Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

perte de l'affichage osd de la radio internet

Message » 13 Nov 2012 18:27

Bonjours Tommy63;je vois que tu as le mème ampli+eoles que moi; as tu ce problème avec l'affichage osd de la radio internet qui ne veut pas apparaitre?merci pour ta future réponse; bonne écoute avec ton matos :) , car moi aussi si c'était refaire pour un premier achat je le refairé je n'ai aucun regrets à par ce petit problème d'affichage?? :( A+ :D
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Premiere ensemble HC

Message » 14 Nov 2012 12:04

Bonjour,
Tout nouveau sur le site conseillé par un ami que je remercie car forum actif avec beaucoup de conseils et d'install différentes.
Bon novice dans le monde du Home cinema je voudrais avoir des avis sur un ensemble composé des Cabasse Eole2 et d'un ampli DENON AVR 2313.
Est ce un choix judicieux pour une utilisation - 80% HC - 10% Musique - 10% jeux PC console.
Merci pour vos futurs commentaires
tomilly60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2012 11:45
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:51

Bonjour cloclo04,

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en déplacement à l'étranger. Je n'utilise pas la radio,mais cela ne m'empechera de jeter un coup d'oeil et de te tenir informé ! :D
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

jeter un coup d'oeil

Message » 20 Nov 2012 20:51

Bonjours Tommy63;OK a+ de te lire.
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:23

J'air remarqué que quasiment tout le monde, lors d'une calibration ( et j'ai lu un test magazine c'était identique ) , quelque soit l'ampli, la frequence de coupure trouvée pour les satellites est de 150 hz ( au lieu des 170 hz annoncé par le constructeur ).

Je viens de voir que les EOLES 3 qui viennent de sortir, sur le site constructeur sont données pour 150 Hz (Bande passante : 150 - 22 000 Hz ) alors qu'elles ont l'air identiques aux eoles 2 .

Par contre le caisson n'est pas à 100 % le meme : Bande passante : 29 - 150 Hz .

Donc pour les EOLES 3 , le crossover est à 150 hz sans discution possible .

Moi je pense qu' en fait les EOLES 2 ont reellement une bande passante identique que les 3 (150 - 22 000 Hz) .
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 26 Déc 2012 21:29

Personne n'a testé les éole 3 ? Elle me tente bien !!!
homec16
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 20:00
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:05

aray13 a écrit:Bonjour ,

Peux t'on mettre 2 satellites eole en centrale sur la sortie centrale de l'amli hc , cela vous parait il interessant.

Merci


c'est vrai que les surround sont excellent mais la centrale fait un peu juste, elle manque, je trouve de coffre et de puissance.
la config que tu parle n'est pas possible , la sortie centrale de l'ampli ne va délivrer quela moitié de la puissance pour chacune.

Par contre et je vais le tester trés prochainement, il serait interessant d'acheter une eole 2, la mettre a coté de la centrale actuelle et de ne pas déclarer l'enceinte centrale sur l'ampli . A condition d'avoir un ampli 7.1

si l'ampli ne détecte pas de centrale, il va envoyer le signal central sur les deux frontales. Ensuite l'ampli enverra le signal frontal sur les surround gauche et droite, l'ampli gérera et élargira automatiquement la scène. Les surrounds arrière n'en seront pas affectés.

pour résumer:
brancher les 2 centrales sur les sorties front right et front left
brancher les 2 frontales sur les sortie front height / wide

biensur je n'ai pas essayé cette config. mais cela pour etre interessant d'avoir des retours si quelqu'un dispose du 6e eole.


On obtiendrai ainsi plus d'ampleur et de largeur et un peu plus de puissance
Al feroX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2012 15:13
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:12

anthony17570 a écrit:J'air remarqué que quasiment tout le monde, lors d'une calibration ( et j'ai lu un test magazine c'était identique ) , quelque soit l'ampli, la frequence de coupure trouvée pour les satellites est de 150 hz ( au lieu des 170 hz annoncé par le constructeur ).

