Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 281 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 08 Avr 2018 9:13

CDGG a écrit:
menguyx a écrit:Salut la troupe j'ai un ensemble kcs frontal s2500 et surround sr12 mais je vient de rentree deux frontal et bientot la troisieme jbl qui semble etre des 4675 c la que j'ai besoin de vaut lumiere elle sont equipe de 2225h et de de 2445j et de pavillon 2360 que je pense remplacer par des 2380a moins enconbrant !!!a votre avis quel sont les ref de c enceintes ?sont elle plus qualitative que les kcs ?


Ce sont des 4675A
( http://www.jblpro.com/pub/obsolete/Theater_Systems1.pdf ) . En mettant le pavillon 2380, vous vous retrouverez avec des 4670B.
La qualité et linéarité des composants sont supérieures aux kcs , malgré tout , vu l ancienneté des ref. , il faudrait pouvoir les mesurer pour en juger .
Difficile de donner une cote pour les 2360 , certains hifistes sont intéressés , il faut pouvoir les loger et avoir à recul nécessaire pour les exploiter ; je dirais dans les 300-400€ pièce

CeD

Merci pour la reponse rapide et precise ! Pris je encore abuser de ton savoir ? Dans les kcs j'ai des filtres peuvent t'il convenir pour les jbl ou passer obligatoirement en actif merki d avance
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:26

Subway2400 a écrit:
menguyx a écrit:??? et une 4675 sa vaut quoi ?


Il faut déjà avoir la place de loger ce gros pavillon :mdr:

Mais personnellement je préfère la sonorité des JBL, souvent plus naturelle dans les mediums que les KCS qui ont tendance à être plutôt dures, plus typées.

Oui c sur je suis rester sur le cul en voyant la taille des bebe !!! C pour cela que je recherche un jeu de pavillon jbl 2380 ou equivalent !
D'ailleur qui connais le pavillon des kcs s2500 pas de ref rien de marquer decu ? Il ressemble vraiment au jbl non ?
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:06

Un filtre est spécifique à une enceinte, et pas à moitié, transposer des filtres d'une enceinte à l'autre n'a absolument aucune chance de fonctionner. Et un pavillon est adapté à la compression sur laquelle il est utilisé.
Arrêtez d'essayer de tout refaire mieux que les constructeurs vous pourrez essayer longtemps, à part foncer à répétition dans un mur, ça n'amènera pas à grand chose.

Le simple fait de poser ces questions indique qu'il vaut clairement mieux acheter une enceinte toute faite et s'y tenir, que de tenter quoi que ce soit d'autres sans la moindre connaissance dans le domaine.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2018 19:33

menguyx a écrit:
CDGG a écrit:
Ce sont des 4675A
( http://www.jblpro.com/pub/obsolete/Theater_Systems1.pdf ) . En mettant le pavillon 2380, vous vous retrouverez avec des 4670B.
La qualité et linéarité des composants sont supérieures aux kcs , malgré tout , vu l ancienneté des ref. , il faudrait pouvoir les mesurer pour en juger .
Difficile de donner une cote pour les 2360 , certains hifistes sont intéressés , il faut pouvoir les loger et avoir à recul nécessaire pour les exploiter ; je dirais dans les 300-400€ pièce

CeD

Merci pour la reponse rapide et precise ! Pris je encore abuser de ton savoir ? Dans les kcs j'ai des filtres peuvent t'il convenir pour les jbl ou passer obligatoirement en actif merki d avance


Les filtres passifs sont adaptés aux composants , à leur charge ... les enceintes KCS et JBL étant différentes tant au niveau de leur composants que de leur charge , les filtres ne peuvent se transposer .
Si les 4648TH ne contiennent pas le filtre network , il faudra en effet se tourner vers le filtrage actif ...
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Avr 2018 20:23

narbi a écrit:Un filtre est spécifique à une enceinte, et pas à moitié, transposer des filtres d'une enceinte à l'autre n'a absolument aucune chance de fonctionner. Et un pavillon est adapté à la compression sur laquelle il est utilisé.
Arrêtez d'essayer de tout refaire mieux que les constructeurs vous pourrez essayer longtemps, à part foncer à répétition dans un mur, ça n'amènera pas à grand chose.

Le simple fait de poser ces questions indique qu'il vaut clairement mieux acheter une enceinte toute faite et s'y tenir, que de tenter quoi que ce soit d'autres sans la moindre connaissance dans le domaine.


En effet, la technique du doigt mouillé fonctionne rarement dans ce domaine :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2018 15:39

Il y a une pub qui présente une enceinte de type d'Appolito avec deux HP de 10cm et dont les performances semblent défier les lois de la physique.
On y lit: "vous profiterez de basses profondes pour donner vie à un médium détaillé". Ne sachant pas ce que sont des basses profondes, je vais plus loin pour lire les specs: Sensibilité: 86dB, Pmax 100 watts, réponse 48Hz-60kHz.

La puissance n'impressionne pas: 100 watts pour 86dB/1W c'est la même chose que 5 watts dans une enceinte de 99dB/1W.
Bref, peu importe, ça nous fait 106dB à pleine puissance. Mais je doute que ça marche à 48Hz, donc il faut diviser l'intensité par 4 et soustraire 6dB pour faire comme tout le monde. 100dB à 48Hz, c'est pas très fort mais quand même c'est beaucoup pour de si petits HP, même en BR.
Si je calcule l'excursion de la membrane, ça fait 19mm dans chaque sens. Objectivement, je pense que la coupure basse est plus près de 100Hz (Xmax= 4,5mm) ou plutôt 120Hz (3 mm). ça me donne une meilleure idée de ce qu'est une basse profonde.

