Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 10 Jan 2015 12:59

le manque de détails peut être dut, au delà du rendement "limité" des highland, à une acoustique différente de ta pièce.
j'ai moi-même put constater cet effet en passant d'un appartement à l'autre avec pourtant la même installation.
il n'empêche que les dernier onkyo sont réputés assez "mou" dans le grave (pourtant chargé) avec un message pas forcément bien tenu et un aigu qui file pas très haut. un denon aurait très bien fait l'affaire aussi je pense.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:03

aliwood a écrit:le manque de détails peut être dut, au delà du rendement "limité" des highland, à une acoustique différente de ta pièce.
j'ai moi-même put constater cet effet en passant d'un appartement à l'autre avec pourtant la même installation.
il n'empêche que les dernier onkyo sont réputés assez "mou" dans le grave (pourtant chargé) avec un message pas forcément bien tenu et un aigu qui file pas très haut. un denon aurait très bien fait l'affaire aussi je pense.


J'avais des vues sur les marantz, mais le prix des 6009 ne me convenait pas. Les yam aussi, mais la gamme avantage est chère, et je pense que pour avoir un bon yamha, faut y mettre le prix aussi.
Le cambridge audio 551r à 800 sur rue du commerce est resté 1 heure, donc coiffé au poto :evil: :evil:

Je ne voulais pas reprendre de onkyo, il me restait pioneer en rapport Q/P. Nad, rotel arcam étant plutot cheros et ne connaissant pas du tout le "son" de ces marques.

Concernant l'acoustique de la pièce,c'est indéniable, j'ai une grosse perte. Mon ancien salon était un beau rectangle, avec une position des enceintes impec. Une moquette au sol. J'avais alors un très beau son , feutré, propre.

Ici, grosse surface, carrelage, vitres etc.... il est certain que j'ai une déperdition et une réverbération qui ne joue pas en faveur de mon install.
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:17

surprenant car en général les surfaces dures ont tendances à révéler les détails plutôt qu'à les étouffer. dans ce cas là je pense que c'est principalement dut au placement des enceintes et à l'agencement de la pièce. sa taille plus conséquent visiblement y est aussi pour beaucoup je pense.
il y a peu j'ai vu un yam AX 830 à 635 euros chez darty (soldé). la gamme advantage est concurrentielle en terme de rapport qualité/prix contrairement à ce que vous pensez.
je ne doute pas un instant que le pioneer vous suffira amplement.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:18

aliwood a écrit:surprenant car en général les surfaces dures ont tendances à révéler les détails plutôt qu'à les étouffer. dans ce cas là je pense que c'est principalement dut au placement des enceintes et à l'agencement de la pièce. sa taille plus conséquent visiblement y est aussi pour beaucoup je pense.
il y a peu j'ai vu un yam AX 830 à 635 euros chez darty (soldé). la gamme advantage est concurrentielle en terme de rapport qualité/prix contrairement à ce que vous pensez.
je ne doute pas un instant que le pioneer vous suffira amplement.


La config de ma pièce n'est pas idéale, certain.L'emplacement excentré, la porte fenêtre sur le même mur avec la hauteur qui va bien et les poutres, la baie vitré de 2M55 sur la droite, la porte fenêtre sur le mur de gauche , oui je te confirme que cela n'aide pas :lol: :lol:

Mais je pense arriver à obtenir un petit systeme convainquant. :ohmg:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:31

aliwood a écrit:surprenant car en général les surfaces dures ont tendances à révéler les détails plutôt qu'à les étouffer. dans ce cas là je pense que c'est principalement dut au placement des enceintes et à l'agencement de la pièce. sa taille plus conséquent visiblement y est aussi pour beaucoup je pense.
il y a peu j'ai vu un yam AX 830 à 635 euros chez darty (soldé). la gamme advantage est concurrentielle en terme de rapport qualité/prix contrairement à ce que vous pensez.
je ne doute pas un instant que le pioneer vous suffira amplement.


+ 1

Le jour ou je remplacerai mon ampli AV, je prendrai un ampli Yamaha de la gamme Aventage sans hésiter.
Yamaha a changer son fusil d'épaule et propose avec sa gamme Aventage des ampli plus polyvalents Home Cinéma et Hifi.
Le système de calibration automatique YPAO est d'une précision redoutable.
Les concepteurs professionnels des salles de cinéma dédiées ne jurant plus que par ce système de calibration.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:52

Harrysson a écrit:
aliwood a écrit:surprenant car en général les surfaces dures ont tendances à révéler les détails plutôt qu'à les étouffer. dans ce cas là je pense que c'est principalement dut au placement des enceintes et à l'agencement de la pièce. sa taille plus conséquent visiblement y est aussi pour beaucoup je pense.
il y a peu j'ai vu un yam AX 830 à 635 euros chez darty (soldé). la gamme advantage est concurrentielle en terme de rapport qualité/prix contrairement à ce que vous pensez.
je ne doute pas un instant que le pioneer vous suffira amplement.


+ 1

Le jour ou je remplacerai mon ampli AV, je prendrai un ampli Yamaha de la gamme Aventage sans hésiter.
Yamaha a changer son fusil d'épaule et propose avec sa gamme Aventage des ampli plus polyvalents Home Cinéma et Hifi.
Le système de calibration automatique YPAO est d'une précision redoutable.
Les concepteurs professionnels des salles de cinéma dédiées ne jurant plus que par ce système de calibration.


