Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 31 Juil 2012 21:54

Bonsoir à tous,

Je pense avoir un soucis avec l'une de mes enceintes... J'étais en train de regarder la télé (en stéréo), et tout d'un coup il y a eu comme une mini "explosion" (ou un gros PAF, comme vous voulez) dans l'une des enceintes... Et depuis, le son est nettement moins fort sur cette enceinte... Dois-je le renvoyer au sav?

Je précise que les enceintes ont moins d'un mois, et que vivant en appart, je ne pense pas avoir eu une utilisation démesurée pendant cette période de rodage...

Merci de votre aide
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 6:37

Bonjour,
Inverse le branchement de cette enceinte avec une autre, ce sera le moyen d'être certain que c'est bien elle si le défaut se déplace avec.
Si c'est oui, bien évidemment, comme elle est sous garantie, c'est direct de SAV.
Si tu n'as pas poussé le volume, c'est probablement une anomalie de fabrication.
Désolé pour toi.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 9:55

merci pour ta réponse, je teste ça ce soir :(
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 18:59

Alors Tommy63, cette enceinte, vraiment en panne?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 0:27

Bonjour ,

Peux t'on mettre 2 satellites eole en centrale sur la sortie centrale de l'amli hc , cela vous parait il interessant.

Merci
aray13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juil 2012 19:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:14

Salut Jean!

Bah écoute, je suis rentré le soir, et tout fonctionnait... :wtf:

Donc je n'ai rien fait, mais je surveille... Par contre la prochaine fois que cela se reproduit, là je l'emmène au sav direct....
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 15:04

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce topic avec vos retours bien instructifs ;)

J'ai fait récemment l'acquisition d'un pack Eole avec un Denon 2113 et le résultat est impeccable, j'en suis très content.

Par contre j'ai quelques interrogations concernant le réglage des enceintes :

_lors du calibrage Audyssey : celui ci me place le caisson de basse presque 2fois plus loin qu'il ne l'est réellement.
Celui ci est juste à gauche de mon écran (3.7m) , aligné avec les fronts(3.5m) et la centrale (3.3m) or il considère qu'il est 2 mètres plus loin(5.8m).
Dois je retoucher manuellement le réglage ou celà n'a pas d'importance?
Le caisson se trouve dans un coin de la pièce sur du carrelage et Audyssey me l'a réglé à -12db et LFE = 120hz (je ne sais pas si cela joue)

_lors du calibrage il m'avait détecté un problème de phase pour 3 satellites alors qu'après vérifications des branchements tout était normal? j'ai donc ignoré les avertissements et j'ai continué le calibrage. Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce genre d'avertissement avec les EOLE?

Merci d'avance et bonne journée
aoliv
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 9:51
  • offline

questions

Message » 22 Sep 2012 14:41

salut tout le monde, j'ai aquis ce pack en occaz tout récement, par contre j'ai 4 pieds et un seul support mural? puis-je commander d'autres supports ( 4 ) car je souhaite les mettre tous au mur? merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 23 Sep 2012 8:31

Salut à tous!

Possesseur du Cabasse je voulais vous demander si vous aviez déjà remarqué, lors de scènes avec des explosions ou gros boom, que le caisson émettait un drôle de son comme si la membrane venait taper en bout de course?

Je ne suis pourtant entre 1/4 et 1/2 de la puissance du potentiomètre à l’arrière du caisson. Lorsque j’écoute de la musique pas de soucis. Cela arrive avec certains films avec son HD

Merci.
Maxoul
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2010 15:50
Localisation: Wormhout
  • offline

Message » 23 Sep 2012 9:00

Maxoul a écrit:Salut à tous!

Possesseur du Cabasse je voulais vous demander si vous aviez déjà remarqué, lors de scènes avec des explosions ou gros boom, que le caisson émettait un drôle de son comme si la membrane venait taper en bout de course?

Je ne suis pourtant entre 1/4 et 1/2 de la puissance du potentiomètre à l’arrière du caisson. Lorsque j’écoute de la musique pas de soucis. Cela arrive avec certains films avec son HD

Merci.

J'ai eu ce problème à l'achat de mon kit, après un retour chez Cabasse ils ont vu que c'était le HP qui était HS (pourtant neuf) donc j'ai eu un remplacement

Voici deux exemples que j'avais fait pour le SAV de Cabasse avant envoi :
http://www.dailymotion.com/video/k4KgGtAteGQdFv2P5Uh

http://www.dailymotion.com/video/k6ghoTF1iG5Rnt2Y6Vw
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Sep 2012 14:46

Bonjour,

Contraint de rechercher un petit système 2.1 pour suppléer au son du nouveau TV. Après consultation de mon "dossier" HC et l'avis de ma femme qui ne souhaitait pas se servir d'un ampli supplémentaire, je me retrouve donc avec le CineOle.

Sans m'y être vraiment intéressé de très près, je connaissais le kit Eole 2, parce qu'un neveu envisageant d'installer un 5.1 chez lui, je lui avais plutôt conseillé les Eole 2 que le kit Alcyone.

