Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 09 Nov 2013 1:03

Pour ma part je suis en région parisienne
Je suis aussi sur le point de récupérer des ponant car mes corvettes sont un peu imposantes, c'est pas très waf mai en décembre je vais déjà faire une écouté des apex sur Cambridge je te dirais ce que j'en pense. Avec ma petite famille nous allon passer peut être Noël à st mars du désert, donc pour ta proposition, si tu es disponible je serai ravi d'écouter ton installation
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2013 1:03

Pour ma part je suis en région parisienne
Je suis aussi sur le point de récupérer des ponant car mes corvettes sont un peu imposantes, c'est pas très waf mai en décembre je vais déjà faire une écouté des apex sur Cambridge je te dirais ce que j'en pense. Avec ma petite famille nous allon passer peut être Noël à st mars du désert, donc pour ta proposition, si tu es disponible je serai ravi d'écouter ton installation
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2013 15:40

Ok, pas de soucis, tiens moi au courant en MP pour Noël. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Nov 2013 20:11

Bonsoir à tous,

je consulte pas mal le forum depuis quelque temps pour m'équiper en HC pour la première fois et j'ai actuellement l'occasion d'acheter neuf le Kit 5.1 Apex avec le caisson SAW12 à 2150 euros.

Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, je m'orientais plutôt vers des enceintes biblio classique tel que Kef R300 mais pour une pièce de 12 m2, je pense que ce kit devrai être plus que suffisant pour une utilisation HC/HIFI 70%/30%.

C'est une excellente occasion sur laquelle sautée ou la remise est plutôt courante sur ce kit et dans ce cas j'irai les écouter tranquillement en boutique.
kurapika93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2012 15:15
  • offline

Message » 10 Nov 2013 17:01

Oui c'est un très bon tarif vu le prix du caisson. Si tu n'as pas d'ampli, il vaut mieux te composer un pack complet enceintes/ampli ce qui permet souvent d'obtenir une meilleur remise. Je te conseillerais bien 1 ou 2 amplis mais je ne serais pas neutre. :hehe:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Nov 2013 10:15

Dans 12m2 des biblios comme les r300 ou autres sont même déjà sur-dimensionnées.De plus la plupart des biblios ont un évent à l'arrière ce qui rend leur placement plus difficile et qui nécessite du recul par rapport au mur.
A ce prix le pack est une bonne affaire, mais moi je le prendrais avec un autre caisson si c'est possible.Un 30cm dans 12m2 c'est too much également.Un bon 20cm ferait déjà du bon travail, voir un 25cm à tout casser.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Nov 2013 15:39

kurapika93 a écrit:Bonsoir à tous,

je consulte pas mal le forum depuis quelque temps pour m'équiper en HC pour la première fois et j'ai actuellement l'occasion d'acheter neuf le Kit 5.1 Apex avec le caisson SAW12 à 2150 euros.

Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, je m'orientais plutôt vers des enceintes biblio classique tel que Kef R300 mais pour une pièce de 12 m2, je pense que ce kit devrai être plus que suffisant pour une utilisation HC/HIFI 70%/30%.

C'est une excellente occasion sur laquelle sautée ou la remise est plutôt courante sur ce kit et dans ce cas j'irai les écouter tranquillement en boutique.


A ce prix la, fonce
Pour ma part, et sans acheté le pack complet du premier coup, le système m a couté 2500e
Franchement, il est magnifique, peu encombrant, et sonne super bien
J ai pour le moment un petit caisson impact mini, mais j ai qd meme essayé le aw12, histoire de le roder un peu, et ca change énormément le rendu
Ce caisson en plus de se marier superbement aux apex (normal en meme tps), a une grosse reserve de puissance, descend super bas, et ses 30cm lui permettent les impacts "physiques"
Bref, a ce prix la, n hésite pas ;)
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:04

En effet les kef R sont sans doute surdimensionner pour une petite pièce comme la mienne. J'ai commandé le kit 5.1 seul, une belle offre existe toujours avec le Denon X4000 ou le Pionner LX57 à 3000 euros, mais je préfère ne pas prendre le risque d'une association avec un ampli qui ne me plairait pas. J'irais tester les enceintes avec différents amplis en boutique pour savoir lequel prendre et chez Denon je pense que le X2000 devrais être suffisant pour les drivers.

Je reviendrais sans doute vers vous, car je suis encore débutant dans le monde du HC.

Merci pour vos conseils :)
kurapika93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2012 15:15
  • offline

Message » 12 Nov 2013 4:17

Avec le Denon X4000, tu ne prenais pas trop de risque, au contraire. Tu m'aurais dit Yam ou Pio, là faut voir à l'écoute si cela plait.

