Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes ATMOS / DTS:X / Auro-3D réflexion plafond

Message » 25 Sep 2018 17:48

morgan07 a écrit:Que pensez vous de la paire de Klipsch Reference Premiere RP-500SA ?

:thks:

Je ne les connais pas, mais Klipsch est une marque particulière, avec des enceintes à haut rendement, qui n'iront pas avec n'importe quelle config.
J'ai déjà lu des avis sur les Klipsch RP-140SA (globalement mitigés, mais uniquement sur des systèmes upfiring, donc à pondérer, je pense qu'elles font le taff), mais aucun sur celles-ci, a priori elles ont l'air mieux (boomer de 133 mm au lieu de 102 mm) mais est-ce qu'elles valent 250 € de plus que les RP-140SA, ça je ne sais pas...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2018 22:58

Je vais surement partir sur les 500sa.
Je suis full klipsch souz2 à la base, je ne devrai pas avoir de souci.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2018 23:22

Quelle atmos hors klipsch conseillez vous (avec un bon rapport qualité prix siouplé) qui irait avec un ensemble klipsch ?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:16

Je me permets de remonter ce topic déjà un peu ancien. :roll:

Je suis moi aussi en train de passer à l’atmos et je suis en pleine reflexion.

Tout d’habord, une remarque concernant le choix plafond / pas plafond, qui revient régulièrement au cours des pages précédentes : il existe une alternative à percer son plafond, c’est l’enceinte suspendue. Elipson vient de sortir deux modèles, compatibles Atmos, avec des HP coaxiaux : les BELL 4 et BELL 6.

Je trouve l’idée interessante pour qui ne veut ou ne peut pas percer son plafond, et je pense donc partir sur l’un de ces deux modèle, probablement les Bell 4.

Je suis actuellement équipé en Jamo D500 THX. Ce sont des enceintes closes de 89 db sous 4 Ohms.
Les Elipson Bell 4 sont aussi des enceintes closes mais de 86 db sous 8 Ohms.

Cette différence d’impédance risque-t-elle de poser pb ? Sachant que de toute façon des enceintes sous 4 Ohms, ça ne court pas les rues...
Merci par avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 05 Fév 2019 21:12

Petit retour des mes klipsch 500sa récemment installées :)

Une paire installée à l avant et une autre à l arrière sous mon canap, le tout fixé au mur comme pour un cadre (y a une encoche pour l accroche). Impossible pour ma part au plafond car je suis sous toit.
Les enceintes sont bien finies. Il y a un petit switch à l arrière pour choisir atmos(filtre) ou en surround. Positionné comme sur les photos, franchement cela tourne vraiment bien. Les arrières sont super bien placées, comme si le son venait du plafond. Je pense que la calibration du pioneer lx801 n est pas étrangère au bon fonctionnement. Les avants tournent plus que bien dans cette position, même si on sent que cela vient de l avant. Mais fusionnés avec les deux arrières, c est magique. Les 500sa suffisent largement pour du atmos/dtx ou dolby surround ou dts x neural. Elles envoient pas mal pour du 13,5 de diamètre.


Image Image
Image Image
Image

:thks:
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 12 Fév 2019 15:15

papapoule a écrit:Je me permets de remonter ce topic déjà un peu ancien. :roll:

Je suis moi aussi en train de passer à l’atmos et je suis en pleine reflexion.

Tout d’habord, une remarque concernant le choix plafond / pas plafond, qui revient régulièrement au cours des pages précédentes : il existe une alternative à percer son plafond, c’est l’enceinte suspendue. Elipson vient de sortir deux modèles, compatibles Atmos, avec des HP coaxiaux : les BELL 4 et BELL 6.

Je trouve l’idée interessante pour qui ne veut ou ne peut pas percer son plafond, et je pense donc partir sur l’un de ces deux modèle, probablement les Bell 4.

Je suis actuellement équipé en Jamo D500 THX. Ce sont des enceintes closes de 89 db sous 4 Ohms.
Les Elipson Bell 4 sont aussi des enceintes closes mais de 86 db sous 8 Ohms.

