressives...je ne les ai rarement vu prises en défaut, elles ont été rodées je pense correctement
Je ne suis pas trop du genre à écouter à fond, ça m'est déjà arrivé, mais plutôt ponctuellement.

Mais voila, forcement il y'a un hic... je déménage dans quelques mois, et bien que j'adore le sons de mes enceintes, la couleur, la forme ne sont plus du tout "waf"
Alors je me lance dans la recherche d'enceintes blanches...
Je ne veux pas y investir une grosse somme (500 environ)
1 j'ai d'autres priorité budgétaire,
2 avec ma fille de 4 mois, et mes diverses occupations, je ne me pose plus réellement dans mon canapé pour faire 2-3h d'écoute, donc c'est plus en musique d'ambiance
3 je compte dematerielisé au maximum, utiliser la musique de mon iphone, de mon macbook (bon, aussi mes 600 cd de temps en temps) via airpay, airport express ou appletv

J'aime bien les Planet L et Scandyna (surtout ces dernieres) mais j'ai peur que ca ne remplisse pas assez la piece, et d'y perdre beaucoup en comparaison des jersey, dans le cadre d'une config exclusive hifi (meme si la tele est aussi connecté a l'ampli pour les films)

Je ne sais pas ce que valent les Oran par rapport au Jersey, c'est a peu près la meme gamme de prix, sont elles elles dans la meme cour? vais je m'y retrouver, y gagner, y perdre? quels est la difference entre les 4303 et 4305?

Je pense avoir bien expliqué ma problématique.

Votre avis, vos idées, commentaires sont les bienvenus

J'ai mis en vente mes Jersey à 280€, elles sont nickel de chez nickel, est ce un bon prix de revente?

Cordialement

Jeserlecter
jeserlecter.

Message » 18 Avr 2012 16:47

jeserlecter a écrit:J'ai 34 ans, je suis de la région lyonnaise marié 1 enfant
Je previens ca va être long lol

J'ai depuis dix ans un ensemble "hifi" composé de:
Ampli Cambridge A1
CD cambridge A1
colonnes Cabasse Jersey 222
Cable Qed original (il me semble)

J'ecoute principalement (à 80%) du rap, de la cote ouest américaine ,période principalement vers 94-98 donc grosse basse, style minimoog, caisse claire, sirène, sons "sinueux", du talkbox...du rap en général très musical. De Warren G dans pure style G-funk, à 11/5 de frisco à C-Bo de sacramento, en passant par Above thé Law, tupac, les vieux Master P et autres
Un peu de soul/funk (de la clique Georges Clinton,du Zapp en passant par du Curtis ou même Anastasia ou l'inoubliable Thriller) sans oublié parfois du RNB, du Renaud ou les Rolling Stone ou du Django par exemple.

LA pièces fait 20-22 m2, Je suis assez content de mon ensemble, les Cabasse sont assez bien "étagées", mieux équilibrées comparaisons avec les chorus 706 ou 726 lors de l'écoute test à l'époque, et bien qu'elles faisaient merveille avec le nad C320bee de l'ecoute, j'ai eu une super occase sur le cambridge meme si, toujours de mémoire l'ensemble n'était pas au niveau du Nad (apres c'était en auditorium, donc mieux sonorisé)
Le son est clair, les basses suivent biens sans être trop sèches ou agressives...je ne les ai rarement vu prises en défaut, elles ont été rodées je pense correctement
Je ne suis pas trop du genre à écouter à fond, ça m'est déjà arrivé, mais plutôt ponctuellement.

Mais voila, forcement il y'a un hic... je déménage dans quelques mois, et bien que j'adore le sons de mes enceintes, la couleur, la forme ne sont plus du tout "waf"
Alors je me lance dans la recherche d'enceintes blanches...
Je ne veux pas y investir une grosse somme (500 environ)
1 j'ai d'autres priorité budgétaire,
2 avec ma fille de 4 mois, et mes diverses occupations, je ne me pose plus réellement dans mon canapé pour faire 2-3h d'écoute, donc c'est plus en musique d'ambiance
3 je compte dematerielisé au maximum, utiliser la musique de mon iphone, de mon macbook (bon, aussi mes 600 cd de temps en temps) via airpay, airport express ou appletv

J'aime bien les Planet L et Scandyna (surtout ces dernieres) mais j'ai peur que ca ne remplisse pas assez la piece, et d'y perdre beaucoup en comparaison des jersey, dans le cadre d'une config exclusive hifi (meme si la tele est aussi connecté a l'ampli pour les films)

Je ne sais pas ce que valent les Oran par rapport au Jersey, c'est a peu près la meme gamme de prix, sont elles elles dans la meme cour? vais je m'y retrouver, y gagner, y perdre? quels est la difference entre les 4303 et 4305?

