Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 04 Jan 2016 23:06

Bonjour,

Je souhaite commencer une installation HC
Mon budget étant très limité et le design étant important pour madame...il m'a semblé que les highland oran 4303 en blanc laqué a 349 euros (j espère que elles seront soldes) feraient l affaire...

2 questions me chagrinent :
-un ampli tel que le yamaha htr 4068 est il suffisant (vu mon budget max a 350e pr l ampli dur de trouver mieux en neuf)
- vaut il mieux acheter d abord un caisson (a priori le cub3) ou l enceinte centrale? en effet je ne pourrai completer mon installation que d ici qlq mois

merci de vos lumières
Stonebridge1791
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 13:29
  • offline

Message » 05 Jan 2016 8:57

Hello et bonn année.

Perso, je prendrais d'abord la centrale, car elle est importante dans l’ensemble HC. Moi, j'ai eu des HC pendant plus de 10 ans sans caisson, et les colonnes suffisaient largement.
Le caisson change vraiment la profondeur et la sensation des basses, mais pour moi, le caisson est un plus et non un impératif.
Les deuc colonnes et la centrale, tu vas déjà te faire plaiz.

Pour l'ampli je ne serais te répondre. Je sais juste, depuis le temps que j'ai les highland, qu'il faut du jus pour les bouger ! Donc il faut partir sur un ampli avec un transfo qui bibronne du courant pour qu'il donne le meilleur de lui même dans les Higland.
Même moi, je n'aurais jamais pensé que les highland avaient besoins d'être secoué avant l'achat de mon ampli Pioneer. Mon onkyo donnait déjà pas mal, mais comme j'avais marqué ici, j'avais un ressenti de saturation, d'ampli qui ne suivait pas, d'un résultat en écoute "brouillonne".
Pense à regarder dans les occasions, tu as parfois de très bon ampli ! (perso j'avais faillit partir sur un ampli Cambridge Audio). Tu peux trouver la perle rare :ohmg: chez un maniaque de l’installation HC .

Depuis que j'ai changé d'ampli ( Onkyo SR 608- pioneer LX 58), plus de problème, j'ai un rendu claire, précis, profond et qui tient même lorsque la cadence et le volume monte.
Alors certes le prix n'est pas le même que ton budget, mais ceci est à titre d'exemple.

Donc, sans être un as de la config HC (et certain ici pourront largement mieux te renseigner que moi) je te conseille un bon ptit ampli avec un transfo costaud (problème des Highland avec leurs sensibilités, faut les bouger :mdr: ).
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 06 Jan 2016 11:28

bonjour à vous j'ai actuellement un Pack focal Sib et je souhaite éventuellement le changer. Est-ce que pour vous cela vaut-il le coup de passer sur un ensemble highland de type 32 03 ?

Et si oui plutôt avec ampli pioneer 1130 ? Yamaha 679 ou 779 ? Denon x1200 ou 2200 ? Dans tous le cas gamme moyenne

Merci
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:11

Bonjour,

j'ai passé commande hier d'une paire d'enceintes Highland Oran 4305 Noir laquée (399,00 € )
et d'une enceinte centrale Highland Oran 430c Noir laqué (129,00 € )

Je découvre ce forum aujourd'hui, j'ai un salon d'environs 20M², les enceintes seront amplifiées sur un Marantz SR 7005 ( 7 x 125 Watts)
pensez-vous qu'elle ce marieront bien avec les Highland ?

Pour les enceintes arrière j'ai des Biblios 2 voies fait maison avec des basse médium Faital PRO 5FE120 (8Ω) et Tweeter Monacor DT-252 sur Filtres Cabasse Antigua, elle était alimentée par un Luxman A384, a voir ce qu'elles donneront en son arrière sur le Marantz SR 7005.
Shiva95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2016 16:44
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:12

Hello,

Pas évident de répondre sans écoute préalable. Je ne connais pas l'association Marantz/highland. D'autres ici pourront surement mieux répondent.