Je viens de voir que les EOLES 3 qui viennent de sortir, sur le site constructeur sont données pour 150 Hz (Bande passante : 150 - 22 000 Hz ) alors qu'elles ont l'air identiques aux eoles 2 .

Par contre le caisson n'est pas à 100 % le meme : Bande passante : 29 - 150 Hz .

Donc pour les EOLES 3 , le crossover est à 150 hz sans discution possible .

Moi je pense qu' en fait les EOLES 2 ont reellement une bande passante identique que les 3 (150 - 22 000 Hz) .



C'est clair!! de toute façon, faudrai qu'il soit balaise le mec pour entendre la différence entre 140 et 150 (ou meme 170HZ) de sucroit dans un salon classique (je veux dire sans traitement acoustique).
Al feroX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2012 15:13
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:06

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir le pack eloe 2 en 5.1 et j'ai un gros problème concernant les branchements. Sur mon ancien pack Jamo je n'avais qu'a raccorder les câbles venant de l'ampli au borniers situés a l'arrière des enceintes. Mais sur chaque satellite eole j'ai une gaine noire contenant 2 câbles dénudés noir et rouge types câbles enceinte et je ne comprends pas trop ce que je dois faire de ces 2 câbles.

Dans mon idée il suffisait juste de brancher les câbles provenant de l'ampli aux borniers a poussoir des satellites, mais dans ce cas quelle est l'utilité de cette gaine noire a l'arrière de chaque satellite?

Merci d'avance.
garycoop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:41
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:52

Bonjour,

Si les borniers sont fixés sur les câbles HP de mon CinéOle. Je suppose que le système prévu permet de connecter les câbles de cette gaine noire aux câbles HP (sucre ?).
Ce qui n'est certainement pas la meilleure formule du point de vue de la qualité du transport du signal.

Toutefois, il se pourrait que ce "bout" de fil puisse être déconecté des sat ? Ce qui permettrait de brancher directement les câbles HP, sans passer par ce raccord ?

J'indique cela, parce que j'ayant interrogé Cabasse sur la possibilité de remplacer les sat Eole 2 présents sur mon CinéOle, par des Io2. Il m'avait été répondu que c'était tout à fait possible. Qu'il suffisait de dénuder le câble d'origine du CinéOle côté sat, afin de brancher les deux fils sur les borniers + et - des Io2.

Bon week-end.

PS: j'en profite pour signaler que l'essai du pack 5.1 Eole 3 est présent dans le numéro de janvier (n° 105) de la revue What Hifi.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

gros problème de branchement

Message » 21 Jan 2013 20:24

bonjour garycoop
regarde bien la notice de montage des éoles,prends ton temps,c'est bien expliqué,tu as un support pour chaques éoles,et dessous le support tu déclipe le couvercle et la tu as les connexions pour les éoles,a+.
ma calibration(ANTHONY)
frontales____200
centrale____150
satellites___120
lfe________150
voila ce que me trouve l'ampli marantz 1602 après la calibration audissey,après ça je peaufine le sub,augmentations en db des éoles,cela ce fait à l'oreille a tatons,petit à petit on trouve plus ou moins un réglage qui nous convient,moi je ne c'est pas comment réglé au mieux la tonalité des enceintes?
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:10

Bonjour,
Je souhaite changer mon pack d'enceintes, et je me demande qu'elle différence il peut y avoir entre l’Eole 2 et l’Eole 3, es-ce que quelqu'un à put entendre les deux packs, la différence de prix entre en ce moment entre l’Eole 2 et l'éole3 est importante. Surtout que je suis en 7.1, et donc il me faudra acheter 2 enceintes supplémentaires. Es-ce qu’en blanc la laque ne finit pas par jaunir avec le temps ?
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 19:29