Je pense avoir bien expliqué ma problématique.

Votre avis, vos idées, commentaires sont les bienvenus

J'ai mis en vente mes Jersey à 280€, elles sont nickel de chez nickel, est ce un bon prix de revente?

Cordialement

Jeserlecter

Bonjour

J'ai lu attentivement ton message :D
Je pense que les Highland Audio 4303 et 4305 ne sont pas compatibles avec ton ampli.
Ton ampli hifi Cambridge Audio A1 n'est pas assez puissant( 2 X 25 Watts) pour tirer toute la quintessence des 4303 et 4305 qui ont un rendement faible (85 dB et 87 dB).
Ces colonnes demandent des amplis avec beaucoup de réserve de courant (voire puissant) pour donner tout leur potentiel.
Je pense que tu devrais chercher des colonnes dans ta gamme de prix avec un rendement plus élévé (91 dB) comme tes Cabasse.
Cela va te permettre de garder ton ampli hifi.
Pour ne être déçu, le mieux est d'aller faire des écoutes en auditorium avec ton ampli et ton lecteur CD.
Ce n'est pas évident à faire, j'en suis conscient, mais je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas être déçu.
Si tu est content de ton systeme, pourquoi ne pas le garder.
Si c'est juste une question de "Waf" à toi de voir, pourquoi ne pas reprendre des nouvelles Jersey MT3 par exemple.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Cordialement,

Harrysson
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Teac AI-2000 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Harrysson.

Message » 20 Avr 2012 7:11

Merci de ta réponse, en effet l'ampli est peut etre juste, le probleme des jersey actuelles c'est qu'elle n'existe pas en blanc (critere important)
J'ai bien songé a un moment a leur collé de l'adhesive blanc (comme j'ai fait pour un meuble) à suivre
jeserlecter.

Message » 20 Avr 2012 17:52

jeserlecter a écrit:Merci de ta réponse, en effet l'ampli est peut etre juste, le probleme des jersey actuelles c'est qu'elle n'existe pas en blanc (critere important)
J'ai bien songé a un moment a leur collé de l'adhesive blanc (comme j'ai fait pour un meuble) à suivre

Si le blanc est le critère le plus important pour toi, j'ai repéré deux colonnes susceptibles de t'intéresser chez son-video.com :lol:
il y a les colonnes Eltax Monitor IX blanches (elles sont en stock).
Voici le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIX.html
Deuxième colonnes les Tangent Evo E34 blanches (elles sont aussi en stock).
Voici le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentE34.html
Les Tangent Evo E34 ont un rendement faible (87 dB) mais dans le descriptif de son-video.com, il donne comme puissance d'amplification recommandée : 10 - 150 Watts.
Je pense que ton ampli devrait convenir.
Ces deux colonnes sont dans ta gamme de prix.
Chez son-video.com les prix sont négociable sur simple demande par émail ou par téléphone.
Je te conseille de voir si ces colonnes sont en écoute dans un auditorium près de chez toi pour faire une écoute avec ton ampli et ton lecteur CD.
J'espère que ces deux pistes t'aideront à faire ton choix :D
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Teac AI-2000 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Harrysson.

Message » 21 Avr 2012 9:41

Je les avais vu, mais la j'ai peur d'être en dessous niveau qualité sonore
y'avait aussi celles ci, mais plus cher http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -A250.html
Les Tangent ne sont pas très belles et les Eltax aussi ils faut bien que je le reconnaisse lol

Sur Lyon, difficile d'écouter ces modèles malheureusement!

N'y aurait il pas un heureux propriétaire de highland sur la région?
jeserlecter.

Message » 23 Avr 2012 17:50

jeserlecter a écrit:Je les avais vu, mais la j'ai peur d'être en dessous niveau qualité sonore
y'avait aussi celles ci, mais plus cher http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -A250.html
Les Tangent ne sont pas très belles et les Eltax aussi ils faut bien que je le reconnaisse lol

Sur Lyon, difficile d'écouter ces modèles malheureusement!

N'y aurait il pas un heureux propriétaire de highland sur la région?