Cette différence d’impédance risque-t-elle de poser pb ? Sachant que de toute façon des enceintes sous 4 Ohms, ça ne court pas les rues...
Merci par avance ! :thks:


Je viens également de remarquer ces enceintes de chez Elipson, mais je demande où et comment on raccorde le cable 2.5mm ??

JE ne sais pas si j'ai loupé quelque chose... :wtf:
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 17 Fév 2019 9:59

morgan07 a écrit:Petit retour des mes klipsch 500sa récemment installées :)

Une paire installée à l avant et une autre à l arrière sous mon canap, le tout fixé au mur comme pour un cadre (y a une encoche pour l accroche). Impossible pour ma part au plafond car je suis sous toit.
Les enceintes sont bien finies. Il y a un petit switch à l arrière pour choisir atmos(filtre) ou en surround. Positionné comme sur les photos, franchement cela tourne vraiment bien. Les arrières sont super bien placées, comme si le son venait du plafond. Je pense que la calibration du pioneer lx801 n est pas étrangère au bon fonctionnement. Les avants tournent plus que bien dans cette position, même si on sent que cela vient de l avant. Mais fusionnés avec les deux arrières, c est magique. Les 500sa suffisent largement pour du atmos/dtx ou dolby surround ou dts x neural. Elles envoient pas mal
:thks:


Quelle est la distance entre tes frontales et tes Atmos avant?
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 17 Fév 2019 19:11

Entre l atmos et la colonne, y a 1 mètre. Pis la colonne et décalé de 20 cm environ de l atmos en horizontale.
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 17 Fév 2019 19:31

morgan07 a écrit:Entre l atmos et la colonne, y a 1 mètre. Pis la colonne et décalé de 20 cm environ de l atmos en horizontale.


De cette manière as tu un vrai sentiment de verticalité ou simplement une scène avant plus étendue en hauteur?
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 17 Fév 2019 19:47

Du coup, peux tu me dire à quelle hauteur du sol sont placées tes enceintes Atmos avant?
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 17 Fév 2019 23:34

Le bas des atmos sont environ à 2 mètre de hauteur. J ai mis à cette hauteur pour que les enceintes soit orientées vers moi. La spatialization est superbe dans mon salon. Tous mes films passent tous en dolby surround (dsp atmos) ou dtx neural, j ai quelques vrai atmos. Les enceintes en hauteur ne reproduisent pas le son des colonnes en bas. Je trouve que les dsp dolby et dts pour emuler les dtx ou atmos est vraiment bien foutu. Je me régale sur tous les films. On est dans une bulle sonore.
J ai tester oblivion en atmos anglais vs dts hra emulé en dts x, franchement l émulation est vraiment bien faite et tiens la route contre l atmos.
Les harry potter dts hd master émulé dts x est un régale !!
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 17 Fév 2019 23:37

Ok merci pour tes précisions.
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 20 Fév 2019 21:54

Je possède un pack d'enceinte 7.1 Focal Aria (926 / CC900 / 906 / 900SR / F1000) je comptais y adjoindre des Focal dôme Flax en guise d'Atmos.
Est ce celles ci feraient le taf?
Est il possible de tenter de les mettre en réflexion sur les colonnes?
Si je décide de les placer en Front Height aurais je le même rendu Atmos que si elles sont placées au plafond en Top front / middle / rear?
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 21 Fév 2019 10:50

Qui utilise des Focal Dome en guise d'enceintes Atmos et en mode réflexion? (Posée sur les frontales)
Bubble88
 
Messages: 479
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:02

Normalement les Focal Dome devraient tout a fait convenir en Atmos en appoint de la gamme Aria :wink:
Pour le positionnement, du meilleur au moins bon:
1 : Au plafond (autour de 45°)
2 : En haut des murs avant et arrière (autour de 30°)
3 : En mode réflectif, posé sur les enceintes avant et surround backs

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message