Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 04 Fév 2016 10:42

stef@n 56 a écrit:Cool, d'avoir ces CR.
J'espère bientôt pouvoir fair parti de votre club.
Quelqu'un sait où en Bretagne sont fabriquées ces petites merveilles?


Bonjour, j'habite à Lorient, j'ai fait ma petite enquête et il s'avère que Highland n'a rien a voir avec la Bretagne ! Fabriquée en chine comme la plupart ! j'ai contacté le distributeur qui conçoit et fabrique aussi Eltax, Tangent, Elipson, etc !!!!
HIGHLAND N EST PAS UNE MARQUE BRETONNE !!!!!
roberto56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:32
  • offline

Message » 04 Fév 2016 11:23

les bureaux se trouvent à champigny dans la banlieue parisienne mais les créateurs de la marque sont bel et bien bretons. d'où leur nom et les gammes aux noms celtiques.
toutes les enceintes sont fabriquées en chine sur cahier des charge inovadis, propriétaire de la marque.
norstone , elipson, eltax, tangent, lumene font partit du groupe inovadis.
jusuqu'il y a pas très longtemps DEA international vendait les marques inovadis, puis inovadis à reprit les choses en main.
son-vidéo est vendeur exclusif inovadis (toutes les marques sont présentent sur le site) , eux-même faisant parti du groupe.
ce sont les dernières infos que j'ai en main.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 04 Fév 2016 12:25

bonjour à tous et à toutes,

je suis à la recherche d'un bon pack d'enceintes pour associer avec mon vidéoprojecteur.

je n'ai pas beaucoup de moyens à peine 300€ pour cela je me suis tourné vers le marché de l'occasion.

J'y ai vu apparaitre des offres plutôt intéressantes mais je ne sais pas laquelle est la meilleure selon un "connaisseur".

Je cherche quelque chose de puissant surtout.

Voila ce que j'ai trouvé aux alentours de 300€ en occasion:

première possibilité: Ensemble Marantz SR5600 / Cabasse Alcyonne 5.1 (blanc) (300€)

deuxième possibilité: ONKYO TX-SR508 Noir + 5 enceintes FOCAL sib & cub (300€)

troisième possibilité: Onkyo TX DS 696 + Enceintes 5.1 cabasse Xo (il les vend tel un EOLE mais au vu des photos je pense que c’est le modèle Xo) + cables monster (350€)

si vous avez des conseils ou même chez vous des appareils dont vous souhaiteriez vous débarasser je suis preneur.

Vive la musique et le son !

Pierrot
pierrot212
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2016 15:14
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:01

Salut

On peut enlever totalement les pieds des Highland Audio Aingel 3201 ?

Merci d'avance.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:46

viddal a écrit:Salut

On peut enlever totalement les pieds des Highland Audio Aingel 3201 ?

Merci d'avance.


Bonjour, il n'y a pas de pieds aux 4301 : juste des pointes en métal à visser avec contrepointes, ou des pieds en caoutchouc à coller. J'imagine que c'est pareil pour les 3201.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:53

Bonsoir à tous,petite question ....
j'ai une paire de Oran 4305 avec ampli Yamaha rxv-677 .....
Je trouve que les dialogues pendant les films sont juste inaudible....
Je suppose que tout vient du fait que je n'ai PAS de centrale ?
Oran 430c à 129€ en ce moment ;...j'hésite pas ?
Merci pour vos conseils.
mondevirtuel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Nov 2011 20:17
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:13

aucune raison d'hésiter si ça peut régler le problème.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:29

Ça vient peut-être aussi du fait que si tu es en 5.1 tes colonnes ne sont pas configurées pour rendre les voix qui viennent de la centrale soit dit en passant. Deux colonnes-----> stéréo.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:46

viddal a écrit:Merci pour ta réponse rumcat.

Après réflexion j'ai un Topping TP60 un peu en double emploi en ce moment. Je vais peut-être l'utiliser pour mon bureau.

Oui les Oran pourquoi pas. Je ne connais pas bien les Highland Audio. Je suis plutôt triangle.