Tu as aussi les Monitor Audio Radius R270HD blanches.
Voici le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-R270HD.html
J'espère qu'elle sont assez "waf" pour toi :D
Peux etre que tu pourra trouver ces colonnes en écoute sur ta région.
Les enceintes Monitor Audio ont une bonne réputation et la vente de cette marque n'est pas confidentielle.
Harrysson.

Message » 28 Avr 2012 22:33

Hi,

I only speak english and google translate is not the best!

I have Highland Audio 4305 & 4303 (love them)

I also bought new Pioneer SC-LX75 HC Receiver. Sounds great.

It is 180wpc.. should I BI-AMP the 4305? Do these speakers benefit from BI-AMPing? I would be using the speaker crossover..

Thanks!

Ps. reading 98 pages in google translate not easy!
leithm.

Message » 29 Avr 2012 8:25

leithm a écrit:Hi,

I only speak english and google translate is not the best!

I have Highland Audio 4305 & 4303 (love them)

I also bought new Pioneer SC-LX75 HC Receiver. Sounds great.

It is 180wpc.. should I BI-AMP the 4305? Do these speakers benefit from BI-AMPing? I would be using the speaker crossover..

Thanks!

Ps. reading 98 pages in google translate not easy!

Hi,

I have "bi-amped" (bi-wired) the front 4301 on my Denon AVR-2311 (up to 110 W per channel at 8 ohms); the 4301 are designed for a 10 to 50W amplification, but it works perfectly : sound definition and clarity especially at higher frequency (but not only) are much improved (when compared to the 430C and the surround speakers). I usually never push the volume over -30Db.
Not sure what you mean with speaker crossover. On the 2311, when bi-amp is used both the tweeter and the mid/bass driver receive exactly the same total message, speaker crossover can only be set in relation to LFE/subwoofer.
Can't tell for the 4305 and 4303 but if you use your system at a reasonable volume I guess it should be safe.

En français: j'ai bi-amplifié (bi-câblé) mes frontales 4301 sur le Denon 2311 qui peut délivrer 110W par voie sous 8 ohms, et bien que les 4301 soient conçues pour une amplification de 10 à 50 W cela marche parfaitement et je je perçois clairement une amélioration de la définition et de la clarté du son, en particulier des hautes fréquences (en comparaison de la centrale et des surrounds). Je ne pousse pas le volume au-delà de -30Db habituellement.
Je ne pense pas qu'il y ait de risque à bi-amplifier les 4305 sur un LX75 tant que le système est utilisé à un niveau d'écoute raisonnable.
Philips 32PFL7605H | Denon AVR-2311 | Panasonic DMP-BDT120 & Panasonic DMP-BD75 | PC + M2Tech Hi-FaceTwo | Highland Audio Oran 4301 x4 & 430C |
Yamaha RX-E410 | Yamaha CDX-E410
Canic.

Message » 03 Mai 2012 7:26

Bonjour, je voulais votre avis sur le pack Highland 31 HC Dord. Les enceintes sont-elles assez compactes pour pourvoir être accrochée au mur sur des supports Vogel? La puissance est-elle au rendez-vous pour une pièce de 15m2 ?

Merci d'avance
Diffuseur : Sanyo PLV Z3000 / Panasonic TX-P42ST60E - Source : Dune HD Smart H1 / Panasonic DMP BDT-320 - Scaler : Darbee - Ampli : Yamaha RX-V667 - Enceintes : Sib&Cub2 - Écran : Kimex 2,20m de base
bichunmoo.

Message » 03 Mai 2012 7:53

Oui on peut les accrocher au mur avec des Supports Vogel's (VLB 200), et oui c'est suffisant pour 15 m² à condition d'avoir un ampli puissant niveau alimentation.
Denon X4000, Monitor Audio RX6, RX centre + R90HD en Surround, Caisson SVS PB-1000
Auric.

Message » 03 Mai 2012 8:17

Auric a écrit:Oui on peut les accrocher au mur avec des Supports Vogel's (VLB 200), et oui c'est suffisant pour 15 m² à condition d'avoir un ampli puissant niveau alimentation.

Pour le moment j'ai un viel ampli yamaha que je compte changer. J'étais parti sur un Pioneer RSV 521 K ou Un Yamaha RXV 471.
Diffuseur : Sanyo PLV Z3000 / Panasonic TX-P42ST60E - Source : Dune HD Smart H1 / Panasonic DMP BDT-320 - Scaler : Darbee - Ampli : Yamaha RX-V667 - Enceintes : Sib&Cub2 - Écran : Kimex 2,20m de base
bichunmoo.

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message