Ces Denon X sont d'une musicalité étonnante au regard de leurs prix. Par contre Le X4000 apporte un réel plus avec sa calibration audyssey XT32. Et là c'est autre chose, surtout dans la gestion et l'intégration du caisson (le plus dure à gérer dans une pièce).

Un bon plan, on commence à trouver des Denon 4311 à moins de 1000 € d'occaz sur le coincoin. J'ai vu trop tard quand j'ai commandé le X4000 :-? Dommage
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Nov 2013 19:43

Salut nonobowl,

J'ai la possibilité de pouvoir avoir en occas un 4311 à 1000 € comme tu as pu le trouver toi aussi.

Est-il meilleur que le X4000, qui est trouvable a 1000 € en neuf ?
Il y'a très peu de différence finalement entre les 2 modèles non ?
kurapika93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2012 15:15
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:32

Certainement une amplification plus musclé et nombre de canaux supérieur (9 canaux au lieu de 7 sur le X4000).

A l'écoute aucune idée si différence il y a.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:57

Bonsoir, je vais très prochainement acquerir ce kit en 5.1 que je vais laisser en 3.1 ( chambre de 8m2) je voudrai savoir quelles câbles me conseillez vous ?

Je recherche des cables hdmi ( j' hésite notamment entre le alien cable sunserie series : http://www.cable-hdmi.eu/44-aliencable ou le real cable infinite II : http://www.homecinesolutions.fr/p/9958- ... -ii-15-m-1 )

1 paire de cables enceintes ( je pensais prendre les real cable 3D -TDC : http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... x-3-m.html ou la gamme au dessus )

1 cable pour le sub ( le reflex sub ? : http://www.homecinesolutions.fr/p/10101 ... lex-sub-2m )

Pour ce qui est des appareils connectés avec ses câbles il y : un 50vt60 , une free box révolution pour la tv , une xbox 360 , une xbox one , un oppo 103D et un ampli denon X4000 .

Voila si vous pouvez m 'orienter sur les types de câbles adaptées à ces enceintes et autres , merci :wink:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 10:41

Salut,

Je vais commencer par donner mon avis sur les câbles.

C'est sur-dimensionné!Tout les câbles réunis vont te coûter le prix d'une paire de A10!
Le 3d tdc c'est du 6mm2, que je trouverais déjà trop grop pour des gx300.Les apex sont des enceintes qui fonctionnent coupées à 80hz donc un bon 2mm2 comme le real cable 200tdc à 4 euros le mètre c'est déjà largement suffisant.C'est ce que j'ai pour des colonnes.
Tu ne gagneras rien à y mettre dans des câbles sur ce type d'enceinte et sur ce matériel.

Pour le câble hdmi c'est pareil, sans prendre non plus un cable à 10e, un real cable gamme evolution ou innovation suffira.Sur une tv de 127cm je doute que ça révolutionne le rendu.

Donc pour résumer tu peux rester dans du real cable (que je trouve très bon et neutre pour le prix) mais dans la gamme evolution ou innovation.La gamme master c'est pour de la hifi HDG.Tu feras une sacrée économie au final.

Pour les enceintes tu peux partir sur du 5.1 même dans une chambre.En revanche je te conseillerais un autre caisson bien moins cher comme un bk200 qui sera plus adapté à ta surface et plus performant que le aw12.

Un pack d'apex 5.0+caisson BK ça te reviendra moins cher que les apex 3.1 avec le aw12!

Pour l'ampli c'est un excellent choix, tout comme le marantz sr7008 par exemple.Un bon mariage avec les apex dans les 2 cas.

De plus en ayant un 5.1 de ce calibre tu pourras toujours l'utiliser dans une salle de 25-30m2 sans problème, à l'avenir.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Déc 2013 11:00

salut plasmane pour moi j ai pri ca des viablue
http://www.audiophonics.fr/viablue-sc2- ... p-102.html
c est vrai que tu peu rester sur des real cable c est pas mal

Tu ne gagneras rien à y mettre dans des câbles sur ce type d'enceinte et sur ce matériel.(Cédric62) a voir !
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:51

Il ne faut pas confondre hifi et hc.
Le raffinement et l'émotion contre spectaculaire et le sensationnel. Car c'est ça la différence entre le hc et la hifi.
L'importance des câbles ne rentrent que pour la première catégorie et encore c'est très subtile la différence entre des câbles hdg sur du matériel hifi de haut vol. Ça ne change pas radicalement une écoute contrairement à la nature d'une piece. J'ai la chance d'avoir pu écouter des ensembles hifi hdg pour donner mon avis.

Chacun son avis car ce débat est vieux comme le monde et divise en 2 catégories. :wink:

Et un ampli hc ça ne sait pas faire de la hifi au sens propre.certains sont musicales et on peut prendre du plaisir dans ce domaine et être satisfait. Mais la vraie hifi avec des cables à 100e ça appartient à un autre monde.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message