Mon ampli hifi étant en réparation (problème avec la voie de gauche) j'ai remis en service mon T amp (topping TP 21) sur lequel j'ai relié mes oran 4305. Ca fonctionne vraiment pas mal du tout (finesse du son, basses et équilibre des oran,...)! Si je n'avais pas besoin de faire du Airplay, et juste pour y relier ma platine CD cette association m'aurait amplement suffi en hifi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Mar 2016 18:27

Merci pour les réponses,non je suis bien en stéréo....je ne suis pas fou non plus !!! :mdr:
Ma question était surtout :aurais-je une nette amélioration ?
Merci encore,toujours pas acheté encore....
mondevirtuel
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Nov 2011 20:17
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:16

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un caisson Highland 165 afin de compléter et relever les graves de mon installation qui se compose de 2 focal 706V en avant, une focal 700V en centrale et 2 focal sib arrières, le tout connecté à un ampli yamaha rxv-771.

J'ai été livré ce mardi, je viens de finir l'installation, et je constate avec stupéfaction, et ce malgré de multiples réglages, un niveau lfe à +10db (soit le maxi), ce caisson est extrêmement discrêt voire inexistant et pourtant le niveau d'amplification sur le caisson est au niveau maximum ... je possédais un focal cub2, le lfe était à -3db est c'était parfois terrifiant. J'ai du m'en séparer, car je ne souhaitais pas déranger mon voisinage dans le nouvel appart. 1an et demi après le voisinage ne prend aucune disposition à mon égard, je ré-installe donc un caisson et mon choix s'est porté sur le modèle highland.

Il me semble connecté correctement, car j'ai oté la facade pour vérifier si le HP vibrait, et en effet il vibre, mais c'est vraiment très discrêt... le test interne de chaque HP est inaudible lorsque le caisson est testé...

Du coup, je me suis dis qu'à défaut d'un niveau faible, je vais baisser les avants et la centrale, il semble plus présent, mais rien d'extraordinaire, je suppose que le rodage est nécessaire, mais ce caisson brille pour son extrême discretion que pour son extrême grave.


Dernier point qui m'a surpris... lorsque je connecte le RCA LFE, avec mon précédent caisson, le simple contact du doigt sur le connecteur le faisait vrombir très fortement, avec caisson même le potentiomètre de l'ampli a fond, j'entend le contact mais rien de très fort et de comparable, c'est à se demander si l'amplificateur intégré n'est pas défaillant.

Je m'adresse à vous dans cette rubrique pour savoir si le fonctionnement que je décris ici vous semble normal pour ce modèle où présente-il vraiment un défaut et dans ce cas je le retournerais...

Merci à vous, en attendant, le caisson est rodage en espérant une amélioration.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:13

je n'ai jamais eu ce caisson entre les mains, j'imagine que tu l'as acheté chez son-vidéo ou bien un partenaire.
et comme il est toujours préférable de s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints, le mieux est encore que tu appelles son-vidéo.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:08

aliwood a écrit:je n'ai jamais eu ce caisson entre les mains, j'imagine que tu l'as acheté chez son-vidéo ou bien un partenaire.
et comme il est toujours préférable de s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints, le mieux est encore que tu appelles son-vidéo.


Merci pour ta réponse, en effet, c'est son-vidéo, je vais les contacter prochainement.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 10 Avr 2016 13:36

Je n'ai pas contacté le sav concernant le subwoofer highland 165 récemment acheté. J'ai replacé le sub à un endroit plus disposé à son fonctionnement et découvert que ce sub est faussement discret.

Oui, j'ai finalement un bon ressenti des graves, et ce, sans aucune amplitude mécanique importante du sub, là où un autre caisson pourrait être plus vivant celui-ci apporte le même résultat.

Bref plutôt satisfait, il détecte très bien le signal LFE (heureusement avec un niveau à +10db) pour se mettre en marche automatiquement.

A priori, satisfait.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 30 Avr 2016 21:00

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années une paire de Aingel 3203. Elles étaient alimentées par une Nad 320Bee.
Je viens de récupérer un ensemble ampli Nakamichi PA-7 (2x200w) et pre ampli Nakamichi CA-5.
Resultat des courses, je re découvre mes enceintes, mais j'ai un peur qu'elles ne tiennent pas le choc lors d'écoute à haut volume.
Qu'en pensez vous ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message