Je serais tenté de dire que la taille du HP ne compte pas trop ... si le haut-parleur est bien conçu, la force de son moteur est adaptée à la membrane. Je suis sûr que les enceintes de cinéma pro sont plus faciles à driver que des enceintes hi-fi comme nos " merveilleuses " Focal ... qui en version colonne ne peuvent s'exprimer correctement sans une centrale nucléaire derrière Surtout en bi-amplification, où on élimine le filtre passif, ça devient encore plus facile à piloter.
Par contre, on me montre un subwoofer avec un équipage mobile bien lourd, qui fait 82dB/W/m, là oui : il faut un gros ampli
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, HADSIDI, ssebs, theutheu et 138 invités
<< Les Enceintes Cinéma Pro >>
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
tout a fait d'accord, j'en suis un bon exemple puisque ca me fait quand même 6 x 38cm a driver derrière l'ecran .
bon certes on est loin d’être dans l'optimisation totale, mais ca fonctionne et plus tot pas mal du tout meme !! mieux que ce que je pensais, donc du coup je suis pas dans l'urgence de passer en bi-amp .
bon certes on est loin d’être dans l'optimisation totale, mais ca fonctionne et plus tot pas mal du tout meme !! mieux que ce que je pensais, donc du coup je suis pas dans l'urgence de passer en bi-amp .
- yoda_snake
- Messages: 836
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
Du nouveau chez JBL pro
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... NpZRNKLSUm
les séries 200!!!plus adaptées aux petites pièces comme le fait QSC par exemple
phil
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... NpZRNKLSUm
les séries 200!!!plus adaptées aux petites pièces comme le fait QSC par exemple
phil
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Messages: 3872
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
- Localisation: 33
a voir comment les positionner par rapport a :
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... Npa-9KLSUk
ça sent la fin des séries 3000 en tout cas
phil
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... Npa-9KLSUk
ça sent la fin des séries 3000 en tout cas
phil
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Messages: 3872
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
- Localisation: 33
Ce ne sont pas les specs techniques de cette nouvelle serie qui prendront de la place sur leur serveur web
- shacard
- Messages: 5335
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
- Localisation: limousin
philb a écrit:Du nouveau chez JBL pro
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... NpZRNKLSUm
les séries 200!!!plus adaptées aux petites pièces comme le fait QSC par exemple
phil
On est dans quelle gamme de prix ?
- kbil69
- Messages: 38412
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
shacard a écrit:Ce ne sont pas les specs techniques de cette nouvelle serie qui prendront de la place sur leur serveur web
Pas faux !
En tout cas, elles m'ont l'air vachement large, à voir pour l'intégration à la maison La C211 comparé à la 3678, est 40cm plus large ! Ce qui nous fait 1,2m de largeur en plus à avoir avec 3 frontales ( sans oublier les caissons à loger ). N'empêche, c'est pas plus bête car les salles de cinéma ayant un écran généralement plus large qu'à la maison, normalement tout rentre. Et on profite d'un grand volume de caisse. Les enceintes similaires chez KCS sont les S-1500 toutes plates, que j'ai d'ailleurs pu tester dans diverses petites salles. Le son avait un point commun dans tous les cinémas : criard, peu défini, et sans basses ( caisson C-118-PLP ). Dans une des salles, elles étaient alimentées par des QSC RMX850. Le pire son que j'ai pu entendre dans tous les cinémas visités venait bien de ces enceintes ... Je compte sur l'expertise JBL pour faire mieux, pour le bien de nos oreilles Les KCS S-2000 d'adrien13 sont bien au dessus, et m'ont d'ailleurs impressionné.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
kbil69 a écrit:On est dans quelle gamme de prix ?
je ne sais pas ;les C222 HP ne devraient pas etre données
phil
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Messages: 3872
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
- Localisation: 33
whoua c'est des sacrés montre !! et je serai curieux d'écouter ça ! quelqu'un se désigne a prendre des C222 ?!
Après faut voir, pas sure que niveau qualité elles soient meilleur enfaîte, car nos fameux 2226 sont tip top !! et ils ont su perduré dans le temps !!
Après faut voir, pas sure que niveau qualité elles soient meilleur enfaîte, car nos fameux 2226 sont tip top !! et ils ont su perduré dans le temps !!
- yoda_snake
- Messages: 836
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
Subway2400 a écrit:Les KCS S-2000 d'adrien13 sont bien au dessus, et m'ont d'ailleurs impressionné.