Franchement, je ne pense pas que la différence entre les 2 types de satellites soit audible car la principale (et unique ?) différence porte sur une baisse de la fréquence dans les graves (150Hz au lieu de 170Hz).
Pour ce qui est du caisson c'est pareil, fréquence revue à la baisse (29Hz au lieu de 35Hz). Peut-être que là ça se ressent mais est-ce-que cela donne un meilleur impact ? Je suis dubitatif.
Je pense (mais ça n'engage que moi) que l'évolution entre les 2 ne justifie pas de payer quasiment le double (actuellement) et qu'il est préférable de prendre la version eole 2 à pris remisé.
En ce qui concerne la couleur, les miennes que je possède depuis mai 2011 sont blanches et n'ont pour l'instant pas bougées.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Jan 2013 21:23

Bonsoir,

Si le caisson peut effectivement avoir gagné du punch, je ne suis pas certain que le gain de quelques hertz dans le grave puisse être retenu.

Il faut savoir que tout système audio est tributaire de la pièce dans laquelle il est installé. Que les fréquences n'ont pas la même longueur d'onde.

Ainsi, en simplifiant, si les aigus ont des longueurs d'ondes très courtes (et directives). Ce n'est pas le cas du grave dont les fréquences ne peuvent s'exprimer que si les dimensions du local sont suffisantes pour le permettre (attention aux résonances).

D'ailleurs, si le positionnement des sat demande d'être évidemment effectué avec beaucoup d'attention et de précision. On peut souvent envisager plusieurs positions pour le caisson sans que "l'image" et la qualité du grave n'en soient perturbées.

J'évoquais d'ailleurs la différence du prix actuel entre Eole 2 et Eole 3 avec un neveu qui souhaite se lancer dans le HC 5.1.

Au passage, je lui avais fait écouter mon CinéOle et lui-même (ancien guitariste) musicien, l'avais trouvé de bonne qualité.

Même si je lui conseille de s'équiper par étapes des I02. Dans le cas contraire, je lui avais conseillé de plutôt acheter le Eole 2 que le Eole 3 aux prix actuels constatés.

Bien que le prix du Eole 3 commencera probablement aussi à baisser, lorsqu'il n'y aura plus d'Eole 2 à vendre. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:39

gokoo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis équipe depuis un peu plus d'un ans d'un home cinéma composé d'un ampli Onkyo tx-sr608 ainsi que d'un ensemble 5.1 Cabasse éole 2 et j ai un problème avec l'ensemble qui dure depuis un moment et sur lequel je pense avoir tout essayé (dans la limite du peu de connaissance que j ai dans le domaine de la hifi :) ).

Je vous explique : Lors de l'installation du home cinéma, aucun problème. Après plusieurs mois d'utilisation, sans aucune raison, mon caisson santorin 21 qui est en mode auto pour l allumage se met à s allumer et s'éteindre sans arrêt en émettant un bruit que l'on peut comparer à un POK :-? . Ce problème à même lieu lorsque l'ampli est éteint. C'est à dire que pendant la nuit, le caisson va démarrer et s'arreter alors que tous l'ensemble est en veille. Ce problème a aussi lieu pendant la marche.

J'ai alors tenté de régler de nouveau l'ampli avec les réglages automatiques que propose audissey, mais sans résultat. J'ai tenté des réglages personnalisés, mais comme préciser en haut je suis un débutant, sans aucun résultat.
J'ai alors débranché le câble de modulation qui va du caisson à l'ampli et le problème disparait.
Bonjour j ai le meme probleme avec le kit eole 3, as tutrouver une solution d autant plus que moi sur le caisson il ny a que off ou auto, pas de on. Merci par avance thierry



L'ampli est allé en SAV pensant que le problème venait de celui ci du coup. Et lors du retour il m'a été spécifié qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait que je revois les réglages.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car là je suis dépassé.
Merci d'avoir lu ce roman :D et de votre possible participation.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message