J'ai bien pris un pioneer pour aller avec mes highland, et l'association n'est pas celle qui est la plus recommandée sur la toile et ailleurs. Pourtant le résultat est juste sublime ! (pour moi, mon oreille, mon écoute, ma superficie).

Là ou moi je trouve le rendu précis, clair et détaillé, d'autre le trouveront trop incisif, aigu, trop ciselé et agressif.

Et pourtant, j'ai laissé mon onkyo (certes d'une autre gamme de prix) pour le pio, et je ne regrette absolument pas.

Je ne pense pas que l'asso H.A et Marantz soit mauvaise. Tu nous diras le retour que tu en as eu une fois rodé. :bravo:
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 09 Jan 2016 12:06

Oran 4305 reçues et installées depuis le début de la semaine. Couplées en hifi à mon ampli BC acoustique le son est en train de s'améliorer (rodage oblige). Au niveau du son il est du niveau de mes ex QA 1020i reliées au même ampli mais avec un caisson. Le niveau de grave est impressionnant même en plein rodage.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Jan 2016 2:33

Bonjour

J' ai parcouru ce topic et j'ai la même question que beaucoup: j'envisage l'achat d'une paire de Oran 4305 pour un ampli Nad C350, mon utilisation sera HiFi à 100% et uniquement dédiée à la musique classique (piano, symphonique et voix). Salon de 30m2 environ.

Je suis totalement incompétent dans le domaine technique donc un avis serait le bienvenu, voire les conseils qui vont avec. Ce serait sympa, merci d'avance à ceux qui voudront bien y consacrer une minute ou deux :wink:
Frederic216
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Sep 2014 14:22
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:55

Bonjour,

Je cherche a me faire un home cinéma chez moi et je peine a choisir les composants a choisir. J'étais a la base parti sur des Focal cub et on m'a conseillé sur un post de plutôt choisir des Eltax monitor. Le souci c'est que l'enceinte centrale est trop haute pour poser devant mon écran. Par contre l'esthétique des bibliothèques me plait mieux que les focal et l'aspect coffre du son ma plait bien également. Dans ce type, la centrale Highland est la seule qui passe en terme de hauteur. Du coup je regarde un peu sur les sites d'occasion et je tombe sur une centrale 320C , une paire de 3201 et une paire de 3203 ( ou une 2° paire de 3201 )

Qu'en pensez vous pour une piece de 25 m² ouverte ?

Et je pensai en ampli prendre un pioneer 923. Est ce que le choix est coherent ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:40

bonjour,
25m² ouvert sans caisson ça va être un peu juste selon moi. les graves ne seront pas assez "puissant" pour remplir la pièce et il va te manquer quelque chose.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:51

Un caisson de basse suivra :D
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:56

fais d'abord l''essai mais je pense que ce sera nécessaire en effet.
combien pour le pack d'occasion que tu as trouvé?
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 24 Jan 2016 18:05

repondu en mp
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:02

Salut

Je compte me faire un petite config 2.0 pour mon bureau.

Pour les enceintes je pense à des Highland Audio Aingel 3201 et un ampli classe T comme le smsl sa60 ou bien un Lepai LP-2020A+

Qu'en pensez- vous ?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:45

Salut

J'ai une petite config de bureau similaire : stéréo Oran 4301 avec un ampli Topping VX1, honnêtement je suis bluffé !
Sans caisson il manque évidemment un petit truc, une petite rondeur générale et un renfort bas-medium mais je ne pensais pas obtenir un son si précis et quasi complet avec juste cette installation.
Ce qui est le plus impressionnant est la spatialisation des instruments, des placements justes et bien gérés. J'adore !! :)

J'avais initialement pris un SMSL SA160 mais il avait un sifflement assez désagréable. Le VX1 avec ses 2x25 W suffit largement finalement, il a en plus un DAC intégré.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix :bravo:
drumcat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2014 18:34
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:03

Merci pour ta réponse rumcat.

Après réflexion j'ai un Topping TP60 un peu en double emploi en ce moment. Je vais peut-être l'utiliser pour mon bureau.

Oui les Oran pourquoi pas. Je ne connais pas bien les Highland Audio. Je suis plutôt triangle.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message