Hein ? on parle de moi ? merci subway
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
Il faut savoir dire quand c'est bien, et pour le coup, c'était très bien C'est quand même ton installation, première du genre dans laquelle j'ai mis les pieds, qui m'a levé le doute sur les capacités de bonnes enceintes de cinéma bien équipées
Le piège chez KCS, c'est que leurs enceintes d'entrée de gamme sont vraiment pas terrible, il faut monter un peu pour avoir du son sérieux. La majorité des petits cinémas prennent, j'ai remarqué, des petites KCS. Cap Cinema à Périgueux semble faire de même pour ses petites salles, malheureusement elles font un peu " karaoké " ... c'est un peu cracra niveau son. Pareil pour l'image où les éclairages des marches et les panneaux de sortie de secours éclairent les coins inférieurs des écrans de projection ( super pour les noirs et l'immersion )
Par contre, le Pathé Chavant de Grenoble est en full KCS et je dois dire, ma foi, que ça marche très bien !! Un des meilleurs cinéma de ce point de vue là. Comme quoi
Le piège chez KCS, c'est que leurs enceintes d'entrée de gamme sont vraiment pas terrible, il faut monter un peu pour avoir du son sérieux. La majorité des petits cinémas prennent, j'ai remarqué, des petites KCS. Cap Cinema à Périgueux semble faire de même pour ses petites salles, malheureusement elles font un peu " karaoké " ... c'est un peu cracra niveau son. Pareil pour l'image où les éclairages des marches et les panneaux de sortie de secours éclairent les coins inférieurs des écrans de projection ( super pour les noirs et l'immersion )
Par contre, le Pathé Chavant de Grenoble est en full KCS et je dois dire, ma foi, que ça marche très bien !! Un des meilleurs cinéma de ce point de vue là. Comme quoi
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
philb a écrit:Du nouveau chez JBL pro
http://www.jblpro.com/www/products/cine ... NpZRNKLSUm
les séries 200!!!plus adaptées aux petites pièces comme le fait QSC par exemple
phil
Je ne comprends pas la position des HP sur les C211 et C221. Le tweeter au bas. Instinctivement j'aurai envie de retourner l'enceinte
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30781
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Les petites salles sont moins profondes, certaines ne sont même pas en amphithéâtre ... du coup ça arrose plus vers le bas qu'avec le pavillon en haut. Je pense
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22767
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Oui, certes mais ca "choque" quand même... trop habitué à voir la gamme 3000 /4000
Aucune idée du tarif ? Impatient d'avoir un CR sur la C211 meme si je crains que ça soit bien différent de la gamme pro vintage...
Aucune idée du tarif ? Impatient d'avoir un CR sur la C211 meme si je crains que ça soit bien différent de la gamme pro vintage...
- HDkephren
- Messages: 57
- Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
narbi a écrit:C'est pas simple de faire mieux qu'un bon passif
C'est pour ça que j'utilise mes 3678 en passives depuis 3 ans. Ca changera peut-être en salle dédiée mais c'est un investissement.
Passer en actif, c'est aussi apporter des corrections que certains ne mettent pas en oeuvre en passif. Or, les 3678 sont en réalité très médiocres sans correction avec des accidents assez prononcés déjà mesurés dans 2 pièces différentes : une bosse importante autour de 100Hz (ça, c'est certainement les 2 pièces d'écoute où je les ai mises en service); un trou important entre 200 et 500 et une bosse autour de 2kHz.
J'utilise Dirac Live pour la correction. C'est clair que l'écoute n'a rien à voir. Ca paraît au départ moins dynamique mais c'est normal : des bosses prononcées, ça donne une fausse impression de dynamique. C'est par contre beaucoup plus reposant à l'écoute et, surtout, on peut pousser le niveau et conserver un équilibre qui permet une écoute agréable même à très fort volume.
Je serai curieux d'écouter les 3678 passives avec une bonne correction et de les comparer avec les mêmes optimisées en actif.
PS: l'argument THX lorsque montées en actives doit correspondre à un niveau sonore maximal atteignable dans une salle de cinéma réelle à une certaine distance d'écoute. Donc des paramètres sans rapport avec nos HC. Il me semble parfois préjudiciable de s'attacher un peu trop à des lables (THX, REC2020, pire encore avec le HDR).
- Eric HT
- Messages: 650
- Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
- Localisation: La Varenne,France
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|