Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l, Google Adsense [Bot], lubl, MUS1156 et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 16 Fév 2015 18:33

salut, a priori il ne font pas les enceintes pro... de chez QSC
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:47

sur le catalogue en ligne, mais si ils distribuent les autres modèles, ils peuvent peut etre s'approvisionner en pro et faire un devis ??
ça coute rien de leur demander toujours :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:22

Autre question, je la Pose surtout à Jean Pierre Lafont, avez vous déjà rencontrer la marque Prophon dans les cinemas pro? c'est Suedois... :oldy: www.prophon.com
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Fév 2015 13:34

pignard a écrit:Autre question, je la Pose surtout à Jean Pierre Lafont, avez vous déjà rencontrer la marque Prophon dans les cinemas pro? c'est Suedois... :oldy: http://www.prophon.com

Non, connais pas.
Les pages du site ne donnent pas beaucoup d'infos (fréquence de transition avec un moteur 1 pouce ???...).
Donc, je ne peux pas en parler.

Les studios et les cinémas sont très conservateurs.
Quand a cité: Meyer, JBL, QSC, Klipsch et KCS.... on a à peu près tout dit. Le reste est local ou expérimental.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Fév 2015 14:30

Jean-Pierre Lafont a écrit:
pignard a écrit:Autre question, je la Pose surtout à Jean Pierre Lafont, avez vous déjà rencontrer la marque Prophon dans les cinemas pro? c'est Suedois... :oldy: http://www.prophon.com

Non, connais pas.
Les pages du site ne donnent pas beaucoup d'infos (fréquence de transition avec un moteur 1 pouce ???...).
Donc, je ne peux pas en parler.

Les studios et les cinémas sont très conservateurs.
Quand a cité: Meyer, JBL, QSC, Klipsch et KCS.... on a à peu près tout dit. Le reste est local ou expérimental.

Hello Jean pierre
Pour les cinés, je rajouterais WSS, DK et ADDE ( qui ont leur propre marque ) :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Fév 2015 16:17

CDGG a écrit:Hello Jean pierre
Pour les cinés, je rajouterais WSS, DK et ADDE ( qui ont leur propre marque ) :wink:

J'avais pris soin d'écrire: "le reste est local ou expérimental".
J'ai cité les marques actuellement répandues dans le monde. Je n'ai même pas parlé de Altec, pourtant encore présent dans quelques dizaines de milliers de salles.

Bien, sûr, je connais Audio DK et Darkside (vive la France) et Wassman.
Dans les salles que j'ai visité ou fréquenté, j'ai eu l'occasion d'en écouter beaucoup d'autres tels Electrovoice, Genelec, TAD, ATC, BG Radia, Pro Audio Technology, JSX qui équipe le Stag Theater de Lucas et Pixar, ou Danley dont les subs descendent à 2Hz, etc, etc,...j'en oublie.
Mais je viens d'appeler 2 amis projectionnistes... ils n'en connaissent aucune.

Je voulais simplement dire que les 5 marques citées dans mon post précédent représentent 95% du marché.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Fév 2015 18:48

GKF en France il me semble ... du moins à une époque.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:27

kbil69 a écrit:GKF en France il me semble ... du moins à une époque.

Avant GKF, la société s'appelait High Fidelity Services, rue Pierre Semard à Paris. J'ai bien connu cette société et ses dirigeants dont son fondateur Georges Kendirgi et son gendre Lazare Yosmayan.
La société importait Altec et fabriquait des "Voix du Theatre" chez un menuisier à Juziers (78). Bien que la qualité de la caisse soit inférieure à celle des vraies Altec, un certain nombre s'est vendu dans les salles grâce à la notoriété de la marque. La percée de GKF dans le circuit professionnel fut plus timorée. Aujourd'hui, les copies Altec ont presque toutes disparues.
Après quelques difficultés, GKF renait sous l'impulsion de mon ami Lazare et de son fils Romain. Le marché HC leur est ouvert, mais je crains qu'il leur soit difficile de renouer avec les salles professionnelles.
J'ai toujours été un ardent supporter des fabricants Français. Souhaitons leur bonne chance.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Fév 2015 19:34

On ressent le coté familiale, j'ai eu l'occasion de les avoir par téléphone avant leur refonte pour leur poser des questions, très sympathique :thks:

La chance d'avoir une marque comme ça chez nous, et in franzouse.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:44

tout à fait: bonne chance aux fabricants français !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:21

Jean-Pierre Lafont a écrit:
kbil69 a écrit:GKF en France il me semble ... du moins à une époque.

Avant GKF, la société s'appelait High Fidelity Services, rue Pierre Semard à Paris. J'ai bien connu cette société et ses dirigeants dont son fondateur Georges Kendirgi et son gendre Lazare Yosmayan.
La société importait Altec et fabriquait des "Voix du Theatre" chez un menuisier à Juziers (78). Bien que la qualité de la caisse soit inférieure à celle des vraies Altec, un certain nombre s'est vendu dans les salles grâce à la notoriété de la marque. La percée de GKF dans le circuit professionnel fut plus timorée. Aujourd'hui, les copies Altec ont presque toutes disparues.
Après quelques difficultés, GKF renait sous l'impulsion de mon ami Lazare et de son fils Romain. Le marché HC leur est ouvert, mais je crains qu'il leur soit difficile de renouer avec les salles professionnelles.
J'ai toujours été un ardent supporter des fabricants Français. Souhaitons leur bonne chance.


:D ...ahhh! High Fidelity Services....j'étais à l'école à côté lors de mon passage du bac, je passais tous les jours devant!
La porte un jour était ouverte...et les Model 19 Altec chantaient...je suis rentré... :love:
C'est depuis ce jour là que j'ai voulu m'équiper en HIFI et que je leur louais du matériel pour mes "soirées" ou des concerts de copains!
Quelle belle petite madeleine :zen: :ohmg:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 03 Avr 2015 21:20

Petite question pour notre CDGG ou autre, as tu déjà eu l occasion d écouter les dk audio? Style E15? On en entend pas mal parler, mais on les vois assez peu, leur prix est assez élevé par rapport à du jbl.... Mais au niveau performance ca donne quoi réellement? Les hp çe sont des Beyma comme les anciennes gkf pro d avant? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:26

bonjour quelles sont les meilleurs enceintes pour du home cinéma dans une salle entre 40 et 50m² ?
Klipsch U2, M&K SOUND, autre ?
ou autre si oui les quels par exemple ?
Dernière édition par beforemidnight le 06 Avr 2015 13:39, édité 1 fois.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:38

Je dirais: (en restant dans des gammes de prix similaires (meme si klipsch U2 :idee: cheres)

Jbl pro / Klipsch Ultra2 / kcs (d'apres certains bien au dessus des klipsch U2) / M&K (je connais que de réputation / jamo bien a la fin (niveau finesse)
Ce n'est que mon avis, mais je commence a avoir du vécu en test et écoute


Ce qui est sur, les Klipsch ultra 2 ne valent pas leur prix (je ne dis pas quel ne sont pas bonnes) mais des kcs en occasion pr 3 a 5 fois moins cher, feront aussi bien...voir mieux
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:41

JLB pro et KCS c'est pour des salle de 80m² minimum non ? pour 40, 50m² c'est pas trop puissant ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message