Disons que pour moi, c'est l'occasion qui à fait le larron 8) .
Une petite photo pour mieux comprendre ma config (en cours )
Image
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:34

Bonjour CDUBON

Parfois une photo vaut mieux qu'on grand discourt.
En effet, je comprend mieux ton problème.
La première chose que je constate c'est que n'a pas rideaux pour tes portes fenêtres.
Les vitres génèrent des réflexions et de la réverbération pour le son.
Deuxième chose, je me demande si ton son ne serai pas meilleur en intercalant ton subwoofer entre ta colonne avant droite et ton meuble TV .
Tu devrais faire un essais avec ton nouvelle ampli AV pour voir.
Chez moi mon subwoofer est placé entre ma colonne avant droite et mon meuble TV et mon son est bien meilleur dans cette configuration.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:18

Harrysson a écrit:Bonjour CDUBON

Parfois une photo vaut mieux qu'on grand discourt.
En effet, je comprend mieux ton problème.
La première chose que je constate c'est que n'a pas rideaux pour tes portes fenêtres.
Les vitres génèrent des réflexions et de la réverbération pour le son.
Deuxième chose, je me demande si ton son ne serai pas meilleur en intercalant ton subwoofer entre ta colonne avant droite et ton meuble TV .
Tu devrais faire un essais avec ton nouvelle ampli AV pour voir.
Chez moi mon subwoofer est placé entre ma colonne avant droite et mon meuble TV et mon son est bien meilleur dans cette configuration.


Hello,
Merci pour l'aide que je vais immédiatement mettre en œuvre.
J'ai refait une calibration sans modifier les valeurs et le son est déjà mieux. Je pense que de vouloir modifier après la calibration AUDISSEY ne m'a pas améliorer le rendu mais plutôt dégradé.
Concernant l'ampli pioneer, commande annulée malheureusement suite à un délai de livraison bien trop long (normalement en 24h/48h lorsque le produit est en stock dixit le site !) et mon emploi du temps ne me permettant pas d'entre à la bonne des livreurs !! :evil:

Donc je reste avec mon 608 pour l'instant, espérant faire une bonne affaire sur un ampli de la même gamme dans l'avenir.
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 16 Jan 2015 23:29

Alors ,

J'ai positionné les enceintes comme conseillé Harrysson. J'ai une amélioration. Un son plus "clair" et des basses moins baveuses, plus net.Impressionnant qu'un changement de position change autant le rendu audio.Décidément, je suis loin de connaitre toutes les finesses de l'audio :roll:

Sinon, toujours un manque, un "punch" et une propreté dans l'écoute. Par chance, j'ai tout de même pu avoir le Pio LX57, qui, je pense me suffira allégrement pour mon usage de bleu bite.

Si cela intéresse et peu aider d'autres gars, qui, comme moi, galère un peu pour avoir des retours sur des compo et des avis sur les highland audio, je poserai un petit C.R après avoir finalisé mon instal ( enceintes Front haut, reglage Pio etc ) .

J'ai, comme suggéré par Aliwood et Harrysson, commandé mes rideaux isolant pour un meilleur rendu. J'ai également pris un tapis qui sera posé entre le canapé et l’écran.

Encore merci pour vos avis et aides. :bravo:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:23

Je suis content pour toi CDUBON si mes conseilles t'ont aidé à améliorer ton rendu sonore.
Avec les rideaux ce sera un peu mieux aussi.
Tu as pu avoir ton Pioneer LX57 c'est parfait.
Une fois que tu l'auras reçu, il te restera à tout mettre en oeuvre et ce sera impeccable :D
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté un 5.0 en Highland Aingel 3201 qui fonctionne nickel.
Cependant, je ne peux pas laisser ces Aingel en Surround car ce n'est vraiment pas beau dans mon salon.
Je les ai fixées avec les attaches Vogels qui vont bien mais cela ressort trop du mur et les enceintes sont trop grosses... d'autant plus que les enceintes sont attachées sur les murs des côtés et non le mur derrière mon divan....de ce fait, on voit les borniers, on voit l'arrière des enceintes... bref ce n'est pas beau.

Que me connseillez vous comme enceintes Surround qui se marieraient bien avec le reste avec une taille quasi 2 fois moindre ?
C'est quand même bien dommage qu'il n'y a AUCUN moyen de fixation de prévu sur ces enceintes (hormis les pieds).

Mon ampli est un Onkyo 636.

Merci.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:30

tout d'abord les enceintes quand elles sont sur le coté doivent être orienter vers les oreilles faute de mieux. ensuite si tu veux des enceintes deux fois moins encombrantes il te faudra faire de concessions sur la qualité. highland avait développée une gamme seis (compact) à l'époque qui a disparu du catalogue faute de vente.
si tu veux prendre des enceintes plus petites il faudra voir chez une autre marque. je pense que des energy take se marieraient pas trop mal avec mais elles sont quasi introuvables à l'unité. sinon une autre marque française.

les 3201 sont des biblios et comme toutes biblios qui se respectent ne propose pas de fixation murale si ce n'est des fixations murales universelle donc plus ou moins adaptées.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:41

Et c'est pourquoi j'ai posé ma question ici ;) ... afin de savoir quelle marque se marie bien avec les Highland ;)
Merci de m'avoir cité des modèles MAIS si elles sont introuvables, ce n'est pas très intéressant ;)

Je pourrais avoir des satellites FOCAL SIbs par exemple... mais je ne sais pas si cela irait...
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:52

les sib sont quasiment aussi grosse que les higland, elles ont juste une forme différentes.
regarde plutôt du coté de cabasse, genre les éole. c'est pas le même prix quand même.
je ne te conseille pas les alcyone car elles ne sont pas terribles. sauf si t'es pas trop regardant sur la qualité.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:05

En regardant les mesures, elles sont plus petites et surtout ont l'avantage de se fixer directement au mur : http://www.son-video.com/images/dynamic ... L2_600.jpg

Merci pour les cabasse... je vais regarder à cela.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message