Voire, les I02. Quitte à s'équiper en deux étapes. :idee:

Le système CineOle étant différent du kit Eole 2, en terme de fonctionnement, de positionnement technique et commercial. J'ai pensé qu'il était peut-être utile de lui réserver un sujet particulier.

Sujet, sur lequel certaines questions posées ici trouveront une réponse, puisque j'ai par exemple mesuré la conso électrique du Santorin et un peu évoqué la question du rodage.

En attendant de vraiment passer au tests musicaux assortis de l'utilisation de disques de fréquences, je viens de terminer la lecture complète des pages de ce topic.

Cependant, un premier constat et une première question aux utilisateurs du kit Eole 2.

CineOle branché par câble audio optique, TV relié au réseau par CPL 500, j'avais une interférence dans un sat.
Bien que le caisson soit seul à être branché sur une prise murale différente de la ligne qui alimente le TV, je pense à un problème "réseau" et débranche le boîtier CPL.
Les interférences se manifestant encore, je pense à une perturbation via réseau GSM ? :idee:
Après plusieurs périodes de test, je pense que le problème vient de là.

Quant à ma première question, elle concerne le fonctionnement du système lorsque les entrées RCA sont utilisées pour lire (et roder :wink: ) de la musique à partir d'un baladeur.

Le premier branché, un Sansisk Sansa Clip+ s'était bloqué au bout d'un moment. Comme cela lui était déjà arrivé sur un autre système. Je l'avais remplacé par un Sony A-818.
Or, ce matin, lançant à nouveau la lecture, je constate à mon retour qu'aucun son ne sort plus du CineOle.
Après arrêt, remise en route etc, puis, branchant un nouveau baladeur (baladeur CD Panasonic SL-CT810), je retrouve la musique.

Auriez-vous déjà eu de genre de problème d'interférences et de liaison rca ?

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:57

Bonjour à tous,

Je viens vous demander aide et conseil pour agrandir mon installation :)

Je dispose actuellement d'un ampli Marantz SR 5006 relié à 2 enceintes cabasses récupérées dans le garage de mon père (Cabasse Sampan 211).
Voulant petit a petit évolué vers un système 5.1 je me suis mis à la recherche d'enceintes pouvant joué le rôle d'enceintes surround afin de passer provisoirement en 4.0
. C'est la que je suis tombé sur les cabosses acyclone puis éoles 2 qui semblent être nettement au dessus.

J'ai trouvé une offre sur internet pour un système 2.1 (http://www.boulanger.fr/pack_cabasse_pa ... 33330;1034)
Cette association en 2.1 pour les éoles semblent peu courante donc je trouvais ca un peu bizarre.

Ce pack permettrait il de compléter efficacement mon installation ??
Au niveau du prix cela semble une assez bonne affaire et le caisson.

Merci de votre aide,

SeYa
SeYa92
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2012 23:01
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:50

Bonjour,

Mon problème d'interférence sur le CineOle résolu , j'en ai donné l'origine sur le topic de ce système.

J'en profite pour signaler que j'ai également testé le CineOle qui est équipé de deux Eole 2 et d'un Santorin 21, et que les résultats se trouvent aussi sur le même sujet dédié.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:05

Bon finalement j'ai trouvé le pack 5.1 en blanc à 611 euros sur le site de boulanger...
Ca devait etre une erreur de prix, car elles sont déja repasser à 1100 euros...

Je m'en vais les installer ;)
SeYa92
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2012 23:01
  • offline

Message » 26 Oct 2012 17:57

Bonsoir à tous,

Je viens faire un mini cr aprés 4 mois d'utilisation...

* Installation : un peu chiant de faire passer les câbles dans les pieds, mais en moins de 5 min c'est fait. Idem pour les fixations au mur.

* Home cinema : bah, ça envoit du lourd quand même. Bon les enceintes sont HYPER directionnelles, donc je pense que le placement est TRES IMPORTANT. J'insite un peu là dessus, car dans mon cas les fils ont été passé dans le mur, le positionnement n'est pas idéal, il va falloir que je modifie ça... Du coup les surrounds sont vraiment localisables (dans mon cas, elles sont trop hautes, à 2.20m du sol). En tout cas, sur les BR elles sont vraiment hyper efficace.

* Musique : comme lu précedemet, je ne les trouves vraiment pas mauvaises. Certes ce n'est pas le top du top, par contre je les trouves bien meilleurs que ce que l'on peut lire à droite et à gauche. J'écoute des styles différents (pop, électro, rap us, et 1 morceau (!) de classique), le tout en "pure direct", et rien à dire.

Conclusion: si c'était à refaire? OUI. J'ai pu les comparer à un ensemble BOSE Acoustimas (qui était trés bon en HOME CINEMA), et à un ensemble Cabasse JAVA + ANTIGUA + Cabrera (me rappelle plus du caisson) dans une salle dédié.
Par rapport aux Bose, j'ai préféré les miennes :lol: par leur côté un peu plus "chaudes". Par rapport aux autres Cabasses, bon ce n'était pas dans la même cour (et pas le même volume non plus, moi je suis en appart, et la salle dédié, en maison). MAIS pas le même prix non plus. Les Eoles sont pour moi un excellent rapport qualité/prix/satisfaction/design.

Bon we.

Thomas
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message