Bah... après tout c'est sans importance.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3107
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Avr 2018 16:06

Jean-Pierre Lafont a écrit:Il y a une pub qui présente une enceinte de type d'Appolito avec deux HP de 10cm et dont les performances semblent défier les lois de la physique.
On y lit: "vous profiterez de basses profondes pour donner vie à un médium détaillé". Ne sachant pas ce que sont des basses profondes, je vais plus loin pour lire les specs: Sensibilité: 86dB, Pmax 100 watts, réponse 48Hz-60kHz.

La puissance n'impressionne pas: 100 watts pour 86dB/1W c'est la même chose que 5 watts dans une enceinte de 99dB/1W.
Bref, peu importe, ça nous fait 106dB à pleine puissance. Mais je doute que ça marche à 48Hz, donc il faut diviser l'intensité par 4 et soustraire 6dB pour faire comme tout le monde. 100dB à 48Hz, c'est pas très fort mais quand même c'est beaucoup pour de si petits HP, même en BR.
Si je calcule l'excursion de la membrane, ça fait 19mm dans chaque sens. Objectivement, je pense que la coupure basse est plus près de 100Hz (Xmax= 4,5mm) ou plutôt 120Hz (3 mm). ça me donne une meilleure idée de ce qu'est une basse profonde.

Bah... après tout c'est sans importance.


C est pour ca qu’il y a des alternatives... et que ce topic y a sa place ! :grad: :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:36

Oui d'accord avec toi , en version plus courte cela donne au final pour la plupart des enceintes classiques:
10 cm (4")=> 100 Hz
13 cm (5") => 80 Hz
16 ou 17 cm (6" ou 7")=> 60 Hz
20 cm (8") => 40 Hz

Tu ne cites pas le modèle donc dur de verifier, mais le 60 KHz est aussi très suspect :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2018 16:52

Je mets ma main à couper que c'est cette enceinte : https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/studio/studio/

Dont la pub est actuellement l'arrière-plan du forum ;)

Les specs sont données à -6dB.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:05

on est en effet bien loin du sujet du topic !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:41

Jean-Pierre Lafont a écrit:Bah... après tout c'est sans importance.

Non c'est bien de remettre les pendules à l'heure. Trop peu de gens ont le quartz ... :siffle:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:52

pasender a écrit:pour la plupart des enceintes classiques:
10 cm (4")=> 100 Hz
13 cm (5") => 80 Hz
16 ou 17 cm (6" ou 7")=> 60 Hz
20 cm (8") => 40 Hz

40 Hz avec du 8", j'ai de gros doutes ! :hein:
Après il faut voir à quel niveau sonore et à quel niveau de disto ...
B&W prétend bien que ces caissons (qq soit le diamètre des HP) descendent à 8,5Hz -6dB :ohmg: :ane:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:11

narbi a écrit:Un filtre est spécifique à une enceinte, et pas à moitié, transposer des filtres d'une enceinte à l'autre n'a absolument aucune chance de fonctionner. Et un pavillon est adapté à la compression sur laquelle il est utilisé.
Arrêtez d'essayer de tout refaire mieux que les constructeurs vous pourrez essayer longtemps, à part foncer à répétition dans un mur, ça n'amènera pas à grand chose.

Le simple fait de poser ces questions indique qu'il vaut clairement mieux acheter une enceinte toute faite et s'y tenir, que de tenter quoi que ce soit d'autres sans la moindre connaissance dans le domaine.



je posais la question sans trop d’illusion meme si les enceintes reste des double 38 et comp 2 pouces !! j'ai un dcx qui traine et quelque amplis en rab sa devrais le faire pour la bi/amp!!! pour le pavillon le 2380a est monter sur la 4670 qui est équiper de la meme compression je ne pense pas que cela soit un soucis de les remplacer ???
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:51

Non comme j ai dit ... vous passerait de la 4675A à la 4670B , seul le pavillon ( et le filtrage ) change entre ces 2 références .
Maintenant, attention ... la bonne mise en œuvre du filtre actif est un autre sujet ... il ne suffit pas de simplement rentrer une frequence de coupure malheureusement :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Avr 2018 0:52

CDGG a écrit:Non comme j ai dit ... vous passerait de la 4675A à la 4670B , seul le pavillon ( et le filtrage ) change entre ces 2 références .
Maintenant, attention ... la bonne mise en œuvre du filtre actif est un autre sujet ... il ne suffit pas de simplement rentrer une frequence de coupure malheureusement :oldy:

Oui je pense bien que la mise en oeuvre de la bi amp est bien une belle prise de tete je vais garder les deux ensemble jusqu'a ce que la pieces sera realiser !! Le gros oeuvre commence fin de mois j'ai hate. Et petite question un jeu de 4675a ce negocie en moyenne a combien ? Histoire de savoir si je suis dans le vrais. Mais quand elle sont a dispo a moins une demi heure de chez soit c tentant !!!!
menguyx
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2017 10:43
Localisation: cote d'armor
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message